| Raté en surcharge | |
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letaulard connaisseur
Nombre de messages : 877 Age : 39 Localisation : Saint etienne Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Raté en surcharge Lun 14 Avr - 21:24 | |
| Slt à tous mes ami(e)s, voila mon problème, cela fai maintenant un mois que ca dure et ca fai BIP :1008: . Je m'explique, quand j'ai du monde derrière ou meme si j'ai une remorque au cul. j'ai mon voyant service qui est allumé avec les zigzag en haut à droite et ma voiture fait des ratés. POuvez vous m'expliquer d'ou ca pourrait venir je vous en remercie. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Raté en surcharge Lun 14 Avr - 21:25 | |
| C'est avec ta GTX phase 1 ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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letaulard connaisseur
Nombre de messages : 877 Age : 39 Localisation : Saint etienne Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Lun 14 Avr - 21:28 | |
| Ah oui excuser moi , oui en effet c'est avec la gtx phase I. (millésime 1986 et donc injection renix) | |
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letaulard connaisseur
Nombre de messages : 877 Age : 39 Localisation : Saint etienne Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mar 15 Avr - 11:17 | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mar 15 Avr - 11:27 | |
| quel carburant ???? sp95 ou sp98 ?????
si tu roules au sp95, passe au sp98
si tu roules au sp98 change ton capteur anticliquetis (ou contrôle si le capteur a une bonne connexion)
A+ Mike | |
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letaulard connaisseur
Nombre de messages : 877 Age : 39 Localisation : Saint etienne Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mar 15 Avr - 11:30 | |
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letaulard connaisseur
Nombre de messages : 877 Age : 39 Localisation : Saint etienne Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM Date d'inscription : 03/03/2006
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mar 15 Avr - 14:27 | |
| deja je n'ai pas dis de changer la connexion du capteur anticliquetis, mais de contrôler si elle est bonne (fiches ou broches sales) ou prise deconnectée.
et j'accuse le capteur anticliquetis suite à tes propos dans ton post,
tu dis "quand j'ai du monde derrière ou meme si j'ai une remorque au cul". ça veut dire que dans ces conditions ou le moteur a besoin de plus de couple il a tendance à cliqueter, et normalement si ton capteur fonctionne bien, le calculateur modifie l'avance du moteur pour que le moteur ai un bon rendement.
si ton capteur anticliquetis ne fonctionne pas, l'avance n'est pas corrigée et tu a le voyant "defaut electronique" avec le voyant "service" qui s'allume car l'avance n'est pas corrigée, donc defaut.
resumé: si la prise du capteur anticliquetis est bien branchée et en bon etat, change le capteur lui-même.
je pense avoir été assez clair cette fois ??????
A+ Mike | |
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letaulard connaisseur
Nombre de messages : 877 Age : 39 Localisation : Saint etienne Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mar 15 Avr - 17:07 | |
| Super mike explication parfaite rien a dire. peut tu me dire ou ce situe ce fameux capteur car j'en sai rien du tout . il me semble qu'il se situe pas bien loin de la jauge à huile c ca? | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mar 15 Avr - 17:19 | |
| en plein milieu sur le flan de la culasse là ou sont fixées les pipes d'admissions entre les admissions des cylindres 2 et 3 legerement plus bas que les fixations des pipes, tu verras une prise qui se fixe directement sur une espèce de sonde, c'est ça le capteur de cliquetis
attention c'est tres fragile a demonter et a remonter (c'est un micro piezzo qui il a dedans et ça n'aime pas les chocs, ça detruit le micro)
A+ Mike | |
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letaulard connaisseur
Nombre de messages : 877 Age : 39 Localisation : Saint etienne Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM Date d'inscription : 03/03/2006
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GCorbin débutant
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Anet 28260 Vos autos : R25GTX B29E05 585.250km Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mer 16 Avr - 19:33 | |
| Ce capteur est déjà monté sur une 86? Je n'en suis pas sûr. par contre ce capteur HS entraine un allumage défaut electronique à 3000tr/mn. Si ce n'est pas le cas le capteur est bon si la voiture en est équipée.
On a demandé s'il roulait au 95, je n'ai pas vu la réponse
Enfin il m'est arrivé d'avoir des a-coups de traction, c'était dû à un cabochon de fasceau coté bougie déterioré. | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mer 16 Avr - 19:38 | |
| bien entendu que sur le modèle 86 c'est monté, ensuite il roule au SP98
par contre si a vide l'anticliquetis a tres peu d'action même a 3000 tr/mn en charge le couple et beaucoup plus sollicité par la demande de charge et là tu entre en defaut car le signal cliquetis et fort et la correction ne se fait pas = defaut electronique
A+ mike | |
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GCorbin débutant
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Anet 28260 Vos autos : R25GTX B29E05 585.250km Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mer 16 Avr - 20:07 | |
| Pour info je roule au 95 depuis qu"elle a 200.000km | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Raté en surcharge Mer 16 Avr - 20:59 | |
| le sp95 est un bi-detonnant donc ton capteur anticliquetis est bien plus sollicité qu'avec du sp98 qui et mono-detonnant. et si tu n'as pas trop de compressions ça passe mieux avec le sp95 car l'effet negatif du sp95 (detonnation bas de course) se fait moins, par perte de compression et donc moins de detention du melange air essence.
A+ Mike | |
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| Sujet: Re: Raté en surcharge | |
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