Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince

2 participants
AuteurMessage
zor_glub
débutant
débutant

Vos autos : safrane 2.5 RXE 97

safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince Empty
MessageSujet: safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince   safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince EmptyJeu 4 Jan - 18:46

Bonjour et bonne année à tous.

Sur ma safrane 2.5 de 97, j'ai la tige du récepteur d'embrayage qui coince en posistion débrayée jusqu'à empêcher la pédale de remonter. Le phénomène ne se produit que lorsque le compartiment moteur est très chaud (embouteillage, été...).
J'ai graissé la tige mais sans réel succès (très légère amélioration)

Quelqu'un a t il déjà eu le pb? Est ce que le remplacement de l'essemble émetteur récepteur (indissociable) le solutionne? Autre idée? (Avant de dépenser 230€ je voudrais garantir le résultat)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince   safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince EmptyJeu 4 Jan - 19:01

si l'alignement est bon, et si tu as graissé la tige de poussée, il te reste a graisser le guide de butée.
en effet le butée coulisse sur un tube (guide) et si celui-ci est trop sec la butée a du mal a revenir et de ce fait ne repousse pas la tige du recepteur d'embrayage, donnant la sensation que la tige "coince"

Solution:
par le trou de la fourchette, pulveriser du WD40 en visant approximativement dans l'axe de la fourchette, et bien entendu profiter de l'occasion pour graisser également le pédalier, non non !!!! ne riez pas, j'ai déjà vu des pédales tellement grippées qu'elles ne remontaient pas

A+
Mike
zor_glub
débutant
débutant

MessageSujet: Re: safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince   safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince EmptyJeu 4 Jan - 21:40

Merci de tes conseils,

je vais les suivre et te tiendrais au courant

@+
zor_glub
débutant
débutant

MessageSujet: tige du récepteur d'embrayage qui coince - retour d'infos   safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince EmptyDim 11 Mar - 10:30

J'ai profité de ma vidange pour examiner le pb de plus près: le récepteur d'embrayage n'a rien à voir là dedans, c'est bien la butée qui coulisse mal. J'ai donc pulvérisé du WD 40 et le couinement a disparu et la pédale est moins "dure". A suivre quand il fera plus chaud.

Merci Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince   safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince Empty

safrane 2.5 - tige du récepteur d'embrayage qui coince
Page 1 sur 1