| Climatisation - reset du calculateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabalp62 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 56 Localisation : Esquerdes Vos autos : Safrane 2.0i Alyzé Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 19:51 | |
| Bonjour, Voilà lors de la mise en route de la ventilation ou de la clim, on entend des craquements dans le système de ventilation. De plus, j'ai l'impression que les différents ne doivent plus trouver leur positin exact. En effet, lorsque je met la ventilation à fond sur le devant, la puissance ne semble pas au maxi. J'ai trouvé sur le net la possibilité de réinitialiser le calculateur de la climatisation en maintenant enfoncé pendant 10 secondes la touche "dégivrage arrière" et la touche "recyclage intérieur". Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
xxejen connaisseur
Nombre de messages : 793 Age : 46 Localisation : Sunnille Vos autos : Safrane 2.5 Pack Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 19:57 | |
| j'ai eu un pb avec mon ventilateur de ventil qui avait aspiré un bout de plastoc. resultat la ventil etait bruyante et elle souflait moins. un demontage et cleanage et tout etait parfait !! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 20:10 | |
| le reset ne fonctionne que sur les safrane qu'a partir de fin 1996, si c'est ton cas, tu peux le faire
A+ Mike | |
|
| |
fabalp62 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 56 Localisation : Esquerdes Vos autos : Safrane 2.0i Alyzé Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 20:15 | |
| Ma safrane est de septembre 1996, dernier modèle de phase 1, type B54005 Comment procéder ? Le contact doit être mis au premier cran, au deuxième ou moteur tournant ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 20:36 | |
| essaye, on ne sais jamais , et ça ne risque rien
au bout de 10 a 11 seconde ton ecran doit s'eteindre et des que tu lâches il se rallume en indiquant 21° de chaque coté et tu entends les moteurs se réinitialiser, contact mis, moteur arrêté)
si ça ne fonctionne pas:
debranche ta console complètement, met le contact 2 mn et recoupe le, rebranche ta console et met le contact, tu dois entendre les moteurs
A+
Mike | |
|
| |
fabalp62 débutant
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 20:43 | |
| Merci, je vais essayer et je vous dit "quoi" Ben ouai, j'chu ch'ti | |
|
| |
lolodush51 amateur
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : reims Vos autos : safrane 2l rxe mod 98 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 20:51 | |
| Faut-il faire un reset de temps en temps ou en cas de panne? a plus lolodush51 | |
|
| |
lolodush51 amateur
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : reims Vos autos : safrane 2l rxe mod 98 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 21:01 | |
| désolé d'avoir utiliser ton post Fabalp62 pour poser cette question. je ne savais pas qu'on pouvait faire un reset pour la clim. a plus Lolodush51 | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 21:04 | |
| un reset par mois sur les voitures qui ont cette option, est recommandé
A+ mike | |
|
| |
fabalp62 débutant
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Jeu 1 Mai - 21:11 | |
| Merci Mike pour les renseignements. Pour Lolodush51, ne soit pas désolé, le forum est fait pour s'entraider. Fab | |
|
| |
fabalp62 débutant
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Ven 2 Mai - 11:42 | |
| - Mike a écrit:
- essaye, on ne sais jamais , et ça ne risque rien
au bout de 10 a 11 seconde ton ecran doit s'eteindre et des que tu lâches il se rallume en indiquant 21° de chaque coté et tu entends les moteurs se réinitialiser, contact mis, moteur arrêté)
si ça ne fonctionne pas:
debranche ta console complètement, met le contact 2 mn et recoupe le, rebranche ta console et met le contact, tu dois entendre les moteurs
A+
Mike Bonjour, La réinitialisation par les touches ne fonctionne pas. Comment faire pour débrancher la console ? Dans l'attente d'une réponse. Cordialement, Fab | |
|
| |
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur Ven 2 Mai - 12:30 | |
| Salut,
en fait, il te faut enlever les 4 vis qui la tienne et la sortir du tableau de bord. les cosse seront accessibles à ce moement là. @+ Matien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Climatisation - reset du calculateur | |
| |
|
| |
| Climatisation - reset du calculateur | |
|