| comment bloquer le moteur pour depose poulie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: comment bloquer le moteur pour depose poulie Mar 2 Jan - 18:21 | |
| Salut a tous, je voudrais deposer la poulie du crankshaft nut (vilbrequin) et pour faire il faudrais que je puisse le bloquer mais comment? je précise, moteur V6 PRV, Boite auto donc pas possible de bloquer avec le gearbox je pensait le bloquer en intercalent un outil a traver la poulie du camshaft comme sur m'immage jointe mais c'est peut etre risqué pour la chaine non? qui pourrais m'aider?, aussi pouvez vous confirmer que c'est bien une douille de 36 qu'il faut Merci d'avance et au passage, Bonne Année a vous tous | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie Mar 2 Jan - 18:55 | |
| tu peux le bloquer par le trou du capteur de PMH il faut le déposer et fabriquer une pièce qui prend trois dents minimum et qui se visse a la place du capteur PMH tu peux fabriquer cet outil de blocage dans une tole de 4 ou 5 mm d'épaisseur si tu bloque ton moteur par le pignon d'un arbre à came, bonjours la casse!! A+ Mike | |
|
| |
cyril amateur
Nombre de messages : 380 Age : 48 Localisation : 78 Vos autos : renault 25 v6 turbo 182 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie Mar 2 Jan - 20:14 | |
| ba sinon en etant 2 on peu le bloque avec un tournevis aussi,sinon mettre la boite sur position p mais bon,pas sur que se soit bon pour la boite | |
|
| |
tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie Mar 2 Jan - 21:15 | |
| La position P de la BVA ne bloque pas le moteur car le convertisseur n'est pas sous pression j'ai pas le matos ni le temps pour fabriquer une bride, j'essayerais d'atteindre le convertisseur pour le bloquer, j'attend toujours d'autres suggestions...
merci a vous | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie Mar 2 Jan - 23:36 | |
| Salut Par le trou du capteur de PMH si tu vois la couronne sur laquelle engraine le démarreur, en étant à 2, tu bloques avec un démonte pneu glissé dans une dent et en prenant appui sur le carter d'embrayage. J'ai fait comme ça sur une TX avec boite mécanique mais la avec BVA je sais pas si ça va aller. | |
|
| |
tanner02480 débutant
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie Mer 3 Jan - 15:11 | |
| bon j'ai essayé , ca n'a pas marché, j'ai commencé par coincer la poulie des arbres a cames mais j'ai laissé tombé, trop peur de casser, ensuite j'ai enclanché ma douille, sur un outil a long manche que j'ai mis en appui au sol sur une cale puis actionner le demarreur (methode Americaine) mais ca n'a pas marché nonplus ca ne fait que lever la voiture fichue poulie je suis tanné, je l'ai impregné de degrippant, il parrait qu'avec un outil a choc ca vas tout seul, sans meme bloquer le moteur vrais? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie Mer 3 Jan - 17:26 | |
| exact si tu as un outil à chocs ça vient facilement. il faut savoir que le boulon de cette poulie est monté avec du frein bloc, qu'il faut casser (le frein bloc) par des chocs. A+ Mike | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie Mer 3 Jan - 23:03 | |
| Salut Avec une cle à choc y a des chances que ça desserre. Sinon par le logement du démarreur si la couronne n'est pas accessible par un autre endroit.
https://servimg.com/view/10063935/1
Au lieu de mettre le secteur cranté on peut mettre un boulon de démarreur et prendre appuis dessus. | |
|
| |
tanner02480 débutant
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie Sam 10 Fév - 20:03 | |
| Ca y est je l'ai ue , a deux, mon ami a bliqué le volant et moi j'ai debloqué avec un manche d'1mètre de long !ouffff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bloquer le moteur pour depose poulie | |
| |
|
| |
| comment bloquer le moteur pour depose poulie | |
|