| [RESOLU] Remplaceent sonde température | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gibs023 débutant
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Aubagne Vos autos : Safrane v6 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 4 Aoû - 10:42 | |
| Bonjour, hier j'ai du faire un diagnostic de clim sur ma safrane de 93. Il est apparu une erreur 3d à gauche ainsi qu'a droite. La deuxième indique apparemment un problème de sonde de température eau moteur. Pouvez vous e dire où se situe cette sonde afin de déjà vérifier ses contact, et la remplacer si çà ne change rien au problème. | |
|
| |
destroy débutant
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : aisne Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 4 Aoû - 10:53 | |
| salut cette sonde est au dessus de la pedale d'accelerateur il faut demonter le cache attention elle n'est pas evidente a trouver suis les durites. va voir sur ce site il est super http://safrane.charcot.free.fr/ salutations | |
|
| |
gibs023 débutant
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Aubagne Vos autos : Safrane v6 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 4 Aoû - 11:16 | |
| Excellent. Merci beaucoup. | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 4 Aoû - 11:22 | |
| Salut Gibs 023 A+ GEGEVZ | |
|
| |
gibs023 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 4 Aoû - 12:31 | |
| Belle photo! Merci GEGEVZ ! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 4 Aoû - 15:30 | |
| attention, c'est souvent les contacts de la prise de cette sonde qui sont en defauts
bien les nettoyer avant d'envisager un remplacement de la sonde
A+ Mike | |
|
| |
gibs023 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 4 Aoû - 22:38 | |
| Oui je vais acheter une bombe de nettoyant pour contact, on vera ce que çà donne. Je vais également profiter pour démonter la commande de clim et lui mettre un coup de bombe et faire un reset. | |
|
| |
gibs023 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Dim 10 Aoû - 22:37 | |
| Salut! Bein çà y est, j'ai nettoyé les contact de la sonde avec de la bombe pour contact, mais çà n'a pas changé grand chose. Faut dire qu'elle n'est pas facile d'accès aussi . Je pense que j'ai vais donc la remplacer. Demain après midi je vais faire recharger ma clim. Est ce que même s'il y a une erreur sur la sonde, la clim fonctionnera? Et par hasard, connaîtriez vous le prix de la sonde chez Renault? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Dim 10 Aoû - 22:46 | |
| non, la clim ne fonctionnera pas si la sonde est HS, puisque c'est les infos de cette sonde couplée avec la sonde d'habitacle qui definise le programme de la clim, donc tu sera en mode degradé
A+ mike | |
|
| |
gibs023 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Dim 10 Aoû - 22:53 | |
| Ok, merci, donc j'irai faire ma recharge et j'irai acheter la sonde sur le retour. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 11 Aoû - 12:02 | |
| et n'oublie pas le joint
A+ Mike | |
|
| |
gibs023 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 11 Aoû - 17:17 | |
| Bon bien je ne comprend plus. Je suis allé faire recharger la clim cet après midi, et j'ai également parlé de mon problème au gars. Il a démonté le tableau de commande de clim pendant qu'il vidait la clim et une fois la recharge terminée il a tout rebranché et plus d'erreur !!!!???? Soit c'est un magicien lol, soit bein je ne comprend plus. | |
|
| |
destroy débutant
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : aisne Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 11 Aoû - 17:38 | |
| il a fait un reset de clim je pensais que tu l'avais fait | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 11 Aoû - 18:05 | |
| les contacts de ta sonde que tu as nettoyé on fait leurs effets, et comme le dit destroy il a fait (par une simple dépose du tableau de commande) un reset, et tout est rentré dans l'ordre
bonne route
A+ Mike | |
|
| |
gibs023 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 11 Aoû - 20:32 | |
| Bein je l'avais fait le reset... c'est çà qui me perturbe | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Lun 11 Aoû - 23:21 | |
| oui, mais tu devais avoir un mauvais contact dans la prise qui reçoit les infos de la sonde, le fait de la bouger ou de la debrancher et rebrancher a reduit le problème
A+ Mike | |
|
| |
gibs023 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température Mer 13 Aoû - 0:01 | |
| Fort possible oui, car à part çà je voit pas grand chose. En tous cas, elle fait bien plaisir la clim. Elle refroidit très vite, et le maintient de la température est excellent. J'avais eu que des clims manuelle jusqu'à présent et franchement, c'est véritablement un sacrée comfort. Surtout pour une caisse de 93. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Remplaceent sonde température | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Remplaceent sonde température | |
|