| petite prépa V6 Turbo phase 1 | |
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+5Quetzal Bertrand29 BaccaraT Ztyph machouse 9 participants |
Auteur | Message |
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machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mar 17 Avr - 22:49 | |
| Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, je possède une R25 V6 Turbo phase 1 avec 111 000kms au compteur. Depuis peu, je me lance dans une petite préparation mais n'étant pas expert dans le domaine j'ai besoin de conseils. Voici ma config actuelle : _ Base moteur saine (joints de culasse, pompe à eau, coussinets de bielles, allumage complet : 4 000kms) _ Dump valve Bailey _ Régulateur de pression d'essence réglable _ Injecteurs de R21 2L Turbo _ Turbo de R25 V6 Turbo 205ch _ Robinet de pression de Turbo _ Suppression du "pseudo-guide" plastique de l'échangeur _ Pressostat "shunté" _ Filtre à air Green _ Prochainement, je compte supprimer l'intermédiaire Tout à l'heure, j'ai testé une pression de turbo elevé avec mon robinet plus ouvert que d'habitude et voici ce que j'ai constaté : _ des coupures au niveau du moteur lorsque l'aiguille du turbo atteint les 3/4 du rouge. _ parfois le moteur coupait net (dans les mêmes circonstances) pendant 3s-4s avec le voyant injection qui clignotait très rapidement, et ensuite repartait comme si de rien n'était. Par ailleurs je cherche à savoir si quelqu'un a déjà modifié un calculateur de V6T 182ch sachant qu'il est transistorisé, donc pas possible de modifier une quelconque EPROM... Et puis si des spécialistes peuvent me guider dans ma petite prépa, toute suggestion et/ou critique est bonne à prendre !
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 10:23, édité 2 fois | |
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Ztyph débutant
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Blois Vos autos : Beaucoup !! Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mar 17 Avr - 22:53 | |
| J'ai bien une idée : Vendre l'auto, racheter une 205ch...et ainsi, installer une Eprom... | |
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machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mar 17 Avr - 23:00 | |
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Ztyph débutant
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Blois Vos autos : Beaucoup !! Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mar 17 Avr - 23:03 | |
| Alors tu te feras toujours atomiser par mon char... Bon je laisse la place aux vraies réponses, puisque moi je n'ai pas d'idée, a part la conception d'un boitier vierge ou l'ajout d'un boitier supplémentaire "horsdeprixkonsémemepasiçamarchevraiment"... | |
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machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mar 17 Avr - 23:07 | |
| Hep hep hep, je te rappelle que le "test routier" qu'on avait effectué, c'était lorsque mon injection ne fonctionnait pas bien et que ma pression du turbo était difficilement au dessus de 0.7 bar J'en profite pour éditer mon 1er message, j'ai oublié quelques précisions... | |
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BaccaraT débutant
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : idf Vos autos : baccarat V6turbo Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mer 18 Avr - 9:58 | |
| Je vois qu'on se retrouve en famille Ztyph => pour le biotier supplémentaire "horsdeprixkonsémemepasiçamarchevraiment", je suis un peu de ton avis, mais j'ai pu voir sur le site Alpine que le concepteur était aussi celui qui préparait les cartes d'injection pour alpine et 21 turbo à l'époque des europacup. Le mieux serai de pouvoir vérifier avec un boitier Mac=> je t'ai déja répondu. Pour moi tu devrais attendre sagement de pouvoir modifier ta carte d'injection en l'adaptant à tes injecteurs. Là pour moi tu vas au devant de nouveaux problèmes : trop riche en bas régime, trop pauvre en haut régime (haut point de mettre le calculo en défault pour cause de cliquetis imùportants =>attention à la destruction des pistons)... Qu'entends-tu par "Suppression du pseudo-guide plastique de l'échangeur" ? | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mer 18 Avr - 10:18 | |
| Sur ma V6 Turbo Baccara j'ai aussi un robinet de pression (branchement avant la SEM) et pas mal de coupure d'injection aussi sauf quand le robinet est ouvert au maximum mais pas très bon pour le moteur (l'aiguille dépasse le rouge et tape en bas du compteur !! ) Elle patine même en 4ieme tellement que le turbo souffle ..... Je voulais aussi monter l'EEPROM mais d'après des professionnels, ce n'est pas bon pour le moteur. Mieux vos bien régler la pression du turbo (1b voir 1.1). Déjà que le train avant chasse bien avec la puissance d'origine .... _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mer 18 Avr - 10:19 | |
| Mais qui c'est ces gens là!? Au vu de la discussion, on dirait un couple! Sinon machouse, tu peux changer le boitier par un boitier programmable, mais là, faut s'y coller sérieusement et faire attention. J'ai eu la chance d'assiter à un proto rallye Mercedes ML 320, avec un boitier d'injection programmable par ordinateur. Faut s'y connaître mais c'est super intéressant! Le mieux ce serait que tu sois entourer d'un préparateur motoriste pour qu'il puisse t'aider. | |
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Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mer 18 Avr - 12:43 | |
| Salut Machouse! Ne supprime pas ton intermédiaire tu vas fusiller ton turbo plus vite que prévu!Remplace le plutôt par un pare flamme en Inox (Flowmaster). Ta préparation est bien avancée,mais renseigne toi pour un boitier additionnel,car augmenter ta pression de turbo jusqu'au 3/4 de la zone rouge n'est pas une bonne solution!La gestion electronique ne suit plus! Exemple:la 21 turbo de Brunoturbo84,que je connais bien,il as une bonne gestion electronique modifié,son turbo ne souffle qu'à 1bar et c'est une balle!Sur son anciènne le turbo souflait à 1.4bar et pourtant elle poussait beaucoup moins! Vins. | |
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machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mer 18 Avr - 13:27 | |
| Oui vous avez sans doute raison. Je vais remettre la pression à 1 bar et prendre le temps de voir la cartographie:) | |
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Ztyph débutant
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Blois Vos autos : Beaucoup !! Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Mer 18 Avr - 17:43 | |
| - BaccaraT a écrit:
- Qu'entends-tu par "Suppression du pseudo-guide plastique de l'échangeur" ?
Cela veut dire supprimer la saleté de cache plastique qui empeche l'échangeur de respirer correctement... Ce sale bidule est biseauté, et a cause de lui ( merci renault, ca c'est du bridage...) l'air n'arrive pas à son maximum au devant de l'échangeur. Sa suppression est une opération obligatoire... Je l'ai évidemment fais, de pair avec une suppression de catalyseur, une dump valve forgé à piston et 1 bar de pression de turbo... Etape suivante : régulateur de pression d'essence réglable. | |
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machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Jeu 19 Avr - 1:39 | |
| Bon j'ai peut-être trouvé une solution pour le calculateur. Ca passe par un remplacement de celui-ci pour un autre calculateur de R25...mais pas de V6T 205ch... Affaire à suivre donc... | |
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25v6turbo débutant
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : yvelines Vos autos : R25 V6 turbo 86 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Jeu 19 Avr - 7:40 | |
| Salut machouse, pour les injecteurs de R21 2L turbo, cela t'a apporté réèlement un gain ou plustôt des problèmes avec ton injection. Vu que ces injecteurs ont un plus gros débit, il faut metre un régulateur de pression d'essence plus fort en pression, si on met un de R21 2L turbo, cela sufit-il? Si tu as des photos du cache en plastique a enlever, celui qui bride le radiateur de refroidissement Merci A+ | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Jeu 19 Avr - 7:41 | |
| il existe des régulateurs de pression d'essence réglable comme sur les Fiesta RS turbo ou XR2i. | |
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machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Ven 20 Avr - 10:23 | |
| - 25v6turbo a écrit:
- Salut machouse,
pour les injecteurs de R21 2L turbo, cela t'a apporté réèlement un gain ou plustôt des problèmes avec ton injection. Vu que ces injecteurs ont un plus gros débit, il faut metre un régulateur de pression d'essence plus fort en pression, si on met un de R21 2L turbo, cela sufit-il? Si tu as des photos du cache en plastique a enlever, celui qui bride le radiateur de refroidissement Merci A+ Salut, le calculateur ne modifiant pas ses paramètres d'injection (pas de sonde lambda pour savoir si le mélange est trop riche ou trop pauvre), il est nécessaire de baisser la pression d'essence en attendant de revoir le calculateur. Je les ai changé à la base parce-que mes anciens injecteurs me posaient quelques soucis. Ces nouveaux injecteurs+régulateur de pression d'essence réglable fonctionnent bien sur la R25 mais encore une fois, il faut une cartographie adaptée:). Pour le cache, voici 2 photos : | |
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machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Ven 20 Avr - 10:34 | |
| - Vins a écrit:
- Salut Machouse!
Ne supprime pas ton intermédiaire tu vas fusiller ton turbo plus vite que prévu!Remplace le plutôt par un pare flamme en Inox (Flowmaster). Ta préparation est bien avancée,mais renseigne toi pour un boitier additionnel,car augmenter ta pression de turbo jusqu'au 3/4 de la zone rouge n'est pas une bonne solution!La gestion electronique ne suit plus! Exemple:la 21 turbo de Brunoturbo84,que je connais bien,il as une bonne gestion electronique modifié,son turbo ne souffle qu'à 1bar et c'est une balle!Sur son anciènne le turbo souflait à 1.4bar et pourtant elle poussait beaucoup moins! Vins. Merci pour les précisions Vins. Je suis allé faire un tour sur le site de Flowmaster, il y a quelques belle pièces ! | |
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Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Ven 20 Avr - 21:10 | |
| Salut Machouse! Mais de rien ! T'as vu le site,l'avantage c'est que ce sont des pièces tout inox et étudiées pour une efficacité maxi contrairement à certaines pièces Rémus ou autre!Beaucoup de choix aussi!l'inconvénient c'est que tout est en pouce,il faut convertir! A savoir que 1 pouce = 2.54 cm !! avec ça c'est déjà plus facile!! Vins. | |
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lionelvo connaisseur
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : 57 metz Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Dim 22 Avr - 14:54 | |
| le pare flamme en anglais c'est mufflers ? | |
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mickael23 débutant
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : cressat et dans ma25 Vos autos : R25 TURBOD PHII Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 Dim 22 Avr - 19:48 | |
| Salut a tous,normalement muffler en anglais,c'est l'echappement... a+mickael23:D | |
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| Sujet: Re: petite prépa V6 Turbo phase 1 | |
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| petite prépa V6 Turbo phase 1 | |
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