| Jeu Important de crémaillère de direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 19:29 | |
| salut! J'ai remplacé ma crémaillère de direction ce week end. J'ai un petit probleme: A l'arret si je bouge le volant de gauche a droite rapidement, la cremaillère bouge de gauche a droite! Pourtant les caoutchoucs avaient l'air bons, enfin peut etre qu'ils ne le sont plus Le soucis c'est que sur la route la direction n'est pas du tout précise car je peu bouger le volant de gauche a droite et bah ca tourne pas ! Vous savez si Renault vendrait encore les 2 caoutchoucs de support de crémaillère? Gregg | |
|
| |
Alain 56 Expert
Nombre de messages : 4311 Age : 54 Localisation : Morbihan Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 19:48 | |
| je pence que oui,il doive avoir ça sur commande normalement..... | |
|
| |
steph27 débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Vernon(27) Vos autos : renault 25 tx de 89 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 19:50 | |
| salut Gregg as tu changé le poussoir? cela correspond à l'ensemble ressort et la petite pièce qui plaque la crémaillère contre le pignon car si pas fait= jeu dans la direction | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: a Lun 4 Fév - 19:56 | |
| | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 20:24 | |
| Autant pour moi! Je viens de jeter un oeil sur la revue technique; je vois ce qu'est le poussoir. Mais le probleme ne vient pas de la, La crémaillere n'a pas de jeu en elle meme, c'est juste les fixations de celle-ci sur la caisse. Les "coussinets de fixations" doivent etre mort, et j'ai cru que non. En fait, le caoutchouc doit etre cuit, et donc il y a du jeu. C'est comme si elle ne tenait pas beaucoup cette crémaillère... Et ca fait ducoup un petit cognement quand je tourne la volant de gauche a droite rapidement, normal : Tout bouge! Je vais me renseigner chez Renault, en sachant en plus que sur la phase 1 et phase 2, les montages sont differents; les coussinets ne sont pas les memes! | |
|
| |
steph27 débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Vernon(27) Vos autos : renault 25 tx de 89 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 20:25 | |
| après verification, ya bien un poussoir.... il se situe au niveau inférieur du pignon de la colonne de direction, c'est lui qui élimine le jeu de la direction. j'essaie de t'envoyer la photo de la revue technique, mais c'est pas facile | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 20:29 | |
| - steph27 a écrit:
- après verification, ya bien un poussoir....
il se situe au niveau inférieur du pignon de la colonne de direction, c'est lui qui élimine le jeu de la direction. j'essaie de t'envoyer la photo de la revue technique, mais c'est pas facile Merci Steph27! Mais je vois de quoi tu parles, j'ai aussi 3 revues techniques En fait j'ai changé ma crémaillere car j'entendais un cognement et surtout elle fuyait pas mal au niveau des soufflets. J'aurais du changer avec les "coussinet de fixations" et c'etait nickel. Je vais acheter ces fameux coussinets et le tour sera joué ... | |
|
| |
steph27 débutant
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 20:32 | |
| ah mais pour les cousinnets bin je doute mais c'est pas impossible............... tiens moi au courant | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 20:35 | |
| En fait ma copine s'est mise au volant et a tourner le volant de gauche a droite rapidement. La j'ai vu carrément la crémaillère bouger de gauche a droite, dans les supports! Et bien, environ 1 cm ! Pourtant tout est bien serré... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 21:45 | |
| tu as oublié de remettre les deux guides de fixation qui s'emboitent dans les supports (sorte de petites tiges rondes qui depassent dans les paliers et qui s'emboitent dans la direction) , regarde sur ta vieille crémaillère, ils ont dû rester dessus (juste a l'endroit des deux paliers de fixations.
A+ Mike | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 21:55 | |
| OK Merci Mike, je vais vérifier Si tu as raison, je mets en vente mon diplome de Mécanicien auto! | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 22:02 | |
| Me revoila: Aucunes traces de guides, ni meme de trous sur la crémaillere. Sur la revue ils en parlent pas non plus :study: | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 4 Fév - 22:07 | |
| Pour essayer d'etre plus clair: Le jeu se trouve au niveau des brides de maintien de la crémaillere. Comme si que les brides ne bridaient pas assez cette derniere... | |
|
| |
pat 02 Expert
Nombre de messages : 1081 Age : 58 Localisation : aisne Vos autos : r25 v6 turbo baccara,r25 turbo dx,kangoo dti, quad suzuki ltz 400 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 18 Fév - 14:32 | |
| salut ti gregg a tu changer les coussinets de ta crémaillere et pour le prix ca coute cher les 2 coussinets a+ | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 18 Fév - 17:12 | |
| Salut! Non! toujours pas changé faute de temps! C'est un peu dangeureux mais je vais pas tres loin, je compte le faire des que la V6 sera passée au controle. Au pire j'ai toujours ma 104 de secours | |
|
| |
tjjq44 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Clisson Vos autos : R25 Baccara V6i BVA '91, R21 TurboD '88 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction Lun 10 Mar - 11:14 | |
| J'ai exactement le même souci, par contre je sais pas trop comment m'y prendre pour enlever les brides et changer les caoutchoucs vu la place que prend mon V6 sous le capot... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu Important de crémaillère de direction | |
| |
|
| |
| Jeu Important de crémaillère de direction | |
|