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 biocarburant

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3 participants
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squalpa
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Nombre de messages : 2
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MessageSujet: biocarburant   biocarburant EmptyVen 23 Sep - 11:21

salut,
bon personne ne veut repondre à ma premiere question? tant pis
en voila une autre :puis je ajouter de l'ethanol (bioethanol!)dans ma safrane
2.2 si?si oui à combien de %
A+
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fonf
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MessageSujet: Re: biocarburant   biocarburant EmptyVen 23 Sep - 13:44

pour un 2.2si c'est pas sur, c'est les anciens systemes d'injection.

de plus, le biocarburant sois disant c'est bien, pas cher et tout...
mais des essais, beaucoup d'essais, ont été effectué, et dans beaucoup de cas, après 10-12 mois d'utilisation, les moteurs sont rincés; baisse globale de performance, de fiabilité, sans parler des casses moteurs.

ces bio carburants en fait contiennent des micro boues qui se déposent au fur et à mesure, s'agglutinent...
et bien sur ça joue énormément sur le fonctionnement des moteurs.

sinon, d'un point de vue légale tu n'as le droit d'utiliser QUE du biocarburant que tu fabrique toi meme, et c'est a titre experimental SEULEMENT. ce texte de loi est fait pour les agriculteurs, qui eux utilisent enormément de carburant pour faire tourner leurs machines agricoles.

en bref, si ten a marre de cracher à la pompe, comme solution légale pour ta voiture, tu n'as que le GPL
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classic_peanuts
débutant
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Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2005

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MessageSujet: Re: biocarburant   biocarburant EmptyDim 2 Oct - 9:43

En Belgique, le mélanges artisanaux de biocarburants, que ce soit avec de l'essence ou avec du mazout sont interdits (même si la legislation est assez floue à ce sujet) sauf pour l'experimentation mais là il faut une autorisation.
Quand au GPL, c'est vrai que c'est moins cher (si on achète une auto d'occase préequipé) par contre si on fait l'investissement pour l'installation (entre 1500-2500€ en fonction de la marque de l'installation et de sa technologie),la surconsomation (au moins 15%), et les interdits frappant ce carburant (accès interdits ou limités dans certains parkings, et tunnels), et légère perte de puissance(un peu moins de chevaux mais un peu plus de couple) , et en Belgique il y a la surtaxe en plus.

Même si un véhicule en parfait état installé au GPL aura un longévite plus grande que s'il était laissé à l'essence, il n'en est pas de même pour un moteur fatigué. Il faut faire attention aussi, avant d'installer le gaz à bien verifier les taux de compression de l'auto, si la compression est mauvaise ou que le moteur est un peu usé, rouler au GPL risque de très vite "tuer" le moteur. Veiller aussi à changer les bougies plus souvent, utiliser une bonne huile et à proteger l'auto contre le gel.

Mais sinon, j'ai roulé au GPL sur une Peugeot 605 et j'en était ravi, le moteur est mort à 371000 km (culasse HS à cause du gaz, mais à ce kilométrage là, c'est pas grâve), je consommait 10l/100km de GPL. (pour info, elle consommait 8,5l/100 à l'essence)
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MessageSujet: Re: biocarburant   biocarburant Empty

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