Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 changement triangle avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMar 27 Mai - 13:56

bonjour,
j'envisage de changer le triangle de suspension avant droite et avant de mettre le voiture sur chandelle je voudrais savoir si vous savez bien sur, les outils qu'il faut a part les choses classique
je parle surtout des douille en torx assez grosse donc si vous savez la dimension je suis preneur.
aus passage rien de speciale a savoir ? je vais changer les disques et plaquette, roulement avant D-G ainsi que le triangle AVD

merci
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 52
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMar 27 Mai - 16:31

Le seul outil special qu'il te faut c'est une douille de 22 avec 12 pans pour l'ecrou central du triangle avec une bonne rallonge car c'est serré très fort.
Sinon il faut tomber la roue (clé de19),l'etrier(18 à oeil ou douille,attaches le ensuite au ressort de suspension),le disque (torx ou cruciforme -->mets du degrippant avant, ca t'aidera), la biellete de direction(clé à oeil ou douille de 16), la rotule de suspension (clé de 16 plate)
-->il faut aussi un pied de biche pour ecarter le triangle du moyeu pour degager completement l'ecrou de la rotule (prends appui sur le cardan),le bras de suspension (clé à oeil de 24).Ensuite reste plus qu'à demonter les 2 derniers ecrous de fixation du triangle sur le berceau dont ce fameux ecrous 12 pans de 22 (il faut aussi une clé à oeil de 22 pour bloquer de l'autre coté, la clé doit juste passer sous le cardan mais comme le moyeu est libre tu peux lever le cardan vers le haut, attention de pas trop tirer la gueule du soufflet),pour le dernier boulon c'est du 18 ensuite le triangle sort tout seul.
Voila, t'inquietes sur le papier c'est plus impressionnant qu'en pratique.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 52
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMar 27 Mai - 16:34

Un dernier conseil, si tu changes tes roulements, il vaut mieux changer les moyeux complets en occas car tu peux les trouver facilement et pas trop chers et en plus pas besoin de presse.
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMar 27 Mai - 19:01

je parlerai juste du prix d'un roulement,sur la mienne le roulement avant droit m'a coûté 80euro ttc avec 30% de remise alors que j'en ai vu sur le site de grandaffaire(ebay),moyeu pour moins de 30euro,
à plus
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 71
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMar 27 Mai - 19:57

Bsoir envisager peut etre les 2 triangles , j'ai changer un coté sur une clio et elle tiraie .A+
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMer 28 Mai - 19:10

bonsoir,

j'ai demonter aujourd'hui mes moyeu est j'ai bien galerer avec le capteru abs coter conducteur , rein a faire il a fallu que je le detruise pour le sortir. je vais en rechercher un autre,
pour les roulements ils sont commander chez oscaro car je me dit que d'acheter un moyeu complet c'est pas trés bien car on ne sait pas l'etat du roulement tant qu'on la pas mis alor que la je repart sur du neuf et en plus j'ai un ami qui peut avoirune presse dans un garage pour me les faire.les moyeu sont demonter j'attend les roulement pour les faire.
de plus pour avoir deja pris contact avec "grand affaire" sur ebay et a chaque fois que je lui ai poser des question le gars m'a vraiment pas l'air aimable vraiment pas commercant je lui ai demander une photo detailler d'une piece il m'a dit que si il y penser un jour il l'a fera (ca fait une semaine et toujours rien)

pour les triangle merci pour la dimension de la douille je vais aller l'acheter vous penser reeelement qu'a changer autant changer les deux car aprés je vais aller faire un parralelisme pour tout remetre en place car en plus je change le tirant arriere qui etait bloquer depuis je ne sais combien de temp et resultat 2 pneu super mal usé (60 000km quand meme mais les 2 autres sont encore bon)

pour le capteur abs ca peut se changer facil ou pas j'ai penser comme j'ai couper les fils pour le sortir juste relier les fils de la voiture au nouveau capteur
quand penser vou ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMer 28 Mai - 19:11

desoler pour les fautes je suis un peu fatiguer se soir
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 52
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMer 28 Mai - 20:34

Pour les capteurs ABS, il faut les sortir de l'interieur du moyeu vers l'exterieur.Pour cela il faut demonter le cardan et ensuit sortir le capteur avec un chasse goupille en tapant pas trop fort car c'est du plastok.
Mais sinon pas besoin de demonter le capteur normalement car tu peux le deconnecter (il y a un connecteur à environ 30 cms du capteur vers la cremaillere de direction).
Si tu veux, je vends un capteur cote conducteur si interressé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMer 28 Mai - 20:57

c'est bien ce que j'ai fait sur le coter passager il est bien sortie j'ai juste devisser et il est sortie mais pas le coter conducteur.
combien tu le vend ? apparament t'es du 69 ? je vien a lyon ce week end ( a pont de cheruy exactement) si tu me fait un bon prix....
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 52
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant EmptyMer 28 Mai - 21:13

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement triangle avant Empty
MessageSujet: Re: changement triangle avant   changement triangle avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement triangle avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement triangle
» changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)
» Changement triangle de suspension : Refaire un parallélisme ?
» CHANGEMENT AMORTISSEURS AVANT
» [Safrane] Triangle Avant diesel possible de mettre ce des essences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: