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 Raté en surcharge

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MessageSujet: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyLun 14 Avr - 21:24

Slt à tous mes ami(e)s, voila mon problème, cela fai maintenant un mois que ca dure et ca fai BIP Mad:1008:affraid. Je m'explique, quand j'ai du monde derrière ou meme si j'ai une remorque au cul. j'ai mon voyant service qui est allumé avec les zigzag en haut à droite et ma voiture fait des ratés. POuvez vous m'expliquer d'ou ca pourrait venir je vous en remercie.scratch
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyLun 14 Avr - 21:25

C'est avec ta GTX phase 1 ?

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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyLun 14 Avr - 21:28

Ah oui excuser moi , oui en effet c'est avec la gtx phase I. (millésime 1986 et donc injection renix)
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMar 15 Avr - 11:17

Personnne pour m'aider?
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMar 15 Avr - 11:27

quel carburant ???? sp95 ou sp98 ?????

si tu roules au sp95, passe au sp98

si tu roules au sp98 change ton capteur anticliquetis (ou contrôle si le capteur a une bonne connexion)

A+
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMar 15 Avr - 11:30

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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMar 15 Avr - 11:32

Slt oui je roule au sp 98. tu me di de changer ma connexion anti cliqueti? j'avoue que je ne comprends pas si tu veu m'indiquer le pourquoi du comment je serai ravi. Very Happy Boulet
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMar 15 Avr - 14:27

deja je n'ai pas dis de changer la connexion du capteur anticliquetis, mais de contrôler si elle est bonne (fiches ou broches sales) ou prise deconnectée.

et j'accuse le capteur anticliquetis suite à tes propos dans ton post,

tu dis "quand j'ai du monde derrière ou meme si j'ai une remorque au cul". ça veut dire que dans ces conditions ou le moteur a besoin de plus de couple il a tendance à cliqueter, et normalement si ton capteur fonctionne bien, le calculateur modifie l'avance du moteur pour que le moteur ai un bon rendement.

si ton capteur anticliquetis ne fonctionne pas, l'avance n'est pas corrigée et tu a le voyant "defaut electronique" avec le voyant "service" qui s'allume car l'avance n'est pas corrigée, donc defaut.

resumé: si la prise du capteur anticliquetis est bien branchée et en bon etat, change le capteur lui-même.

je pense avoir été assez clair cette fois ??????

A+
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMar 15 Avr - 17:07

Super mike Raté en surcharge 19229 explication parfaite rien a dire. peut tu me dire ou ce situe ce fameux capteur car j'en sai rien du tout . il me semble qu'il se situe pas bien loin de la jauge à huile c ca?scratch
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMar 15 Avr - 17:19

en plein milieu sur le flan de la culasse là ou sont fixées les pipes d'admissions entre les admissions des cylindres 2 et 3 legerement plus bas que les fixations des pipes, tu verras une prise qui se fixe directement sur une espèce de sonde, c'est ça le capteur de cliquetis

attention c'est tres fragile a demonter et a remonter (c'est un micro piezzo qui il a dedans et ça n'aime pas les chocs, ça detruit le micro)

A+
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMar 15 Avr - 18:41

Je te remercie de tout mon coeur. Super mécano que tu es Wink Raté en surcharge 602320
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMer 16 Avr - 19:33

Ce capteur est déjà monté sur une 86? Je n'en suis pas sûr.
par contre ce capteur HS entraine un allumage défaut electronique à 3000tr/mn. Si ce n'est pas le cas le capteur est bon si la voiture en est équipée.

On a demandé s'il roulait au 95, je n'ai pas vu la réponse

Enfin il m'est arrivé d'avoir des a-coups de traction, c'était dû à un cabochon de fasceau coté bougie déterioré.
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMer 16 Avr - 19:38

bien entendu que sur le modèle 86 c'est monté, ensuite il roule au SP98

par contre si a vide l'anticliquetis a tres peu d'action même a 3000 tr/mn en charge le couple et beaucoup plus sollicité par la demande de charge et là tu entre en defaut car le signal cliquetis et fort et la correction ne se fait pas = defaut electronique

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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMer 16 Avr - 20:07

Pour info je roule au 95 depuis qu"elle a 200.000km
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MessageSujet: Re: Raté en surcharge   Raté en surcharge EmptyMer 16 Avr - 20:59

le sp95 est un bi-detonnant donc ton capteur anticliquetis est bien plus sollicité qu'avec du sp98 qui et mono-detonnant. et si tu n'as pas trop de compressions ça passe mieux avec le sp95 car l'effet negatif du sp95 (detonnation bas de course) se fait moins, par perte de compression et donc moins de detention du melange air essence.


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