Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème mécanique sur V6 turbo

4 participants
AuteurMessage
DixxxxIT
débutant
débutant

Problème mécanique  sur V6 turbo Empty
MessageSujet: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo EmptyLun 7 Aoû - 16:53

BJR a tous ,

J'ai un problème sur ma 25 T , En revenant de mon week-end une fois que je me suis arrêter sur une air d'autoroute ma voiture C mise a fumer blanc a ne plus voir les voitures derrières moi , je peux toujours rouler , elle n'a aucun problèmes moteur mais dès que ej suis en dessous de 100 km/h elle se met a fumer blanc , je pense cela doit venir du turbo , quelqu'un pourrait-il me confirmer mon idée .
Qu'est-ce qui me fait dire que C le turbo a un moment donné ou j'ai quitter une aire de repos , je l'ai senti avoir du mal a s'élancer ( ne fumait pas encore a ce moment précis ) et ensuite ouvert le capot et vu comme une fuite d'huile .

Voilà merci a ceux qui m'auront lu et a ceux qui m'auront aidé Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo EmptyLun 7 Aoû - 17:04

Fumée blanche = joint de culasse

joint de culasse = perte de puissance

suivant ou le joint est hs tu peux avoir des fuites d'huile.

A+
Mike
DixxxxIT
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo EmptyLun 7 Aoû - 17:32

Faudrait donc que je démonte els bougies pour voir leur état , je suis comme même étonné que ce soit le joint de culasse , j'ai comme même fait pas loin de 150 km avec ce problèmes a une moyenne de 120 km/h , elle m'aurait comem même laché avant non ????

Merci de t'être intéressé au problèmes
Cordialement
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo EmptyLun 7 Aoû - 17:58

J'en ai connu qui ont fait plus de 1000 km avec un joint de culasse qui fuyait.

tout dépend donc de la brisure du joint.

mais comme je te l'ai dit fumée blanche = eau dans un ou des cylindres.

ou eau dans le filtre à air

contrôle surtout ton niveau de liquide de refroidissement à froid. et la qualité de ton huile moteur (mayonnaise, mousse jaunâtre ect....)

A+
Mike
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984

MessageSujet: Re: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo EmptyLun 7 Aoû - 18:13

Oui je suis l'avis de Mike,Very Happy tout dépend comment fuit un joint de culasse. Et tu peux même durer + de 1000kms au vu de mon expérience avec ma nissan... Smile
DixxxxIT
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo EmptyMar 8 Aoû - 6:32

BJR,

ok ok je vais vérifier tout cela et je vous tient au corant merci de vous être interessé au problèmes

Cordialement
DixxxxIT
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo EmptyMer 16 Aoû - 13:21

j'ai redémarrer la bestiole , et j'ai une fuite d'huile au niveau du turbo et le vase d'expansion n'a pas changer de niveau .

Quelqu'un as-t-il déjà eu un Pb au niveau du turboe ??
merci de votre participation .
sebr25
amateur
amateur
sebr25

Masculin
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara

MessageSujet: Re: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo EmptyMer 30 Aoû - 19:05

Salut,
j'ai eu ce probleme.

tu peut tenter le remplacement de tous les joints du turbo (encore en ventes chez renault ya 1 an environ).

si tu veut un conseil, trouve toi un turbo d'occaz et envoie le chez HP Turbo pour une réstauration complete. ca va te couter 300 ou 400 euros mais ca vaut le cout.

Ceci dit, mon turbo a eu ce probleme suite aux probleme de joints de cullasses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le turbo a pété car beaucoup trop de pression dans le circuit de liquide de refroidissement (j'ai fais paris marseille puis marseille paris a 160 Kmh !!!!!!!!!!!!!!!
Jai donc changé les joints de culasse et le turbo et plein d'autres chose (tant qu'on y est !!). ca ma couté 1500 euros en tout mais c'est que du bonheur !!

A toi de voir.
Bye
Sebr25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème mécanique sur V6 turbo   Problème mécanique  sur V6 turbo Empty

Problème mécanique sur V6 turbo
Page 1 sur 1