En Belgique, le mélanges artisanaux de biocarburants, que ce soit avec de l'essence ou avec du mazout sont interdits (même si la legislation est assez floue à ce sujet) sauf pour l'experimentation mais là il faut une autorisation.
Quand au GPL, c'est vrai que c'est moins cher (si on achète une auto d'occase préequipé) par contre si on fait l'investissement pour l'installation (entre 1500-2500€ en fonction de la marque de l'installation et de sa technologie),la surconsomation (au moins 15%), et les interdits frappant ce carburant (accès interdits ou limités dans certains parkings, et tunnels), et légère perte de puissance(un peu moins de chevaux mais un peu plus de couple) , et en Belgique il y a la surtaxe en plus.
Même si un véhicule en parfait état installé au GPL aura un longévite plus grande que s'il était laissé à l'essence, il n'en est pas de même pour un moteur fatigué. Il faut faire attention aussi, avant d'installer le gaz à bien verifier les taux de compression de l'auto, si la compression est mauvaise ou que le moteur est un peu usé, rouler au GPL risque de très vite "tuer" le moteur. Veiller aussi à changer les bougies plus souvent, utiliser une bonne huile et à proteger l'auto contre le gel.
Mais sinon, j'ai roulé au GPL sur une Peugeot 605 et j'en était ravi, le moteur est mort à 371000 km (culasse HS à cause du gaz, mais à ce kilométrage là, c'est pas grâve), je consommait 10l/100km de GPL. (pour info, elle consommait 8,5l/100 à l'essence)