Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)

5 participants
AuteurMessage
tchwaya
débutant
débutant

Vos autos : Safrane 2.5l dT 96

Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) Empty
MessageSujet: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyDim 2 Déc - 20:44

Hello,

Heureux proprio d'un 2.5dT, j'aimerais rencontré un Safraniste assez expert en la matière pour me donner quelques cours et conseils sur la "belle"...

Elle se fait vieille et abîmés et je sais que si je veux encore la garder je vais devoir sortir le portefeuille, malheureusement mon banquier n'est pas de cet avis What the fuck ?!? ...

Je suis prêt à échanger ces cours contre d'autres cours ou autre troc si nécessaire ....à voir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99

Masculin
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyDim 2 Déc - 21:11

marseille ou haute savoie ??
y a marseille dans ton profils
tchwaya
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyJeu 13 Déc - 12:13

Ouuuppppsss,

Y'a erreur, je suis Marseillais mais je vis en Haute-Savoie...j'avais mis Marseille car j'y descends régulièrement..

Je serai sur MArseille pour les fêtes de fin d'année

cheers
Seb99
Expert
Expert
Seb99

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyJeu 13 Déc - 12:38

je suis sur nice si ta besoins Wink
polr38
Expert
Expert
polr38

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyJeu 13 Déc - 12:59

des cours à quel sujet veux-tu?
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
tchwaya
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyJeu 20 Déc - 20:05

En fait j'ai plein de question sur les petits soucis de ma Safrane mais vu comment je suis nul en mécanique je n'ose pas m'y attaquer malgré les superbes conseils de ce forum alors je préfère avoir un "prof" pour me montrer en live sur ma voiture et m'aider à mieux comprendre ses problèmes ou ce que je peux fqire pour le faire tout seul....
Seb99
Expert
Expert
Seb99

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyJeu 20 Déc - 21:02

ben donne nous deja un appercu de tes problems Wink
V63L
amateur
amateur

Vos autos : m5 pack high tech

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyJeu 20 Déc - 22:22

toulouse 31 mon ami
tchwaya
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyVen 28 Déc - 9:27

Ohhhla la, y'en a tellement de "petits" soucis que je ne sais même pas par où commencer...

*En hiver, c'est là que tout par en couil..... :
-J'ai un feu de croisement qui ne s'allume pas à tout les coup (sauf qd je lui en met un de coup sur la gueule )
-Je dois mettre la température sur "Max" pour qu'elle me réchauffe un poil dans l'habitacle.
-le gazole retourne au réservoir 1 fois sur 15 quand je veux démarrere le matin, du coup je dois pomper
-Elle se met, au ralenti, à faire des petites accélération oscillant entre 8000 et 10 000 trm
-Le 2ième rapport de boite accroche toujours à froid, je dois m'y reprendre à plusieurs fois ...

Bref, que des conneries !!! et y'en a encore...je suis à 2 doigts de m'en séparer Crying or Very sad
Matien
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyVen 28 Déc - 12:21

Bonjour,

Il y a quand même des trucs simples à traiter, ca vaut pas le coup de vendre la voiture pour ça :

Citation :
J'ai un feu de croisement qui ne s'allume pas à tout les coup (sauf qd je lui en met un de coup sur la gueule )
Vérifie que la cosse serre bien la prise de l'ampoule. Si oui, change l'ampoule.

Citation :
Je dois mettre la température sur "Max" pour qu'elle me réchauffe un poil dans l'habitacle.
Ca ressemble à un problème de circulation de liquide de refroidissement. Commence par vérifier la purge du circuit, chauffage mis sur le maximum. Si la purge est bonne, c'est probalement le radiateur de chauffage qui est colmaté. C'est un peu long à changer (il faut tomber le tableau de bord) mais ca se fait relativement bien.

Citation :
le gazole retourne au réservoir 1 fois sur 15 quand je veux démarrere le matin, du coup je dois pomper
Tu dois avoir une prise d'air. Probablement la membrane de la pompe à gasoil qui commence à se déchirer. Regarde quand elle tourne, si tu as des bulles d'air qui passent avec le gasoil (dans le tuyau translucide avant l'arrivée à la pompe à injection. C'est pas compliquer à changer si c'est ça. Ca peut être aussi les tuyaux de gas oil entre les injecteur et la pompe à injection. Regarde si tu peux les ressérer un peu.

Citation :
Elle se met, au ralenti, à faire des petites accélération oscillant entre 8000 et 10 000 trm
Ca pourrait être lié à la prise d'air potentiel du point précédent. Mais bon, j'ose éspérer que tu voulais dire 800 et 1000 tr/min Mr. Green

Citation :
Le 2ième rapport de boite accroche toujours à froid, je dois m'y reprendre à plusieurs fois ...
Regarde l'état des support moteur, et fais faire une vidange de boite.

Voila, rien qu'avec ca, tu risques ne pas reconnaitre ta voiture.

@+
Matien
tchwaya
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) EmptyLun 31 Déc - 9:31

Merci bcp Matien pour tes infos ! Very Happy

Je ne te cache pas qu'à part la partie feux de croisement je ne suis pas assez mécano dans l'âme pour aller m'aventurer à démonter le tableau de bord ou comprendre le charabia technique pour le filtre à gazoil (désolé de passer pour un idiot) parceque pour moi la "membrane de la pompe" ???!! Shocked voit même pas où elle est mais bon je ferai mon max, je vais aller acheter la revue technique ou il y aura probablement des photos et peut-être que je comprendrai mieux certains des mots techniques barbars utilisé sur ce superbe site .... Confused

Ah, j'oubliais nouveau problème hier ...eh oui l'hiver elle me fais bcp de misère...au bout d'1h de route le voyant ABS c'est allumé (la petite dame a fait son discours) puis le lendemain matin plus rien .....dans l'après midi en fin de journée rebelotte aprs un bon trajet , le voyant se rallume) alors j'ai regardé sur le forum quelques post et j'ai lavé derrière les roues pour nettoyer les éventuels contacteurs et envoyé du spray pour contact...mais toujours pas bon ce matin Crying or Very sad !!
Quelqu'un aurait-il un idée ???

(je vais mettre un post séparé dans la journé)

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)   Cherche Safraniste en Haut-savoie (74) Empty

Cherche Safraniste en Haut-savoie (74)
Page 1 sur 1