| Boite LMO | |
|
+6sebck1 Mikael corvetterouge tonnerre49 kalliste spaanheden 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spaanheden débutant
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : Danemark Vos autos : Safrane V6 pack cuir Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Boite LMO Sam 31 Mai - 20:45 | |
| Comme vous le savez ma boite LMO est HS, mais je roule encore un peu dans mon village , histoire d' apprecier le confort et le plaisir d'être sur des sieges en cuir. Maintenant , je dois prendre une décision , pour cette safrane V6 24 soupapes pack cuir de 2000 casse ou reparation ......difficile la décision????car elle est en parfait état sauf évidemment la boite J' attends vos bons conseils sachant que la mécanique auto n' est pas dans mes loisirs. A vos claviers et merci par avance | |
|
| |
kalliste connaisseur
Nombre de messages : 645 Age : 56 Localisation : la teste de buch Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Boite LMO Sam 31 Mai - 21:02 | |
| c"est triste de balancer une auto comme ça. Un ami m'as parlé d'une boite en hollande qui repare les boite auto (remise a neuf) pour sont cherokee il lui ont pris 1700€ + l'envoie, j'essai de le contacter demain ou dans la semaine a+ | |
|
| |
tonnerre49 amateur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : france Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Boite LMO Sam 31 Mai - 21:48 | |
| Bonjour
je veux bien des infos aussi, je suis exactement le meme cas que toi, ma boite auto lmo 005 de ma safrane v6 24v de 2000 vient de lacher, elle se met en sécurité au bout de 500m. | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Boite LMO Sam 31 Mai - 22:25 | |
| Moi j'ai déboursé 4000€.....mais en fait 3400 aurait suffit,mais c'est déja une grosse somme....mais elle le valait bien.... le pire,c'est qu'elles doivent se réparer assez facilement je pense,car c'est souvent toujrous la même panne,pompe interne qui lache,mais comme personne ne s'y connait,et c'est une misère pour avoir les pièces détachées.....et bien,c'est quasiment d'office une boite échange standard à mettre.... Car à la casse ça serait vraiment dommage,d'autant qu'ils vont t'en donner une misère!!!! | |
|
| |
tonnerre49 amateur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : france Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Boite LMO Sam 31 Mai - 22:32 | |
| C'est vraiment la galere cette boite auto, mais est ce que le fait de la changer assure qu'elle tiendra plus de 104 000 km pour ma part | |
|
| |
Mikael débutant
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : brest Vos autos : SAFRANE V6i GPL Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 5:30 | |
| Salut à tous pouvez vous me dire si vos boite auto étaient régulièrement vidangées ? Car si elles étaient vidangées , je crois que je vais abandonner la vidange de la mienne. | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 6:57 | |
| disons que la boite LMO devait en theorie etre plus fiable que les AD8 des premieres safranes mais apparemment... sinon pour les vidanges il est sur que moins il y aura d'impuretés mieux ta boite fonctionnera mais quand la pompe interne ou un joint lache,je ne pense pas que ce soit du a l'huile la preuve vidange ou pas les boites lachent je connais une safrane V6RXE DE 1992 qui a 265000 kms boite auto vidangée que 3 fois et elle roule nikel donc... | |
|
| |
tonnerre49 amateur
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 8:32 | |
| Pour moi je ne pense pas que la vidange est été faite, je lai eu à 80 000 km et aujoud'hui elle a 104 000, sachant que renault ne préconise pas la vidange de ce type de boite. | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 8:41 | |
| Les boites LMO sont "censées" être lubrifier "à vie"......et comme j'ai répondu à Renault,par courrier et par tel,c'est quoi "à vie chez Renault???? 100000 km????? Les AD8 devaient etre vidabgés tous les 50000 km. Les LMO étaient censées etre plus fiable que les AD8,mais j'ai l'impression qu c'est encore pire!!!! Surtout que sur l'AD8,il arrivait que Renault prenne un epartie en charge,que sur la LMO,réponse de Renault....boite HS à 100000 km..."normal" qu'ils ont osé me dire!!!!!!!!!!!! là je suis sorti de mes gonds en entendant cela!!! Le problème des boite LMO,c'est que d'un part la crépine est interne à la boite et il faut dépouiller la boite pour y avoir accès,et 2ème chose,sur les LMO 005,il n'y à pas de jauge de remplissage,il faut y aller par en dessou,à tatons....et c'est la m......Sur les LMO 001,il y'a un puit de jauge,donc plus "facile" à faire la vidange,mais passage qd même obliger à la valise,car le niveau se fait à 82°... Moi je conseille fortement de faire la vidange tous les 50000 km maxi,mais plutot considérer en années plutot qu'n kilomètre,je pense tous les 5 ans maxi. Les boites en échange standards ne "lache" plu à priori,car les pièces "faibles" ont été rectifiées par des meilleures...En 2 mots,mieux vaut une V6-24 dont la boite à déja été changée.... J'ai pas mal été rechercher sur le net et que de très très rare panne de boite qui ont été remplacées par des échanges standards. Il vaut d'ailleurs mieux une échange standard qu'une neuve!!!! car qui dit neuve...dit faiblesse..... | |
|
| |
corvetterouge Expert
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 8:43 | |
| Moi elle à laché à 97000 km....d'un coup.....sans prévenir..ni patinage,ni bruit suspect avant.... j'en connais même uen qui à laché à 37000 km!!!!! Réponse de Renault......elle à 7 ans..... Donc si je comprend bien Renault...si elle lache à 100000 km....c'est normal......car 100000 km...mais si elle lache à 37000 km......ben pas de garanti....elle à 7 ans.... En 2 mots,ils ne veulent pas admettre leur érreur et n'assume pas leur incompétence!!!!! | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 9:14 | |
| et ce que je trouve etonnant c'est qu'avec toutes les R25 et safranes qui ont eu la bva Hs renault n'a jamais fait de rappel ou que personne n'ait deposé plainte pour vice caché | |
|
| |
spaanheden débutant
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : Danemark Vos autos : Safrane V6 pack cuir Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 10:25 | |
| Cette safrane était la voiture de fonction du maire d'une ville, donc entretien chez Renault.....etc Voiture très très propre . Changement de la boite LMO en 2004 à 132848 Kms, La boite LMO de 2004 est HS en 2008 à 247OOO Kms, pourtant elles sont sans entretien d' après vos dires, malheureusement mon agent Renault un vrai professionnel n' a pas peur de dire que c' est plus que de la M.... | |
|
| |
sebck1 Expert
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 10:32 | |
| | |
|
| |
tonnerre49 amateur
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 11:16 | |
| est ce que vous avez essayer de contacter 60 million de consomateurs ou des journaux automobiles pour faire ecrire un article ??
En attendant je ne sais toujours pas quoi faire, est ce que j'essaye d'acheter un boite neuve chez ZF et essaye de la monter moi meme, ou est ce que je la fait changer complement par Renault.
Derniere solution la safrane finit en piece detachée. | |
|
| |
Mikael débutant
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : brest Vos autos : SAFRANE V6i GPL Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 13:25 | |
| Merci pour vos réponses et si on tentait une sorte de pétition ou pondre un article de leur manque de compétence ?? | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 14:59 | |
| - Mikael a écrit:
- Merci pour vos réponses et si on tentait une sorte de pétition ou pondre un article de leur manque de compétence ??
Bonjour, ... aucune chance d'aboutir malheureusement ... n'oubliez pas que vous parlez de véhicule dont le dernier a été fabriqué il y a 7 ans ! Même les Allemands (mercos ou autres) nous renverraient dans nos 22 ! | |
|
| |
tonnerre49 amateur
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 15:15 | |
| Pour ma part les courriers de reclamations ne coutent rien, donc je ne vais pas me priver, je vais donc commencer par renault et en fonction de leur reponse je ferai parvenir aux differents journaux automobiles...
Meme si cela fait 7 ans cela reste un vis caché. | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 15:29 | |
| Hummmm ... moins sur que toi.
http://www.netpme.fr/droit-commercial/781-tentative-definition-vices-caches.html
Quantité d'éléments entre en ligne de compte : vendeur pro ou non, info porté à la connaissance du public ou non, age, etc.
Mais comme tu dis, ça ne coûte rien d'essayer ... Et surtout tiens nous informés des résultats ! Ca pourra servir à d'autres. | |
|
| |
jess029 connaisseur
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : saone et loire Vos autos : ancien vel satis 3.5 v6bva initiale safrane 2.5 rxt bva Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 17:42 | |
| salut je pence que ca n aboutira a rien Renault le c est très bien que c est une boite de m....... et il ne feront rien ca ne coute rien d essayer | |
|
| |
corvetterouge Expert
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 18:04 | |
| J'ai fait toutes les démarches....plusieurs lettres recommandés avec AR à Renault,qui ne veulent rien prendre en charge,ils ont tjr une bonne excuse,j'ai même voulu les envoyé au tribunal,ils s'en fiche....... J'ai également écrit à auto-plus,60 millions...etc....sans réponse..... Ce n'est pas le pot de terre contre le pot de fer,c'est le pot de verre contre le pot blindé!!!!! Il fodrait carrément se mettre tous ensemble et faire un dossier pour les envoyé au tribunal,mais meêm comme ça,il voudront voir au "cas par cas",et donc véhicule de plus de 7 ans...niet.....alors qu'une boite,ce n'est pas une pièce d'usure comme des plaquettes!!! Ils n'assument tous simplement pas leurs érreurs et leur incompétence. je ne vous parle même pas de la Laguna 3 qui devait être la voiture la plus fiaible des Renault...résultat,ils n'ont que des emmerdes!!!!! Je ne sais pas le prix chez ZF mais chez ATD,elle est à 3000€ TTC,mais complète,avec convertisseur et plein d'huile fait,c'est la solution que j'ai choisi. il y'a juste à la monter....et c'est tout... C'est assez "simple" à changer,à condition d'avoir un pont,compte une journée en prenant ton temps.Moi le mécano à mis 3h.... | |
|
| |
corvetterouge Expert
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 18:05 | |
| Pour tonnerre49,il ne s'agit aps d'un vice caché,mais un vice de fabrication | |
|
| |
Mikael débutant
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 18:19 | |
| Vu ce que corvetterouge a fait , je crois qu'on doit faire avec Mais bon elles sont tellement superbe ces safrane que meme la mienne à 307000 kms je lui remetterais une autre. | |
|
| |
tonnerre49 amateur
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 20:24 | |
| corvette tu as fait un echange standart avec ta boite cela veut dire que tu as envoyé ta boite chez atd et qu'il te l'on renvoyer reparer ??
Mais est ce que tu sais comment il faut l'entretenir, si il faut la vidanger et comment et si elle ne risque pas de tenir encore 100 000km ?? | |
|
| |
corvetterouge Expert
| Sujet: Re: Boite LMO Dim 1 Juin - 20:51 | |
| Pour l'échange standard,ils n'ont pas réparer la mienne,il m'en envoyé une refaite,et je leur ai envoyé la mienne. Je pense qu'une vidange tous les 50000 kms s'impose,et surtout bien la faire chauffer avant de "tirer" dessus...le seul "hic",c'est la crépine,interne à la boite,et qu'on ne peux donc pas changer. je crois d'ailleur que les BVA françaises ne sont pas faites pour cela. Le boite LMO est une ZF,elle existe sur les bmw qui font 163 CV....mais pas faite pour encaisser les 200 CV de la Safrane,elles sont bien trop "petites"!!!! La "seule" façon je pense de longtemps la préserver,est je pense de rouler "cool",tout en douceur....le moins d'a-coup possible,et "jouer" le moins souvent possible avec la position "sport". Avec ça,je pense qu'elle peut durer la vie de la voiture. | |
|
| |
Keyser débutant
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : france Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL Date d'inscription : 12/09/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite LMO | |
| |
|
| |
| Boite LMO | |
|