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 ça clack!

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Mike
portejoie
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portejoie
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Vos autos : safrane Phase 2 RTE
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MessageSujet: ça clack!   ça clack! EmptyLun 21 Aoû - 14:58

Bonjour à tous,

lorsque je change de vitesse (2,3, voire 4), j'entends un clack sous la voiture , vers le milieu. Est-ce un cardan? cela ne le fait pas en accélération ni en deccélération, ni en tournant. C'est un seul clack! Lorque je relache l'embrayage trés, trés doucement cela ne le fait pas... ou peu...

Merci de votre aide... Ah c'est une saf 2 RTE 16S
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Mike
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyLun 21 Aoû - 16:18

regarde l'état du silent-bloc inférieur, dans la majorité des cas c'est à cause de lui qu'un claquement se produit dans l'axe de la voiture lors d'un changement de vitesse et reprise du couple moteur.

A+
Mike
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polr38
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyMar 22 Aoû - 14:07

Il s'agit bien du silentbloc inférieur (env 100 euros chez Renault); il est facile à changer...
A+
Pol
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http://pol.r.free.fr/safrane.htm
AGRAZ
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyMar 22 Aoû - 18:16

c pas le cardan c sur
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Mike
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyMar 22 Aoû - 18:28

non pas le cardan, si c'etait le cardan il claquerait au demarrage, dans les virages.

de toute façon pour le savoir, leve une roue avant et fait la touner en avant et en arrière en ayant enclenché la 1ere vitesse.

si ton cardan est défectueux, tu l'entendras, et fais la même chose pour l'autre roue.

PS: attention !!!!
en faisant comme cela, tu entendra egalement le jeu du différentiel qui est normal.

A+
Mike
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portejoie
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyMar 22 Aoû - 18:51

Merci pour vos réponses...

Je vais regarder ça en fin de semaine... J'espère que c'est le silentbloc...
A tous hasard quelqu'un aurait-il un pont sur le 92 ? Car c'est pas simple de se lancer dans la mécanique sur le trottoir en centre ville avec un kric de quoi avoir quelques sueurs froides sous la voiture...
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portejoie
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyVen 25 Aoû - 15:12

Salut ,

C'était bien la biellette de reprise de couple, 91 euro TTC... Facile à changer en effet... Merci de votre aide ...

une autre question : La pompe d'assitance de direction semble chanter de temps à autre (un OUINOUINOUIN), surtout à froid. Est-ce bien elle? comment en être sur? D'autre part est-ce grave ou benin? et quelle pourrait en être la cause?

Merci de votre aide à nouveau...
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Mike
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyVen 25 Aoû - 15:23

si tu entends ce bruit à froid, et même parfois à chaud, c'est que tu fais des manoeuvres sans trop rouler (exemple un créneau, ou une manoeuvre du volant à l'arrêt ou presque)

il n'y a aucun risque, le seul risque est de maintenir le volant braqué à fond et de le laisser trop longtemps (surchauffe de l'huile et risqque de destruction de la pompe) mais le genre de grincement que tu entends, c'est le clapet de retour de la pompe qui se met à vibrer sous l'effort de rotation des roues avant à l'arrêt.

c'est vrait que ce clapet est réglé un peu juste.

je te conseille de remplacer ton huile de direction, car à la longue elle est emulsionnée, ce qui entraine egalement ce genre de désagrément.

A+
Mike
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portejoie
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyVen 25 Aoû - 17:31

Bien c'est rassurant, je viens de changer les quatre pneus, et la biellette: j'ai le porte feuille en rideau ce moi-ci: changer l'huile cela me convient...
Comment fait- tu cette vidange? Tu débranches le tuyau en bas de reservoir et tu purges: ou bien il y a une autre méthode??? Une huile spéciale à conseiller? colsa, tournesol?
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Christobal33
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyLun 4 Sep - 17:13

portejoie

tu en es ou avec tes problemes ?????????
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portejoie
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyLun 4 Sep - 17:44

Régler concernant la biellette de couple quant au remplacement du liquide de direction, je ne l'ai pas encore fait, en espérant que cela réglera le OUINOUINOUIN désagréable que j'entend de temps à autre...

Ai je répondu a tes interrogation???????
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyLun 4 Sep - 18:12

Ok , merci pour ces renseignements!!!! thumright
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Mike
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyMar 5 Sep - 16:28

pour vidanger, deconnecter le tuyau de la pompe roues AV levées et braquer à fond des deux coté.

rebrancher le tuyau quand tout est vide

ne pas mettre en route le moteur

refaire le plein avec de l'huile " Elf D2 Matic ", mettre en route le moteur au ralenti, et braquer a fond (sans insister) des deux cotés.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: ça clack!   ça clack! EmptyVen 15 Sep - 1:45

moi aussi je prend note je doit faire la vidange de ce systeme, merci pour le tuyau.
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