| Help ma safrane demmare plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Help ma safrane demmare plus Lun 4 Fév - 14:04 | |
| Bonjour à tous, alors voila depuis vendredi impossible d'ouvrir mes portes avec mes plips et donc impossible de demarrer nanane à cause antidemmarage (saf 2.1dt de 1995 avec electrovanne codée).J'ai essayé de changer mes piles,je suis allé chez renault leur demender conseils.Ils m'ont dit que le mieux c'est de remplacer mon electrovanne codée par une electrovanne normale et de dire adieu à ma fermeture centralisée.Il parait que sur ces modeles de saf il faut tout changer pour que ca marche (electrovanne codée + boitier decodeur + recepteur IR dans plafonnier + plips) Bonjour la douloureuse. Voila je suis donc à la recherche d'une autre solution si possible. Cela ne me gene pas de faire sauter mon electrovanne codée mais le plus c....t c'est de perdre la centralisation des portes. Merci pour vos conseils | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Lun 4 Fév - 14:21 | |
| Salut !Tu as vérifié ta batterie ?Tes relais dans le compartiment moteur ?Ca a l'air con ,mais ça peut venir de là aussi . | |
|
| |
PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Lun 4 Fév - 14:27 | |
| J'ai verifié ma batterie (je l'ai meme permutée avec celle de mon autre voiture),pour les relais moteurs j'ai pas verifié mais je crois pas que dans le compartiment moteur il y a des relais qui alimente l'antidemmarrage, j'ai verifié tous mes fusibles. Une fois dans ma voiture je peux commander la centralisation depuis le plafonnier, les portes s'ouvrent et se ferment par contre nanane demarre pas, voyant rouge clignote sur Tdb. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Lun 4 Fév - 14:36 | |
| Tu arrive à mettre le contact quand même ;ton tableau de bord s'illumine ,tes jauges se mettent en marche mais juste pas de démarrage moteur .C'est ça ? | |
|
| |
PLOUMF amateur
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Lun 4 Fév - 14:41 | |
| Exactement ca, tout fonctionne, demarreur tourne mais moteur demarre pas, voyant rouge clignotant sur Tdb | |
|
| |
PLOUMF amateur
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Lun 4 Fév - 17:25 | |
| Sinon si quelqu'un à les schemas elec des dernieres phase 1 avec antidemarrage je suis preneur. Merci | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Mar 5 Fév - 21:33 | |
| Bsoir tu peux enlever le codage sur la pompe en perçant les vis inviolales avec un foret de 4mm et tu trouve une electrovanne normale 12v derriere, si tu es sûr que c'est ça . A+ | |
|
| |
PLOUMF amateur
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Mer 6 Fév - 17:48 | |
| Ouf, ca y est elle demarre tout est rentré dans l'ordre.Alors ce que j'ai fait je l'ai quand meme tractée jusqu'a Renault pres de chez moi pour resynchroniser mes clefs malgré qu'un gus de chez eux m'avait deconseiller de le faire.Une fois la bas ils ont ouvert mes clefs et grace à la ref des clefs ils peuvent sortir le code d'antidemarrage de la tuture (j'savais meme pas qu'y avait un code).Ensuite le gars grace au bouton ouverture fermeture du plafonnier à rentrer ce code en comptant le nombre de clignotements de la led rouge au TdB.APres l'avoir rentré il a pu demarrer la voiture.Ensuite il a coupé puis remis le contact et il m'a synchroniser mes clefs en maintenant le bouton au plafonnier enfoncé jusqu'a ouv/fermeture des portes, ensuite 1 appui sur chaque plips pour les faire reconnaitre et voila le tour est joué.En plus le gars m'a rien fait payé et m'a laissé le code au cas ou ca se reproduit. merci encore à tout le monde | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Mer 6 Fév - 17:58 | |
| Oui c'est marqué dans ta notice cette manip normalement .Je l'avais fais quand j'ai acheté la mienne . | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus Mer 6 Fév - 18:09 | |
| Je suis content pour toi!!!!!!! Je cloture le sujet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ma safrane demmare plus | |
| |
|
| |
| Help ma safrane demmare plus | |
|