Quand on a pas le code c'est qu'on a piqué le poste ou la voiture.
Sérieusement je n'ai jamais compris comment on peut vendre ou acheter un véhicule sans avoir tous les papiers, notices et doubles de clefs. C'est quelque chose qui me dépasse.
Personnellement je me suis toujours méfié des gens qui vendaient des voitures sans les papiers, ça démontre un certain "je m'enfoutisme" et on peut se demander si l'entretien s'est fait dans des conditions identiques, en oubliant les vidanges par exemple.
Sinon pour retrouver le code il suffit d'aller chez Renault et ils le retrouvent. Bien sûr c'est payant mais ça peut servir plusieurs fois.
Mike a raison quand il explique comment procéder pour éviter de perdre le code, mais bon si on doit avoir 2 batteries juste pour éviter de perdre ce code... Et puis si on investit dans 1 seconde batterie juste pour ça, on peut le faire en payant Renault pour retrouver le code.
Je rajouterai que si on a acheté le poste ou la chaine à la casse, les pros de la démolitions savent comment récupérer ce code.
A+.