bonjour à tous,
Actuellement en ma possètion d'une safrane 2.2 td de 1996, j'ai une question sur la garde de l'embrayage.
Actuellement, pour debrayer, je suis obliger d'emmener complétement la pédale dans le fond (appui contre le plancher). Ceci se fait avec une très forte pression sur la pédale car il faut l'emmener loin.
Par contre la voiture commence à embrayer une fois que je relache un peu la pédale d'embrayage du planché, je dirais ~1-2cm. Ce qui fais que je n'ai pas bcq de débattement.
De ce fait, il arrive qquefois, que les vitesse saute (surtout la 2nd) car l'appui de la pédale n'est pas plaqué fortement contre le planché (vraiment plaqué).
D'ou mes questions :
1) Est ce normal d'avoir ce fonctionnement sur les phase II a savoir d'avoir un point d'embrayage si bas et d'avoir peu de débattement?
2) Ce fonctionnement n'endommage t'il pas le système d'embrayage?, car les forces appliqué sur la pédale sont assez fort. Les éléments comme la butée, le cable, ect ne souffre t'il pas de ce fonctionnement?
3) Si ce n'est pas normal, il y a t'il un moyen simple afin de régler par soit meme la garde de l'embrayage?
Je voue remercie d'avance pour vos réponse.
a++ franck