Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

La guarde de l'embrayage

3 participants
AuteurMessage
verger77
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane 2.1TD - safrane 2.2TD

La guarde de l'embrayage Empty
MessageSujet: La guarde de l'embrayage   La guarde de l'embrayage EmptyMar 4 Sep - 9:25

bonjour à tous,

Actuellement en ma possètion d'une safrane 2.2 td de 1996, j'ai une question sur la garde de l'embrayage.

Actuellement, pour debrayer, je suis obliger d'emmener complétement la pédale dans le fond (appui contre le plancher). Ceci se fait avec une très forte pression sur la pédale car il faut l'emmener loin.

Par contre la voiture commence à embrayer une fois que je relache un peu la pédale d'embrayage du planché, je dirais ~1-2cm. Ce qui fais que je n'ai pas bcq de débattement.

De ce fait, il arrive qquefois, que les vitesse saute (surtout la 2nd) car l'appui de la pédale n'est pas plaqué fortement contre le planché (vraiment plaqué).

D'ou mes questions :
1) Est ce normal d'avoir ce fonctionnement sur les phase II a savoir d'avoir un point d'embrayage si bas et d'avoir peu de débattement?
2) Ce fonctionnement n'endommage t'il pas le système d'embrayage?, car les forces appliqué sur la pédale sont assez fort. Les éléments comme la butée, le cable, ect ne souffre t'il pas de ce fonctionnement?
3) Si ce n'est pas normal, il y a t'il un moyen simple afin de régler par soit meme la garde de l'embrayage?

Je voue remercie d'avance pour vos réponse.

a++ franck
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: La guarde de l'embrayage   La guarde de l'embrayage EmptyMar 4 Sep - 10:14

sur les 2,2 dt c'est une commande d'embrayage hydraulique sans réglage ni purge, vendue en kit comprenant le reservoir pré-rempli, la pompe emettrice, les tuyaux et le recepteur.

la course de la fouchette doit être comprise entre 12 et 14 mm
et je precise que la butée doit être en appui constant.

attention si vous mettez un tapis de sol sous la pédale, cela empêche la pédale de faire toute sa course.

A+
Mike
verger77
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane 2.1TD - safrane 2.2TD

MessageSujet: Re: La guarde de l'embrayage   La guarde de l'embrayage EmptyMar 4 Sep - 11:53

bonjour mike,

Merci de ta réponse tjrs aussi pointue.

Dommage que renault n'a pas prévu quelques petits réglage sur la garde de façon déplacé le point d'embrayage sur la course de la pédale.

Merci encore et bonne journée.

a++ franck
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33

Masculin
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL

MessageSujet: Re: La guarde de l'embrayage   La guarde de l'embrayage EmptyMar 4 Sep - 16:26

donc pas de réglage de la garde!!!

Je cloture ce sujet!!! thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guarde de l'embrayage   La guarde de l'embrayage Empty

La guarde de l'embrayage
Page 1 sur 1