Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je vien appeller au secour.
Voila, 4 semained que je possède une renault safrane 2.1 DT de 1992 moteur j8s-760 qui affiche quelque 200 000 Km compteur.
J'ai fait environ 4500 km sans souci
j'expose le problème :
Jai essayer la voiture un apres midi ( je c'est que ca n'est pas bien mais.....) ou je suis monté a 170Km/h sans aucun probleme.
le soir je repar, je fait 10 Km et la plus de chauffage symptomatique du manque d'eau.
Bilan radiateur pércé par les fixations basse du ventilo.
Un ami mécano en qui j'ai entierrement confiance vien me la chercher sur un plateau et me dit que le radiateur est d'occasion. sur ce on change le radiateur, on purge bien comme ca doit l'etre la ventilation fait 2 cycles et la jme dit problème resolu.....
ERREUR
Je fait 40km en roulant pèpère et la l'aiguille de T° monte!!!
je ne touche plus a la voiture puisq'uelle etait chez moi et je decide de regarder le lendemain.
Au matin j'ouvre le vase d'expansion et la surprise apres une bonne nuit de sommeil il etait toujours sous pression! et le radiateur a gonflé.
Je met la voiture en route............ je vous laisse deviner la suite..... bouillonement dans le vase d'expansion=====OK bon pour un joint de culasse.
Mon ami vien la chercher en plateau, il demonte la culasse, pas chiante d'ailleur!!
et apparement le joint n'a rien, la culasse est partie en épreuve et la j'ai peur...............................
cela vous est il deja arriver?
combien coute une culasse?
une chemise au cas ou?
Ou un moteur avec pas trop de bornes?
merci
Nadroj