Bonsoir,
Cela faisait longtemps que j'entendais un léger claquement en virant à basse vitesse et l'avais fait écouter à plusieurs garagistes qui n'entendaient pas et me disaient que cardans, rotules... étaient en bon état malgré un léger jeu de rotule.
Mais au dernier contrôle technique, j'ai été bloqué pour les rotules de suspensions avant : d'après mon garagiste Renault, l'une est à changer, l'autre simplement mal fixée. Il trouvait que le jeu était léger et que ce n'était pas gênant... Comme le garagiste a trainé et m'a fait un devis que je trouve excessif, je me demande si je ne vais pas le faire moi-même (sinon je le ferai ailleurs).
Mais j'ai dans ce cas plusieurs questions :
- d'une part, faut-il prévoir beaucoup de temps ? Un des garagistes consultés me dit qu'il doit déposer le bras de suspension pour meuler les rivets, mais cela m'étonne. Et gros rythme professionnel en ce moment donc je ne peux pas y passer un temps excessif.
- d'autre part, quelles sont les pièces à prévoir ?
- faut-il prévoir des silent blocs ou triangles du même coup ?
- et faut-il changer les deux côtés en même temps ?
Merci pour vos éclairages !
hdr