Bonjour,
Le soucis des crèmes teintantes ou pigmentaires sont qu'elle font un masque sur ton cuir et le résultat est assez inégal à moins de ne TOUT refaire le cuir de l'auto et gaffe au couture pour ne pas les peinturlurer...
Bref le résultat est correct si très bien mis en oeuvre mais assez moyen pour un maniaque
La solution est une application en trois phases :
- décrassage
- teinte
- fixateur
Je l'ai fait à plusieures reprises sur différents cuirs (noir et cendre) et le résultat ne bouge pas dans le temps à court terme (4 ans que j'utilise ces produits) et la teinte pour le cendre a été faite sur mesure par une boite spécialisée.
Le secret réside dans le fait que la teinte ne teinte que les imperfections du cuir tout en laissant transparaitre la couleur d'origine. En gros tu n'annule pas la teinte initiale, tu retouche légèrement en teintant griffures et craquelures légères dans la même nuance.
C'est LA différence avec une teinte opaque qui te masque tout le cuir.
Ce n'est pas de l'industriel massif comme ce qu'on trouve en centre auto donc assez cher mais le résultat est très très propre si utilisé avec dextérité.
Le prix pour une fiole de teinte cendre (250ml environ) et un fixateur satiné en aérosol tourne autour de 65euros fdp compris. Il y a de quoi faire plusieures autos avec cette quantité.
Si tu eux en savoir plus passe en mp.