Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?

+4
Bertrand29
corvetterouge
biloute
nono_lemans59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loopcose
amateur
amateur

200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 8:25

coulman78 a écrit:
Euh pour info il faut répondre à mon mail de demande d'info sinon rien de rien ne se passera.

Nono je te vois bien mais loopcose, je ne vois pas ton pseudo, quel ets il sur le forum biturbo stp Question

ba c'est loopcose aussi !!! par contre effectivement j'ai pas répondu à ton mail , car je le trouve trop personnel .Maintenant je comprends qu'il y a des règles et que si je ne les remplis pas et ba pas de forum biturbo !!
mais je trouve que la selection est sévère ! j'avais besoin de beaucoups d'infos avant l'achat de ma BT , maintenant que je l'ai ......

A+
Revenir en haut Aller en bas
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.

Masculin
Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ...

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 9:04

Pour en revenir au sujet de ce post, il est vrai que les pièces sont très honéreuse ,mais on arrive à avoir des plan pour diminuer les factures.
Concernant la fiabilité de l'ensemble il existe certaines petite fragilitées connues de tous (boite et pont) mais faut pas non plus rentrer dans la psychose, cà reste très très rares les cas de casse boite ou pont.... C'est comme tout, faut en prendre soins.
Faut se dire que c'est des autos qui ont minimum 10 ans et en moyenne dans les 200000km et donc qu'elles ont vécu, généralement ceux qui pouvait s'acheter ce genre d'auto à l'époque c'était pas pour se trainer à 90...... et la mécanique est toujours d'origine pour la plupart, preuve que ça reste quand même assé fiable.
Il est certains que celui qui prend une BT et s'éclate à faire des run ou qui part régulièrement en 1ere 2eme pédale au plancher aura peut de chance de garder sa boite longtemps.
Comme dit précédement ce n'est pas une sportive mais une berline routière puissante donc à chaque auto son utilisation.
Pour ce qui de l'achat bien sur factures de tous les travaux et vérifier aussi qu'elle ne soit pas trop attaqué par la corrosion soubassement berceau AR etc....
Si t'est un minimum bricoleur tu devrai réussir à l'entretenir sans te ruiner.... Comme le turbo à 1500€ le morceau neuf chez renault..... et ben je change les deux pour des garett T2 beaucoup moins cher et plus résistant....

Dernière édition par le Mer 3 Oct - 17:34, édité 1 fois
nono_lemans59
débutant
débutant

Vos autos : alpine GTA Lemans / S5 GT TURBO / megane 2L 16S / Safrane biturbo

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 9:12

Y a vraiment les pros et anti BT.
Comme cité plus haut je cherche avant tout une bonne routière. La rareté de cette auto me plait mais m'inquiete aussi. Qui connait encore cette auto chez Renault ?

Je ne suis pas du genre "bourrin" et je n'acheterai pas une auto comme ca pour faire des runs ou taper des bourres sur autoroute non plus. J'ai trop de respect pour la mécanique et je tiens à mon permis !

J'ai vu des annonces de BT à vendre un peu partout et me suis arreté sur une auto qui approche les 50 000 kms et qui à l'air d'avoir été bichonnée.

Par contre au niveau entretien ca donne quoi ? Quelles réparations à quels kilométrages ? Je suis bricoleur et aime toucher à la mécanique ce n'est pas une souci.

Par contre j'ai cru lire que les amortisseurs pilotés se changaient tout les 20 000 kms ! Est ce vrai ou une est une erreur de frappe Rolling Eyes .
Maitenant faut il craindre une auto qui a trés peu roulée ??

Que de question mais je rappelle que cette auto serait pour une utilisation quotidienne, avec un budget qui n'est pas extensible non plus. En clair je ne veux pas une auto "gouffre".
loopcose
amateur
amateur
loopcose

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 9:43

arnaud tu vas craquer !!!! cheers et c'est tant mieux !!!

tu sais moi ,maintenant, à part mettre de l'essence , euh , excusez moi , à part mettre beaucoup d'essence , le reste ça va !

tu as des trucs un peu galère à faire , mais bon si tu aimes la mécanique , ça roule !
ex : pour le joint de culasse ar , il faut déposer le moteur ,pour sortir la pompe à eau c'est un peu le bordel aussi , les suspils , tu pourras pas y échapper tôt ou tard , mais on en trouve facilement et pour des prix bas .

c'est une auto comme les autres , tu peux tomber sur une mauvaise ou tu vas etre emmerdé sans arrêt et une autre ou tu vas faire 90000kms sans une merde !

allez va chercher bonheur !! Mr. Green

sinon, j'ai une idée , ma saf contre ta LM , et comme je suis gentil je rajoute ma 21 !!! ange
nono_lemans59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 9:52

loopcose a écrit:
arnaud tu vas craquer !!!! cheers et c'est tant mieux !!!

tu sais moi ,maintenant, à part mettre de l'essence , euh , excusez moi , à part mettre beaucoup d'essence , le reste ça va !

tu as des trucs un peu galère à faire , mais bon si tu aimes la mécanique , ça roule !
ex : pour le joint de culasse ar , il faut déposer le moteur ,pour sortir la pompe à eau c'est un peu le bordel aussi , les suspils , tu pourras pas y échapper tôt ou tard , mais on en trouve facilement et pour des prix bas .

c'est une auto comme les autres , tu peux tomber sur une mauvaise ou tu vas etre emmerdé sans arrêt et une autre ou tu vas faire 90000kms sans une merde !

allez va chercher bonheur !! Mr. Green

sinon, j'ai une idée , ma saf contre ta LM , et comme je suis gentil je rajoute ma 21 !!! ange

Oulala ma LM est bien dans mon garage et y restera Laughing meme si une BT me plait je ne suis pas encore pret à oublier le monde alpine.

Je suis vraiment indecis...j'ai pas un compte en banque sans fond Mr. Green
loopcose
amateur
amateur
loopcose

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 9:59

ce topic manque un peu d'illustration !!!

200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 Copiedep1010419nc3
nono_lemans59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 11:49

Mr.Red pfffff tu le fais expres ! C'est pas sympa ca Confused
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.

Masculin

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:48

Les suspils tout les 20000km affraid affraid Shit
Rassure toi ce devait être un e faute de frappe pour preuve j'ai eu une V6i bac avant et 218000km avec suspil d'origine sans soucis et pour ma BT elles ont 220000km et sans soucis non plus souvent un passage à la valise pour remise à zéro ou réétalonage suffit, bon bien sur ce n'est pas inusable....
Une voiture à très faible kilométrage de cet age aurait tendance à m'efrayer un peu car on sait tous qu'une voiture s'use souvent plus à ne pa rouler... ceci étant ce n'est qu'un avis personel.
Vu que tu est bricoleur tu ne devrait pas avoir de soucis, je suis chauffeur poids lourds ma femme élève mon fils et bientôt ma fille nous avons une maison et ma BT est notre voiture principale et je te rassure nous ne mangeons pas des patates à l'eau tous les jours.....!!! lol!
Et après c'est à toi de te faire des connaissance pour les pièces (pas trop dur par ex des possesseurs de BT ou des forum spécifiques BT).
Sincèrement heureux que la passion biturbo t'envahisse, pour ma part c'est une fabuleuse familiale avec un look d'enfer et qui permet de doubler des semi comme des voiture!!!!! Et à tes dires elle corespond parfaitement à ta recherche!!!!!
Bon courage dans tes recherches et en espérant te croiser un de ces quatres en BT!!!!! 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 19229
nono_lemans59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:55

C'est vrai qu'une auto a faible kilometrage à tendance à s'user plus. Je connais cela avec les alpines sur lesquelles les durites vieillissent mal (entre autre).

J'ai malgrés tout l'appréhension de sauter le pas...toujours la peur de se faire avoir par un vendeur indélicat d'autant que pour rectifier le tir apres l'achat c'est pas gagné (si des pieces sont à changer)

Je continue ma reflexion sur la fameur losange
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.

Masculin

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 18:23

J'en connais une vers chez moi qui est pas mal du tout une vert abysse..... Ne croix pas que je veuille t'inciter!!!! lol!
nono_lemans59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 18:26

doudou biturbo a écrit:
J'en connais une vers chez moi qui est pas mal du tout une vert abysse..... Ne croix pas que je veuille t'inciter!!!! lol!

Je crois qu'on m'en a parlé déjà. La personne sévit sur ce forum Laughing
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.

Masculin

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 20:16

Ah? ben sincèrement le connaissant je suis étonné qu'il soit ici.....
Mais bon dans le doute je me renseigne.....
Vert abysse env 180000 de mémoire, de 95 entièrement d'origine avec une petite rayure sur la portière droite ainsi que le pc AR à gauche? minime les rayure et très propre sur le restant carrosserie propre au niveau chassis..... mécanique très saine.....
nono_lemans59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 20:27

doudou biturbo a écrit:
Ah? ben sincèrement le connaissant je suis étonné qu'il soit ici.....
Mais bon dans le doute je me renseigne.....
Vert abysse env 180000 de mémoire, de 95 entièrement d'origine avec une petite rayure sur la portière droite ainsi que le pc AR à gauche? minime les rayure et très propre sur le restant carrosserie propre au niveau chassis..... mécanique très saine.....

C'est pas la meme. Et le vendeur n'est pas sur ce forum Wink
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.

Masculin

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:44

oui le connaissant cela m'étonait.....
Il la vend à un prix très raisonnable.....
coulman78
débutant
débutant

Vos autos : Safrane Biturbo

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:24

Loopcose, je ne comprends pas, je ne te retrouve pas dans la base des inscrits, essaye de te réinscrire stp.

Sache que je sais que les conditions d'entré sont un peu lourde mais faut y voir l'ambiance assez sympa avec de vrai connaisseur qui ne passent pas leurs temps à dire que la Biturbo c'est pourri !!!

Nono, je m'occupes de toi.

Le véhicules dont je t'ai parlé n'est pas le même.

Si tu veux que je t'assiste pour le véhicule que tu connais n'hésites pas Wink
nono_lemans59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 10:16

coulman78 a écrit:
Loopcose, je ne comprends pas, je ne te retrouve pas dans la base des inscrits, essaye de te réinscrire stp.

Sache que je sais que les conditions d'entré sont un peu lourde mais faut y voir l'ambiance assez sympa avec de vrai connaisseur qui ne passent pas leurs temps à dire que la Biturbo c'est pourri !!!

Nono, je m'occupes de toi.

Le véhicules dont je t'ai parlé n'est pas le même.

Si tu veux que je t'assiste pour le véhicule que tu connais n'hésites pas Wink

Dsl mais pas compris "Le véhicules dont je t'ai parlé n'est pas le même".

Pour loopcose il ne s'inscira pas sur ton forum. Pour lui les formalaités sont un peu trop "lourdes" (je le comprends j'ai hésité aussi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?   200 000 km pour une BT c'est beaucoup ? - Page 2 Empty

200 000 km pour une BT c'est beaucoup ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2