Salut à tous...
pour faire suite et resuite à mes différents posts et à mon probleme recurant de boites de vitesses, et ayant suivi vos conseils, je commence a y voir plus clair... ENCORE MERCI A VOUS TOUS !!!
Je m explique
petit résumé, je possede une SAFRANE V6I RXE de 1994, boite de vitesses HS, (roulements comme vous me l aviez dit), référene de la boite PK1AA028,
je possede également une autre SAFRANE v6I RN ou RT, de 1993 accidentée celle la, référence de la boite PK1AA005...
En toute logique, je me suis dit pas grave, meme auto, meme boite
EH BIEN NON, C EST FAUX ARCHI FAUX, j ai la "sonde" DAV, sur la premiere et pas sur l autre, les rapports ne sont pas les memes, le couple non plus, toujours en suivant vos conseils, j ai demonté l embrayage, et j ai éssayé de le presenter pour voir sur la boite que je comptais remettre le disque ne rentre meme pas sur la "queue" de boite, enfin bref, je ne peux pas la monter...
donc au vu de tous ces élements, je suis bon pour changer le volant moteur 'il est bleu par endroits et présente de legeres fissures ), un embrayage neuf, et voila l objet de mon post JE CHERCHE UNE BONNE ADRESSE POUR FAIRE REPARER MA BOITE...
donc encore une fois, tous les conseils et les bons plans pour solutionner mon probleme sont les bienvenus...
encore merci pour tout
a bientot
Fab