tout d'abord merci pour ta réponse pointu
Tu m'apprend qquechose la avec se déclenchement à 1800tr/min sur les 2.2 DT, la mienne en est loin. Car comme je le citais plus haut, on sens le déclenchement de maniere brutale entre 2300 et 2500 tr/min. Donc tu vient de me conforter dans le sens ou j'ai bien un problème dans la combustion et sans doute dans le turbo.
Mon ressenti dans le problème est le suivant : j'ai l'impression que jusqu'à 2300tr/min l'adminssion est bridée et que juste après on débride cette derniere. Ce qui est confirmé par la chaose suivante :
de 0 à 1800 tr/min ==> pas de pb apparent
de 1800 à 2300 tr/min ==> manque énormément de pèche (comme si on tractait une caravane lol)
de 2300 à 3000 tr/min ==> pas de pb apparant (à 2300 coup dans le derriere)
Vu ces symptomes
je penserais à un pb sur l'admission d'air a travers le turbo, qu'en pense tu? - Citation :
- tu devrais regarder du coté du Wase gate, soit le reglage a été modifié, soit le ressort est cassé, soit le clapet grippe et se debloque suivant une pression supérieure
Pourrais tu stp, mindiquer une procédure qui pourrais m'aider à cibler le problème, tout en sachant que mon problème probvient surement d'un élément que tu à cité ci-dessus. Il y a t'il des choses visuell que je pourrais observer sur et à coté du turbo.
Et la dernière chose pense tu que cela est grave dans le sens ou si j'attend trop longtemps je pourrais agraver les chose?
merci d'avance pour tes précieuses réponses.
Mille gracias
a++ franck