Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Pourvu que ça gaze...

Aller en bas 
+2
Mike
maupertus
6 participants
AuteurMessage
maupertus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : CONCARNEAU
Vos autos : SAFRANE INITIALE V6 3L 24 S BA
Date d'inscription : 30/05/2007

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 12:50

Amis connaisseurs de Safrane bonjour et au secours ! Nouveau sur le site mais aussi possesseur d'une Safrane depuis peu; Initiale V6, 3L, 24S, BA, GPS, cuir, etc... équipée GPL, modèle 2000, de 167000 Km, BA remplacée.
Lors de l'essai, pas de problème, donc affaire conclue. Très vite (dans les heures qui suivent), conduite désagréable au gaz : ratées à faible vitesse, à-coups aux reprises, calages à l'arrêt. A l'essence, pas de problème. Je consulte un installateur GPL. "Mon pauvre M. on a arrêté ce système (Dilorenzo importé par Borel). Trop de problèmes. On va voir ce qu'on peut faire !" Remplacement des bougies, du joint de collecteur et réglages. 400 € plus tard, ça marche. 2 jours plus tard, même galère. Case départ, on cherche à nouveau san rien trouver, on refait les masses du calculateur, je repars, ça marche... 2 jours. Maintenant, ça cafouille aussi à l'essence. Appel à Grenoble chez l'importateur. Pour lui, c'est obligatoirement un problème d'allumage. Le gaz étant beaucoup plus sensible, les mauvais fonctionnement se manifestent avant l'essence. je consulte mon garagiste habituel. Il pense que : 1- fils de bougies, 2 - bobine, 3 - calculateur, ou peut-être une prise d'air (mauvaise combustion : ça pète à l'accélération). A ce jour, j'en suis aux fils de bougies. Aucune amélioration. L'addition augmente, mon budget est dépassé et je n'ai toujours pas de solution. Alors avant d'aller vers la bobine, puis peut-être le calculateur, j'aimerai savoir s'il y a moyen d'obtenir à coup sûr un bon diagnostic. C'est d'autant plus dommage que j'ai découvert une superbe voiture... quand elle veut. Voilà ! j'espère qu'un sauveur se manifestera... D'avance, un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 14:01

Salut,

si je suis bien la description des symptômes que tu décris, il semble que ton moteur commence a avoir des defaut de correction d'avance ( retour d'allumage à l'acceleration (ça péte))

avant toute chose, je te conseille vivement de faire contrôler les trois points suivants:

1) - la sonde de température moteur (celle qui sert au calculateur)

2) - les deux capteurs anti-cliquetis (attention les deux sont différents)

3) - le correcteur d'avance a dépression (ou capteur de pression absolue)

les symptômes que tu décris sont imputables à un ou plusieurs de ces trois éléments.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2005

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 14:57

pas d accord ! Laughing Laughing desolé mike Embarassed
deja , faudrai posé la question :
gpl : aspi , gazeux , liquide ??????
avant de changé des bougies et les fils , perso je regarderai l etat de la tete delco Cool car en effet avec un prob d allumage , sa se ressent d abord au gpl puis a l essence car il faut un allumage nikel au gpl chose qui se recent moins a l essence si probleme il y a
mike , au gpl quand sa " pete " c est dut a une prise d air a l echapement en regle general Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 41
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 15:09

le Dilorenzo c'est de l'injecté en general comme seb67
d'ailleurs tes symptomes semblent etre les memes que lui
oui d'accord avec mike, je me rabatterais plus sur le circuit d'air que sur l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2005

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 15:24

Mehdi a écrit:
le Dilorenzo c'est de l'injecté en general comme seb67
bein non , ils fond ou ils ont fait aussi de l aspi ! pas de bol Laughing Laughing
euhhh , seb a resolu son prob , et sa venait pas de l air Shocked Shocked enfin je crois:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 16:20

je n'ai pas parlé de l'air mais des accessoires servant a corriger l'avance a l'allumage.

que le GPL soit aspiré, injecté ou liquide, si la correction d'avance se fait mal tu auras toujours un moteur qui cafouillera et tournera mal
Citation :
Remplacement des bougies, du joint de collecteur et réglages

et tu penses que le garagiste qui a changé le bougies est assez idiot pour ne pas avoir contrôler la tête du distributeur ??????

de plus, comment expliques-tu que sur des moteurs à essences classique lorsque le condensateur, ou la correction de l'avance est defectueuse, ça "péte" egalement (retour de flamme) ??????

et comment expliques-tu qu'une prise d'air au pot d'echappement puisse faire détonner les gaz sans un decalage de l'avance,

l'air n'a jamais allumé un melange gazeux que je sache.

qu'un pot fasse du bruit si il est percé , je veux bien mais si une partie des gaz non brulés s'allument dans le pot au point de détonner, c'est que la calamine du pot rougit et si ça rougit dans le pot, la causalité sera toujours dûe à un mauvais calage (ou correction de calage), ce qui entraine une combustion decalée et automatiquement plus de chaleur dans le pot primaire.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 16:35

salut maupertus
merci de cree une presentation avant de poster un message thumright
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2005

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 16:43

bein , je roule gpl depuis 94 , le pere roule en corvette de 79 gpl , et je parle pas du frangin et frangine ! moi meme j ai mon frontera et baccara gpl ! donc je sais de quoi je parles :face: ( sur l aspi )
le flash bac , et je parles toujours de gpl et pas d essence , ne vient pas d une avance d ecallé
quand tu as un echappement percé , tu as l air exterieur qui rentre dans l echappempent sur une deceleration et qui te fait pété le pot ! pour preuve , mon pot de mon front c est ouvert comme un choux fleur !!! et c est dut a une fuite d echappement !
tiens , j y pense a l instant , le pere a eu l année derniere un flasbac , et sa lui a fait fondre le carbu , la partie volet papillon du stater , a l essence , elle marche tres bien , donc si on suit ton resonnement , elle serait au bord de la route a cette heure ci Laughing Laughing et il en est rien
le gpl , est un peut plus compliqué que l essence mike:face:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57664
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 17:35

Bienvenue sur le forum ami Concarnois Very Happy
Je viens de répondre à ton e-mail Smile

_________________
Pourvu que ça gaze... Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 18:04

bon, d'aprés toi je n'y connais rien !! ok ok pas de soucis,

j'arrête là, il y a des gars trop forts sur ce forum, alors je ne vois pas ce que je peux y apporter.

et comme je n'aime pas deranger......

je laisse ma place aux plus compétents que moi

Bye
Mike
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2005

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 18:25

Mike a écrit:
bon, d'aprés toi je n'y connais rien !! ok ok pas de soucis,

j'arrête là, il y a des gars trop forts sur ce forum, alors je ne vois pas ce que je peux y apporter.
t emballe pas mike !! t es un pillier fort du forum avec tes docs et tes connaissances Very Happy Very Happy et j aimerai que tu me montre ou j ai ecris ça :
"""" bon, d'aprés toi je n'y connais rien """" Shocked Shocked il me viendrai meme pas a l idée de marqué ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais le gpl comme la bva AD8, j y nage depuis quelques années maintenant et je peux dires ( en aspi ) que j ai eu toutes les pannes inimaginable en gpl !!
les seules connaissances que j ai , c est avec les pannes que j ai eu , et la chance d avoir un super pote instalateur gpl qui me donne toutes les solus sur un plateau ( je parle toujours de l api )
il est vrai que n ayant jamais eu que le model aspi , j aurai pas la pretention de faire un depannage sur un autre mode de gpl
entre parenthese , on connait toujours pas son model Shocked Shocked Shocked
pour la tete delco , bein sur son sujet , pas un mot , donc je me suis permis de lui dire de la verifié , meme si tu PENSES que le mecano la fait ! tout le monde change des bougies , sans verifié en amon la tete
voila , comme dit med , un ami en commun a eu les meme symthomes sur une instal injecté de meme marque sur le meme moteur , donc si il a le meme instal , le mieux au lieux de controlé n importe quoi , et changé n importe quoi car tres facile quand c est pas notre porte feuille Laughing Laughing c est de l es mettre en relation
pour ton coup de geule maintenant , et j en suis desollé , 🐷


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 41
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... EmptyJeu 31 Mai - 19:03

non mike il ne faut pas le prendre comme ca!!!
attends tu ne connaistoujours pas le père didou depuis le temps? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourvu que ça gaze... Empty
MessageSujet: Re: Pourvu que ça gaze...   Pourvu que ça gaze... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourvu que ça gaze...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: