Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

comment bloquer le moteur pour depose poulie

4 participants
AuteurMessage
tanner02480
débutant
débutant
tanner02480

Masculin

comment bloquer le moteur pour depose poulie Empty
MessageSujet: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptyMar 2 Jan - 18:21

Salut a tous, je voudrais deposer la poulie du crankshaft nut (vilbrequin) et pour faire il faudrais que je puisse le bloquer mais comment?

je précise, moteur V6 PRV, Boite auto donc pas possible de bloquer avec le gearbox

je pensait le bloquer en intercalent un outil a traver la poulie du camshaft comme sur m'immage jointe mais c'est peut etre risqué pour la chaine non?

qui pourrais m'aider?, aussi pouvez vous confirmer que c'est bien une douille de 36 qu'il faut

Merci d'avance et au passage, Bonne Année a vous tous dwarf

comment bloquer le moteur pour depose poulie Pouliebw7
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptyMar 2 Jan - 18:55

tu peux le bloquer par le trou du capteur de PMH

il faut le déposer et fabriquer une pièce qui prend trois dents minimum et qui se visse a la place du capteur PMH tu peux fabriquer cet outil de blocage dans une tole de 4 ou 5 mm d'épaisseur

si tu bloque ton moteur par le pignon d'un arbre à came, bonjours la casse!!

A+
Mike
cyril
amateur
amateur

Vos autos : renault 25 v6 turbo 182

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptyMar 2 Jan - 20:14

ba sinon en etant 2 on peu le bloque avec un tournevis aussi,sinon mettre la boite sur position p mais bon,pas sur que se soit bon pour la boite
tanner02480
débutant
débutant
tanner02480

Masculin

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptyMar 2 Jan - 21:15

La position P de la BVA ne bloque pas le moteur car le convertisseur n'est pas sous pression j'ai pas le matos ni le temps pour fabriquer une bride, j'essayerais d'atteindre le convertisseur pour le bloquer, j'attend toujours d'autres suggestions...

merci a vous
pepper
connaisseur
connaisseur

Vos autos : R25 GTX Super5

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptyMar 2 Jan - 23:36

Salut
Par le trou du capteur de PMH si tu vois la couronne sur laquelle engraine le démarreur, en étant à 2, tu bloques avec un démonte pneu glissé dans une dent et en prenant appui sur le carter d'embrayage. J'ai fait comme ça sur une TX avec boite mécanique mais la avec BVA je sais pas si ça va aller.
tanner02480
débutant
débutant
tanner02480

Masculin

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptyMer 3 Jan - 15:11

bon j'ai essayé , ca n'a pas marché, j'ai commencé par coincer la poulie des arbres a cames mais j'ai laissé tombé, trop peur de casser, ensuite j'ai enclanché ma douille, sur un outil a long manche que j'ai mis en appui au sol sur une cale puis actionner le demarreur (methode Americaine) mais ca n'a pas marché nonplus ca ne fait que lever la voiture Shocked

fichue poulie je suis tanné, je l'ai impregné de degrippant, il parrait qu'avec un outil a choc ca vas tout seul, sans meme bloquer le moteur
vrais?
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptyMer 3 Jan - 17:26

exact si tu as un outil à chocs ça vient facilement.
il faut savoir que le boulon de cette poulie est monté avec du frein bloc, qu'il faut casser (le frein bloc) par des chocs.

A+
Mike
pepper
connaisseur
connaisseur

Vos autos : R25 GTX Super5

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptyMer 3 Jan - 23:03

Salut
Avec une cle à choc y a des chances que ça desserre. Sinon par le logement du démarreur si la couronne n'est pas accessible par un autre endroit.

https://servimg.com/view/10063935/1

Au lieu de mettre le secteur cranté on peut mettre un boulon de démarreur et prendre appuis dessus.
tanner02480
débutant
débutant
tanner02480

Masculin

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie EmptySam 10 Fév - 20:03

Ca y est je l'ai ue , a deux, mon ami a bliqué le volant et moi j'ai debloqué avec un manche d'1mètre de long !ouffff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie   comment bloquer le moteur pour depose poulie Empty

comment bloquer le moteur pour depose poulie
Page 1 sur 1