| Kit d'admission directe | |
|
+4Vins BaccaraT plout Ti Gregg 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Kit d'admission directe Dim 24 Juin - 13:04 | |
| Salut! Je voudrais savoir se que vous pensez des kits d'admissions directe qu'on pourraient mettre à la place des filtres à air d'origine, pour soit un diesel normal, turbo d, ou meme essence, v6, v6 Turbo. Si c'est bon pour le moteur ou mauvais, niveau performances. merci! | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Dim 24 Juin - 14:55 | |
| j'avais monté une admission direct sur ma tx et j'ai mis un filtre de remplacement sur la V6. je prends toujour la marque GREEN | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Dim 24 Juin - 14:56 | |
| au niveau perf, le moteur respire mieux (monter en regime plus franche surtout sur haut regime) et l'air est mieux filter aussi | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Lun 25 Juin - 13:20 | |
| Salut! Sinon tu ne penses pas qu'il est dangeureux que le moteur ait trop d'air? | |
|
| |
BaccaraT débutant
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : idf Vos autos : baccarat V6turbo Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Lun 25 Juin - 15:17 | |
| Ces filtres ne sont pas dangereux pour les moteurs tant qu'ils sont montés dans des boites à air telles que celles d'origines. Sinon ils amennent de l'air chaud provenant du compartiment moteur, ce qui provoque pertes de puissance dùe à une masse d'air moins importante, et un risque dùe à la température de l'air d'admission. Sans oublier de vérifier la puissance admissible du filtre pour éviter d'en prendre un trop petit. C'est pas moi qui le dit, c'est la mécanique | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Lun 25 Juin - 18:54 | |
| Salut! D'accord avec BaccaraT, choisis plutôt un filtre (Green,K/N etc...) adaptable avec ta boite à air! Sinon certe le bruit d'un filtre "cornet" sous le capot c'est pas mal mais niveau performance tu vas forcement perdre,à moins de construire un compartiment cloisoné avec un prise d'air frais. Vins. | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Lun 25 Juin - 19:18 | |
| Salut! Je viens justement d'en parler avec mon cousin-Gtiman76- le mieux serait d'adapter un filtre Green ou KN dans la boite du filtre a air pour avoir de l'air frais. On va méditer la dessus... a++ | |
|
| |
fifane Expert
Nombre de messages : 1867 Age : 56 Localisation : normandie Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 26 Juin - 10:14 | |
| Tu devrais aller te renseigner deja,j'ai un pote qui a voulu en mettre un sur une ford escort,alors parais que selon NORAUTO,maintenant tout ces genres de filtres sont interdits par nos cheres amis de la police | |
|
| |
BaccaraT débutant
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : idf Vos autos : baccarat V6turbo Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 26 Juin - 13:54 | |
| Ces filtres n'ont jamais été autorisés puisque pas homologués par le constructeur auprès des autoritées, tout comme le seraient des jantes 17" sur les 25, ou même le simple fait de refaire une peinture de couleur différente de celle déclarée au momment de la demande de carte grise. Et bien d'autres choses encore... Ces filtres pouvant ajouter 0,2cv environ, ils sont effectivements très dangereux J'aime pas vraiment les Anglais mais faud reconnaitre que de ce côté là ils sont vraiment plus intelligents que nous. | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 26 Juin - 16:29 | |
| sur la V6 j'ai monter le filtre en lieu et place de celui d'origine. la raison est que je me suis aperçu que les filtres d'origines (en papier) se deformaient au bout de 2000Km apparamant dû à une trop forte demande d'air par le turbo. les filtres coton laissent passer 85% d'air en plus et surtout le filtre beaucoup mieux. il est vrai que le moteur respire beaucoup mieux depuis et ca se ressent bien dans les hauts regimes | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Jeu 28 Juin - 17:35 | |
| plout a raison,moi mais filtre a par ce en feraille, les filtres en papier orange se deforme,le dernier,etais tous vriller | |
|
| |
Pat de brest Modérateur
Nombre de messages : 1007 Age : 60 Localisation : brest Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Ven 29 Juin - 11:20 | |
| j'ai sur ma v6 une admition direct je trouve que j'ai gagner en agrément de conduite ........ et en agément auditive pour avoir de l'air frais j'ai adapter le tuyau d'air forcée qui part au niveau du longeron j'usqu'au filtre et ça marche très bien | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Ven 29 Juin - 16:28 | |
| le proble de ton montage est que le moteur respire tout l'air chaud; tu perd donc en eficacité de cette maniere car moins d'oxigene que l'air froid et en plus tu risque de deteriorer le moteur. tu devrais au moin mettre un tube pour le descendre au niveau du bas de l'air. | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Ven 29 Juin - 16:29 | |
| excusé moi... je disais au bas de l'AILE | |
|
| |
Pat de brest Modérateur
Nombre de messages : 1007 Age : 60 Localisation : brest Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Sam 30 Juin - 10:21 | |
| pas du tout! pace que c'est la conduite d'air forçée qui existais déja pour le filtre à air que j'ai adapté pour mon filtre,donc comme ça il reçoit de l'air frais en permanence | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Sam 30 Juin - 10:53 | |
| ton cornet aspire l'air sur 360°. ce n'est pas en mettant le cornet devant le tube qu'il aspire forcement l'air frais. de plus le tube d'aspiration d'air frais d'origine n'a rien d'un conduit d'air forcé. si c'etait le cas il recuperais l'air en facade de la voiture via un appendice aerodynamique afin d'obligé un maximum d'air a y pénétrer. hors se n'est pas du tout le cas, il plonge simplement au niveau du bas moteur. c'est l'aspiration via le moteur et la boite a air etanche qui aspire l'air frais passant sous la voiture. au pire il faudrait que ton cornet soit plongé dans le tube de maniere a ce qu'il aspire que l'air de celui-ci ou alors que tu allonge le tube pour que ton cornet aspire l'air au bas du moteur | |
|
| |
Pat de brest Modérateur
Nombre de messages : 1007 Age : 60 Localisation : brest Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Sam 30 Juin - 11:24 | |
| ben ça fait trois ans que c' est comme et ça marche nickel , je trouve pour ma part mon système très bon et cest bien là l'essentiel | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Sam 30 Juin - 12:58 | |
| tout a fait d'accord avec toi, mais je pense simplement que tu pourrais en tirer de meilleur performance en recuperant plus d'air frais. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 17 Juil - 16:30 | |
| Il y a un risque pour le moteur de faire comme Pat de Brest ? Pascal m'a passé pour essayer une admission directe pour ma V6T Baccara. Quasiment pas de différence sur route à part le bruit très sympa. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 17 Juil - 16:32 | |
| Soit laisser comme ça, soit mettre dedans la boite à air d'origine. Mon filtre qui a 2000km à peine est déformé ! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 17 Juil - 18:36 | |
| Salut Bertrand! Exact le filtre à air papier se déforme! Non ton moteur ne risque rien,peut-etre faudrait-il le mettre dans la boite à air d'origine,car tu risques d'aspirer beaucoup d'air chaud malgré ta prise d'air frais d'origine. Mais c'est vrai que c'est dommage de mettre un si beau filtre dans une boite! Vins. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 17 Juil - 20:25 | |
| C'est le moteur qui risque de chauffer plus ? J'ai pas vu de différence, 2ième trait sur route et 3ième en ville. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 17 Juil - 21:14 | |
| salut! non en fait il est preferable pour le moteur de respirer de l'air frais qui vient de dehors plutot que d'aspirer l'air chaud qu'il degage, donc oui tu es mieux a le mettre dans la boite d'origine, et dommage car il est vraiment beau! a+ | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mar 17 Juil - 21:29 | |
| 2 autres photos : _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Kit d'admission directe Mer 18 Juil - 22:56 | |
| Ou alors faire comme cette 25 Turbo 182ch : Ca va être dur vu le manque de place dans la 205ch. Depuis que j'ai monté, je trouve que le turbo s'allume légèrement plus tôt et reste en pression plus longtemps. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit d'admission directe | |
| |
|
| |
| Kit d'admission directe | |
|