Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephxi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2006

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyLun 31 Juil - 22:39

Bonjour,

J'ai une proposition d'acheter une safrane Baccara BVA de 1996. Sa boite est neuve (20 000Kms) et la voiture n'a que 160 000 Kms, le propriétaire est ok. Cependant, elle a un bruit de bielle (soi disant). Un petit garage Renault lui a indiqué, après des analyses, qu'il s'agissait d'une bielle.

Vu la qualité des réparations et des soins que le propriétaire lui a toujours donné, j'en doute. C'est pourquoi, je souhaiterai savoir si vous connaissez ce problème ? Si il est connu ? et à combien puis je l'acheter ?

Dans le cas ou cela serait une bielle, est ce la mer à boire de la réparer ou, changer le moteur serait le mieux ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMar 1 Aoû - 10:40

bienvenue sur le forum stephxi!!!! Very Happy
et ben deja les BVA manquent pas mal de fiabilité malgré qu'elle n'ai que 20000 bornes, donc je te conseillerai deja de te rabattre sur une BVM en baccara, c'est le top, ca consomme beaucoup moins et ca envoye beaucoup mieux, niveau perf, c'est le jour et la nuit
160000km n'est pas un kilometrage élevé pour un V6, ils vont à plus de 300000km sans probleme ces moulins
par contre, si il a coulé une bielle, deja assures toi en, en regardant la fumée de l'echappement, si elle est bleue ou pas, si elle crame de l'huile, et si elle fait un bruit bizarre evoluant en fonction du regime moteur, si le moteur a du mal à monter dans les tours, c'est que c'est mort
ca ne vaudrait pas le cout de deculasser et de refaire le moteur, le mieux c'est de le changer
et puis pour le prix, pour une safrane baccara en BVA avec moteur mort, ca ne vaut pas plus de 1000€ et encore
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMar 1 Aoû - 14:27

salut,

etrange pour un V6 d'avoir une bielle dans le sac avec si peu de kilometres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMar 1 Aoû - 15:19

c'est aussi ce que je me disait
mais bon, ca a beau etre solide, s'il a été trop sollicité, c'est comme tout, ca casse
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMar 1 Aoû - 16:09

ce ne serait pas un culbuteur plutôt qui se serait desserré ??????????????

j'en ai même vu avec des poussoirs hydrauliques faire le même bruit car un poussoir était HS

on ne sait jamais, et on est pas devant la voiture....

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMar 1 Aoû - 16:42

Mike a écrit:
ce ne serait pas un culbuteur plutôt qui se serait desserré ??????????????

j'en ai même vu avec des poussoirs hydrauliques faire le même bruit car un poussoir était HS


c'est a quoi je pensais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMar 1 Aoû - 17:48

oui mais si c'est un ou plusieurs poussoirs hydrauliques qui sont HS c'est pas mieux, ca voudrait dire que le mec à tapé dedans à froid comme un enc..lé!!!
ca tu le reconnais tout de suite, ca fait "clac..clac..clac" au ralenti et ca suit le regime moteur
si c'est les culbuteurs c'est pas bien grave mais bon, un bruit de culbu et un bruit de bielle ca se distingue tout de suite!!!!!!
moi je te conseille de laisser tomber, surtout si tu sais qu'il y a une pine, tu trouveras toujours mieux, des V6 Baccara en BVA il y en a à la pelle, en BVM un peu moins mais bon ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
stephxi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2006

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMer 2 Aoû - 21:07

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos retours. Ils me charment.

En ce qui concerne cette voiture, le proprio n'est pas un virulent. En revanche son fils (celui qui conduisait), peut être, car, je ne le connais pas. C'est lui qui a ramené la voiture dans cet état.

Toutefois, mettre le pied dedans à froid en BVA, ça implique un passage de vitesse à 2500 tr/m (normal) ou 4500 Tr/m (mode sport). Je doute, même à froid que le moteur ne puisse pas soutenir. Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, vous avez pu le remarquer, je n'ai pas encore entendu le bruit qu'elle fait. Je suis surpris qu'avec son faible kilométrage et sa cylindré, qu'elle soit si fragile !

J'ai eu une 25 v6 (dans quel état elle a terminée, la pauvre), pas de lézard, pas eu ce symptôme.

Je vois qu'à votre lecture, ce problème n'est pas connu. De plus, il semblerait qu'une bièle coulée, vous ne connaissez pas. Peut être s'agit-il, comme vous l'indiquez, d'un ou de plusieurs poussoirs ?

Pour répondre aux conseils, oui les boites BVA de ces modèles sont peu fiable (expérience sur ma r25), cependant, quel régal ! Je suis intérréssé de l'acheter, et cela même si un changement de moteur ou de bièle doit etre effectué, car, la boite auto est pour moi synonyme de relaxation de conduite sur un 200 cv ! Est ce beaucoup de boulot une bièle à changer ? est il possible de passer par le dessous du moteur (sans déculasser) pour la changer (les joints d'en base en papiers sont fragiles) ?

Merci,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
stephxi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2006

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMer 2 Aoû - 21:34

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos retours. Ils me charment.

En ce qui concerne cette voiture, le proprio n'est pas un virulent. En revanche son fils (celui qui conduisait), peut être, car, je ne le connais pas. C'est lui qui a ramené la voiture dans cet état.

Toutefois, mettre le pied dedans à froid en BVA, ça implique un passage de vitesse à 2500 tr/m (normal) ou 4500 Tr/m (mode sport). Je doute, même à froid que le moteur ne puisse pas soutenir. Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, vous avez pu le remarquer, je n'ai pas encore entendu le bruit qu'elle fait. Je suis surpris qu'avec son faible kilométrage et sa cylindré, qu'elle soit si fragile !

J'ai eu une 25 v6 (dans quel état elle a terminée, la pauvre), pas de lézard, pas eu ce symptôme.

Je vois qu'à votre lecture, ce problème n'est pas connu. De plus, il semblerait qu'une bièle coulée, vous ne connaissez pas. Peut être s'agit-il, comme vous l'indiquez, d'un ou de plusieurs poussoirs ?

Pour répondre aux conseils, oui les boites BVA de ces modèles sont peu fiable (expérience sur ma r25), cependant, quel régal ! Je suis intérréssé de l'acheter, et cela même si un changement de moteur ou de bièle doit etre effectué, car, la boite auto est pour moi synonyme de relaxation de conduite sur un 200 cv ! Est ce beaucoup de boulot une bièle à changer ? est il possible de passer par le dessous du moteur (sans déculasser) pour la changer (les joints d'en base en papiers sont fragiles) ?

Merci,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyMer 2 Aoû - 23:09

pour changer une bielle ce n'est pas la mer à boire.

mais tu oublie une chose, si le vilbrequin a souffert, tu sera obligé de le changer, ou au pire de le faire rectifier et monter un jeu de coussinets cote réparation, en bref faire renover ton bas moteur.

maintenant si ton vilbrequin n'a pas souffert (pas de bleuissement, pas de matage et pas de rayures conséquentes, il te suffira de remplacer le jeu de coussinets (attention pas vendu au détail) et avant de monter les coussinets a la place des défecteux, ne pas oublier de controler si le trou de graissage sur la soie n'est pas bouché.
cela peut se faire par en dessous.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyJeu 3 Aoû - 18:29

a mon avis, si vraiment c'est une bielle le mieux est de remplacer le moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyJeu 3 Aoû - 20:05

Christobal33 a écrit:
a mon avis, si vraiment c'est une bielle le mieux est de remplacer le moteur!!!

c'est ce que j'ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 EmptyJeu 3 Aoû - 21:02

je sais Medhi!!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96   Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'une bielle sur V6 - 3L BVA 96
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit en 3 et 4 ème
» bruit DA
» bruit 2.2dt
» bruit
» Bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: