| Urgent. Démontage tableau de bord. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Urgent. Démontage tableau de bord. Mer 31 Jan - 22:01 | |
| Bonsoir tout le monde. Je suis désolé de vous bousculer, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je dois me dépecher de refermer mon tableau de bord de mon Olympique. J'ai nettoyé toutes les cosses, changé quelques ampoules, changé la commande de clim pour une neuve, déplacé le moteur de sonde que j'ai refais, et il me reste un dernier truc avant de tout remonter dimanche. Ca fait deux fois que je démonte tout, et ma température exterieure ne fonctionne toujours pas...(elle indique à peu près 6° de plus avec une sonde neuve changée pour la circonstance) Pouriez vous me dire à quelle prise je dois brancher un fil sur l'afficheur pour aller directement à la sonde. Merci à tous. Encore désolé pour l'urgence. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord. Mer 31 Jan - 22:06 | |
| C'est bizarre, tu as surment un problème sur le faisceau électrique, ou sur l'afficheur ou sur la sonde du rétroviseur.
Si ta sonde est neuve, faut que tu regardes à l'ohmètre la valeur de la résistance au borne du connecteur du rétroviseur,puis au connecteur de porte puis à la prise de l'afficheur. Si les valeurs sont différentes entre le rétrovieur et la prise de l'afficheur, tu as un pb de faisceau.
Sinon, c'est ton afficheur qui déconne. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord. Mer 31 Jan - 22:40 | |
| sur la prise B tu as la connectique de la sonde de température A+ Mike | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord. Mer 31 Jan - 22:45 | |
| J'en profite pour mettre mon grain de sel, sur la mienne lorsque j'appuie sur la casquette du tableau de bord, ça fait des bruits de plastique au niveau oû se rejoint le tableau de bord et la casquette (donc au fond). J'ai beau démonter et re-démonter l'ensemble, à chaque fois que je remet tout en place et que je met les 4 vis qui fixe l'ensemble "bloc compteur, réglage temps et bloc affichage", ça couine dès que je touche à la casquette et forcément, dès que je passe une (grosse) bosse ! Les mousses sont bien présentes, en fait c'est l'assemblage des plastiques des blocs qui font ce bruit, je ne vois pas comment annuler cet effet... Comment bien remonter tout ça ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord. Mer 31 Jan - 22:57 | |
| tout simplement en enduisant légérement les contacts plastiques avec de la vaseline, ou alors passer les contacts plastiques avec un papier à poncer de façon a rayer les surfaces de contacts (attention poncer les contacts invisibles au remontage) A+ Mike | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord. Jeu 1 Fév - 17:06 | |
| Ok merci pour votre aide.c'est super précis. Je passe un fil du plus à la sonde. Comme ça, pas d'embrouilles... | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord. Jeu 1 Fév - 20:19 | |
| Merci pour ces précisions Mike ! | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
| Sujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord. Mer 7 Fév - 19:22 | |
| Je voulais vous remercier pour vos interventions. J'ai tout démonté et remonté ce soir. J'ai changé le module clim par un neuf, mis du W40 sur toutes mes ampoules, sur toutes mes prises. J'ai mis un fil direct de ma sonde de température jusqu'à mon affichage. Tout marche parfaitement, si ce n'est une ampoule derrière 200km/h qui est bel et bien grillée... Ca reste comme ça. J'encourage les autre à le faire. Le tout m'a pris 2 heures montre en main. Encore merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord. | |
| |
|
| |
| Urgent. Démontage tableau de bord. | |
|