fugueure connaisseur
Nombre de messages : 477 Age : 41 Localisation : avignon Vos autos : safrane 2.2dt de 2000 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Lun 5 Fév - 21:15 | |
| slt a tous, j'ai dans l'idée d'enlver la protection qui y'a en dessou du moteur car y'a une partie en plastique qui frotte a chaque fois que je decend des dos d'ane, quelqu'un la deja fait et si oui donne moi les avantage et si non pourquoi? merci de vos reponse
safrane 2.2dt de 99 | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Lun 5 Fév - 22:07 | |
| si tu enlèves cette protection, quand tu suivras une voiture par temps de pluie sur route sale, ton moteur deviendra de la couleur de la crasse de la route et les acides carbonnés créeront des points de rouilles et d'oxidations.
de plus, le flux d'air entrant par le bas de la bouche d'aération ne sera plus guidé et ton carter à huile sera moins bien refroidit
sans oublier la résonnance du bruit moteur qui restera vers l'avant au lieu d'être etouffé par l'isolant de cette protection
A+ Mike | |
|
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Lun 5 Fév - 22:09 | |
| Vaut mieux la laisser pour éviter les projections d'eau ou de boue sur les poulies etc...De plus elle sert au refroidissement. Il vaut pourtant mieux frotter cette protection que frotter les tuyaux de clim, non! Tu peux essayer de couper l'éspèce de déflecteur (sur la mienne il n'y est plus...) si c'est lui (probablement) qui touche la route. | |
|
tonnerre49 amateur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : france Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Lun 30 Juil - 13:40 | |
| Bonjour
Je suis a la recherche de cette plaque de protection, celle ci n'etait pas presente lors de mon achat, quelqu'un aurait t'il cette plaque en stock pour une phase 2 ??
Merci d'avance | |
|
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Lun 30 Juil - 16:58 | |
| - tonnerre49 a écrit:
- Bonjour
Je suis a la recherche de cette plaque de protection, celle ci n'etait pas presente lors de mon achat, quelqu'un aurait t'il cette plaque en stock pour une phase 2 ??
Merci d'avance Pour la recherche de pieces, va dans la section :http://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-Safrane-c2/Vente-de-pieces-detachees-f11.htm | |
|
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Lun 30 Juil - 19:27 | |
| Un conseil (de confort) n'ôtes pas cette plaque. Pour ma part il y a 3 semaines, elle a été oter par le garage qui s'occupe de ma voiture, et a été cassée! Bref, comme je les connais bien, je leur ai dit de laisser que je m'en foutais! Sauf que le bruit d'air qui s'engoufre au niveau du moteur à partir de 80km/h, c'est désagréable au possible... Et le doux silence de ma frane a 100 sur la route j'y tiend! J'y suis retourné, pas de problème, j'en trouve une, ils payent, et me la remette! De plus, les conseils de mike ( auquels je n'avais pas pensés), me conforte dans ce choix! Maintenant, C'est toi qui voit! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? | |
| |
|