| AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sawashier débutant
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : quimper Vos autos : saf V6 Ph2 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 16:29 | |
| Bon , j explique j achete la voiture à 115 000 , la boite claque a 140 000 , assez courant on va dire puisque jamais vidangée dans l urgence , je monte une boite trouvée chez un casseur "pas cher" mais déja avec 110 000 , je fait les vidanges etc etc , crépines et tout 40 000 plus loin , elle claque Bon , sur ce , j achete la semaine derniere a un vendeur sérieux sur Ebay une AD8 de 35 000 km ou un truc du genre , enfin tres peu de bornes Je me fait chier , je la change ET LA RIEN pas de signal de disfonctionnement l indicateur de rapport engagé fonctionne correctement quelque soit le rapport engagé , il ne se passe rien Avant de pleurer et de mettre la boite en cause , je prefere demander si j aurai pas fait une connerie ..... j ai meme pas la marche arriere , meme pas un bruit , quand je passe les vitesses , le grand néant Help sioupli | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 17:14 | |
| ton indicateur au tableau de bord c'est normal qu'il fonctionne, lui il t'indiques juste la position du levier, mais ne t'indiques pas forcement la position engagée réellement c'est pas normal car meme si elle etait HS tu aurais quand meme la marche arriere car elle est en prise directe tas bien remonté ton cable de selection? | |
|
| |
sawashier débutant
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : quimper Vos autos : saf V6 Ph2 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 17:26 | |
| je viens de faire un test en bougeant a la main le selecteur directement sur la boite = pas mieux et le levier est bien réglé en garde , les rapports au tableau correspondent au rapports sur la boite J ai monté la boite avec tous les capteurs qui étaient déja dessus , je n ai pas conservé mon ancien faisceau de boite qui était malade le boitier electronique est celui qui fonctionnait avant sur la boite cassée je suis dans le flou le plus complet | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 17:53 | |
| - sawashier a écrit:
- Bon , sur ce , j achete la semaine derniere a un vendeur sérieux sur Ebay une AD8 de 35 000 km ou un truc du genre , enfin tres peu de bornes
si c est au meme ebayeur serieux auquel je pense ... un pote a moi a eu exactemnt le meme probleme que toi .. la boite était HS !! | |
|
| |
sawashier débutant
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 19:48 | |
| j espere ne pas m ettre fait refourger la meme boite HS ca sent le paté ct'affaire | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 20:04 | |
| regarde du coté du convertisseur, la pression ne doit pas monter dedans
A+ Mike | |
|
| |
sawashier débutant
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 20:05 | |
| en dehors du distributeur bloqué et convertisseur raide mort ( pour ne pas envisager la boite raide morte ... ) je ne comprend pas effectivement , pistes a explorer coté sondes Etc y a rien qui peut venir de la ? ( je suis allergique aux pannes electriques ) merci de confirmer mon idée , j ai aussi la meme intuition ... seul probleme , je ne pourrai pas redemonter avant 15 jours ( méga overbooké ) | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 20:12 | |
| vois un garagiste qui pourra te prendre les pressions sur ta boite, tu seras fixé.
A+ Mike | |
|
| |
sawashier débutant
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 20:16 | |
| a oui mais la ca roulle pas , faut tirer dessus en remorquage :shock:
pas pratique
je suis persuadé qu il n y a aucune pression dans la boite mais j ai pas la moindre idée d ou ca vient
meme roues suspendues , ca tourne NIB , et la marche arriere qui ne fonctionne pas non plus , semble confirmer cette idée ... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 20:33 | |
| le manque de pression ne peut venir que du convertisseur, c'est lui qui sert de pompe, tu en as pas un autre sur tes anciennes boites ??????
A+ mike | |
|
| |
sawashier débutant
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Jeu 30 Aoû - 20:38 | |
| si si , il m en reste 2 plus ou moins tartés et plein de merde puisque les boites on lachées mais c est vrai qu en vidangeant deux ou trois fois si ca marche je doit faire dégager le plus gros de particules qui pourraient etre dans les convertisseurs en question ... merci encore de m éclairer | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Ven 31 Aoû - 10:14 | |
| comme je l'ai dit precedemment, meme si elle etait HS tu aurais quand meme la marche arriere!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Ven 31 Aoû - 10:19 | |
| Mehdi a raison, si commande hs, tu aurais la MA, sauf si bien entendu le convertisseur n'envoie pas de pression.
A+ Mike | |
|
| |
sawashier débutant
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Ven 31 Aoû - 10:43 | |
| ba on va dire que le convertisseur n envoie pas la pression .... pas le temps de le changer avant 15 jours , je vous tiendrai au courant | |
|
| |
sawashier débutant
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Lun 8 Oct - 8:07 | |
| boila la réponse j ai enfin eu le temps d ouvrir le tagazou verdict : un neuneu et son pote ont monté le convertisseur comme des barabares ( le neuneu c est moi ) en fait , en manipulant la boite pour l accoupler au moteur le convertisseur s est désengagé un peu de la boite mon pote bourinnait les serrages de la boite sur le moteur , bref , le convertisseur a massacré la piece d accouplement on a tout sorti , récupéré cette piece sur une autre boite , pris un autre convertisseur , tout démonté et tout nettoyé , distributeur hydrolique , crépine etc etc remonté tout ca comme il faut et ca marche comme un charme c était pourri de limaille donc je vasi faire une vidange complete apres 50 bornes , je ne suis pas a 5 litres de dexron , comparé au prix de la boite , faut pas rigoler avec les vidanges simplement , comme a chaque fois , j arrive pas a bien accoupler le collecteur d échapement au niveau de démarreur et j ai une fuite de gazs mike avait raison , si ca marche pas du tout c est le convertisseur Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! | |
| |
|
| |
| AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! | |
|