Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

plus de 10 crans au frein a main

4 participants
AuteurMessage
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée

plus de 10 crans au frein  a main Empty
MessageSujet: plus de 10 crans au frein a main   plus de 10 crans au frein  a main EmptySam 19 Avr - 3:19

salut je ne pense pas cela tres normal comment peut on le regler?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99

Masculin
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM

MessageSujet: Re: plus de 10 crans au frein a main   plus de 10 crans au frein  a main EmptySam 19 Avr - 6:38

il faut tout controler c est bcp bcp trop

plaquette archi hs ? disque ausssi ? cable hs ?
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: plus de 10 crans au frein a main   plus de 10 crans au frein  a main EmptySam 19 Avr - 10:26

tu devrais preciser si a l'arrière tu as des tambours ou des disques, sur mes docs, les 2,5 td peuvent avoir deux montages, (tambours = sans ABS) (disques = ABS)

et comme le dit si justement Seb99 contôle en premier l'etat des plaquettes (si disques à l'arrière), ou des machoires (si tambours)

suivant ta réponse on sera plus apte à te répondre pour remédier à ton problème

A+
Mike
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée

MessageSujet: Re: plus de 10 crans au frein a main   plus de 10 crans au frein  a main EmptySam 19 Avr - 14:03

en fait j'ai des disques ,donc plaquette et abs,j'ai pas encore controlé les plaquettes le disque et bon
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: plus de 10 crans au frein a main   plus de 10 crans au frein  a main EmptySam 19 Avr - 14:59

en supposant que tes plaquettes soient encore bonnes.

ne suis pas les directives de la rta pour regler ton frein a main, c'est pas bon.

je te donne la bonne manip a faire:

1 - mets l'arrière de ta voiture sur chandelle (il faut que les roues soient pendantes)

2 - serre ton frein a main de 3 crans

3 - graisse bien tes câbles en dessous

4 - desserre le contre ecrou du palonnier (c'est la pièce qui relie tes deux câbles de roues au câble qui vient du frein à main

5 - serre l'ecrou du palonnier pour tendre ton câble qui vient du frein a main, jusqu'a ce que tu puisse tourner les roues à la main difficilement.

6 - serre plusieur fois de suite ton frein à main afin d'equilibrer la tension des cables

7 - remet ton frein à main au 3eme cran et contrôle si tes roues sont toujours difficiles à tourner

8 - si elle sont toujours difficiles à tourner, desserre ton frein a main et regarde si elle tournent facilement, et essayes ton frein a main, il ne doit pas depasser 9 crans, serré à fond.

9 - si elle sont faciles a tourner avec le frein à main au 3eme cran, resserres encore pour qu'elle redeviennent difficiles a tourner.

10 - et contrôle le defreinage levier de frein à main laché et bon freinage sans depasser la 9eme cran

11 - resserre le contre ecrou, repose ta voiture sur ses roues et passe aux essais

A+
Mike
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: plus de 10 crans au frein a main   plus de 10 crans au frein  a main EmptyMer 23 Avr - 11:54

Normalement, tu as un étrier avec rattrapage de jeu automatique : le piston est "fileté" et le retour de celui-ci est limité ... donc le nombre de cran pour serrer aussi... et toujours identique quelque soit l'usure des plaquettes.
C'est une source de problème que j'ai déjà eu sur ma 2,5 dt : c'était le levier (celui actionné par le câble et qui est situé à l'arrière de l'étrier) qui était plein de merdouille autour de l'axe et cela empêchait le bon fonctionnement de l'ensemble. Tu démontes le cache en plastique et tu nettoies : c'est pas dur .. et ça fera déjà une source d'emmerdes en moins !!!
Chez moi, c'est le retour qui se faisait mal et les plaquettes frottaient constamment : je te dis pas la température de la jante !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de 10 crans au frein a main   plus de 10 crans au frein  a main Empty

plus de 10 crans au frein a main
Page 1 sur 1