Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement turbo bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verger77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Thiais
Vos autos : safrane 2.1TD - safrane 2.2TD
Date d'inscription : 30/08/2007

Fonctionnement turbo bizarre Empty
MessageSujet: Fonctionnement turbo bizarre   Fonctionnement turbo bizarre EmptyMer 21 Nov - 23:03

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de demander votre avis sur le fonctionnement de mon turbo sur ma PH2 2.2 DT 1996.

Sachant comment fonctionne un turbo et n'etant pas à ma première voiture TD, je trouve le fonctionnement de mon turbo du moins étrange.

Explication :
- Phénomème souvent constaté en 4eme et en 5 eme
- Si je suis en 4eme et que j'écrase au 3/4 la pédale d'accé, on ressend que la voiture manque bcq de puissance entre 2000 et 2500tr/min, par contre une fois que l'on dépasse les 2500 tr/min le moteur recoit un bon coup de pied brutal ( puissance saudaire et brutale).

La vous allez me dire que c'est normale que cela se passe ainsi, mais la chose qui m'embète c'est que la puissance vient de facon brutale et non de facon progréssive en dépassant les 2500tr/min comme mes autres TD. La on dirait qu'avant 2500tr/min l'admission est bouchée, puis d'un coup on débouche cette derniere.

D'ou ma question : Ce fonctionnement est il normal ou serait il annonciateur d'un Pb de turbo?



Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre.

a++ franck
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Fonctionnement turbo bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement turbo bizarre   Fonctionnement turbo bizarre EmptyMer 21 Nov - 23:22

en premier, il est bon que tu saches que le turbo sur les 2,2 DT s'enclenche à 1800 trs/mn et non pas a 2500 tours.

a 1800 tr/mn tu sens la poussée du turbo et elle est constante tout au long de l'accélération.

tu devrais regarder du coté du Wase gate, soit le reglage a été modifié, soit le ressort est cassé, soit le clapet grippe et se debloque suivant une pression supérieure.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
verger77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Thiais
Vos autos : safrane 2.1TD - safrane 2.2TD
Date d'inscription : 30/08/2007

Fonctionnement turbo bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement turbo bizarre   Fonctionnement turbo bizarre EmptyJeu 22 Nov - 22:34

tout d'abord merci pour ta réponse pointu cheers

Tu m'apprend qquechose la avec se déclenchement à 1800tr/min sur les 2.2 DT, la mienne en est loin. Car comme je le citais plus haut, on sens le déclenchement de maniere brutale entre 2300 et 2500 tr/min. Donc tu vient de me conforter dans le sens ou j'ai bien un problème dans la combustion et sans doute dans le turbo.

Mon ressenti dans le problème est le suivant : j'ai l'impression que jusqu'à 2300tr/min l'adminssion est bridée et que juste après on débride cette derniere. Ce qui est confirmé par la chaose suivante :
de 0 à 1800 tr/min ==> pas de pb apparent
de 1800 à 2300 tr/min ==> manque énormément de pèche (comme si on tractait une caravane lol)
de 2300 à 3000 tr/min ==> pas de pb apparant (à 2300 coup dans le derriere)

Vu ces symptomes je penserais à un pb sur l'admission d'air a travers le turbo, qu'en pense tu?

Citation :
tu devrais regarder du coté du Wase gate, soit le reglage a été modifié, soit le ressort est cassé, soit le clapet grippe et se debloque suivant une pression supérieure

Pourrais tu stp, mindiquer une procédure qui pourrais m'aider à cibler le problème, tout en sachant que mon problème probvient surement d'un élément que tu à cité ci-dessus. Il y a t'il des choses visuell que je pourrais observer sur et à coté du turbo.

Et la dernière chose pense tu que cela est grave dans le sens ou si j'attend trop longtemps je pourrais agraver les chose?


merci d'avance pour tes précieuses réponses.

Mille gracias

a++ franck
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Fonctionnement turbo bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement turbo bizarre   Fonctionnement turbo bizarre EmptyJeu 22 Nov - 23:14

en visuel non, tu ne peux pas voir grand chose, et de plus il faut être outillé pour regler correctement un turbo

manomètres de pression, de dépression. et les raccords appropriés.

regarde déjà si tu n'as pas une fuite d'air sur la sortie turbo allant vers l'echangeur, sur ce tuyau tu as un petit tuyau qui part vers la capsule qui sert de debit de suralimentation, controle si il est bien connecté et en bon état.

ensuite, tu met ton moteur en route et tu regarde sur le dessus et vers l'arrière de ton turbo, tu doit voir une sorte de capsule de laquelle sort une tige (reglable) qui commande un petit levier qui ouvre et ferme le clapet du wase gate (c'est ce qui declenche le turbo) avec le moteur en route accelère normalement et demande a quelqu'un de t'indiquer les tours moteur au tableau de bord, et observe a quel nombre de tours cette tige bouge pour ouvrir le clapet.

pour savoir si tu as une fuite de pression sur le turbo ou sur les conduites d'air, sert toi d'un brin de laine au bout d'une petite baguette, et tu promènes ce brin de laine partout ou tu as des tuyaux et autour du compresseur si tu as une fuite le brin de laine va voltiger dans tous les sens (astuce aviation)

ne reste pas longtemps dans cette configuration erronée tu risques une casse moteur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Fonctionnement turbo bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement turbo bizarre   Fonctionnement turbo bizarre EmptyVen 23 Nov - 5:28

Salut.Tu peux aussi enlever la durite d'admission du turbo et controler le jeu de l'axe.En meme temps tu regarde les aillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement turbo bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement turbo bizarre   Fonctionnement turbo bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement turbo bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur bizarre...
» Sifflement bizarre
» bruit bizarre
» bruit bizarre embrayage
» bizarre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: