| Braquage à droite | |
|
+5Rs01 garett yannick david vosgepat Major grenouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Major grenouille débutant
Nombre de messages : 15 Age : 23 Localisation : Breuilpont Vos autos : Renault 25 GTD Date d'inscription : 13/12/2019
| Sujet: Braquage à droite Ven 13 Déc - 1:10 | |
| Bonjour,
Comme dit dans ma présentation je possède une 25 GTD de 1989 sans aucune option, zéro nada rien ! 4 cylindres en ligne atmo boîte manuelle 5 rapport, j'adore cette voiture et je passe mon temps a la bichonner des que je le peux, les dernières opérations en date sont là rénovation des pares chocs qui devenaient vraiment "fade" avec le temps et il y a deux jours la réparation d'une fuite d'huile dû à une faiblesse de la sonde de pression d'huile ET du joint de bouchon fourni quand j'ai fait la vidange, j'ai mis un bon vieux joint cuivre, y a rien d'mieux !
Malgré ça m'a question est la suivante, est-ce normal que je puisse braquer sans soucis a gauche alors qu'à droite elle ne braque quasiment pas, il n'y a pas d'effort particulier sur le volant, pas de bruit étrange, les cardans vont bien, rien ne frotte, a vu de nez tout est normal et pourtant cette voiture tourne très mal a droite !
A moins qu'elle affiche clairement ses idéaux politiques je n'ai aucune autre explication a fournir. Elle ne tire pas, l'usure des pneus est normale TOUT va bien c'est a n'y rien comprendre.
Alors mauvaise gestion de la place et problème "d'origine" sur cette version ou bien bidouille du précédent propriétaire, à vous de me le dire !
Merci d'avance | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Braquage à droite Ven 13 Déc - 14:26 | |
| Difficile à résoudre. Ces voitures ont le même rayon de braquage à gauche comme à droite.
Ce que je ferais, je braquerais les roues à fond à gauche. Je prendrais la mesure du pare choc jusqu'à l'intérieur du pneu, et ferais la même chose en braquant à droite. | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 23 Localisation : Breuilpont Vos autos : Renault 25 GTD Date d'inscription : 13/12/2019
| Sujet: Re: Braquage à droite Ven 13 Déc - 20:35 | |
| - vosgepat a écrit:
- Difficile à résoudre. Ces voitures ont le même rayon de braquage à gauche comme à droite.
Ce que je ferais, je braquerais les roues à fond à gauche. Je prendrais la mesure du pare choc jusqu'à l'intérieur du pneu, et ferais la même chose en braquant à droite. Je pourrais le faire mais ça ne résoudrait pas mon problème, qu'est-ce que je ferais de ces données ? Je cherche surtout un moyen d'arranger ça parce que ça devient très handicapant au quotidien, autant en circulation ça va autant en manœuvre et dans les virages serrés à basse vitesse c'est très compliqué, faut bien anticiper si on veut pas finir en face :/ | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7503 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Braquage à droite Ven 13 Déc - 20:40 | |
| elle braque pas a droite c'est a dire?
tu tourne le volant a droite et t'arrive vite en butée ou ça force?
direction assistée?
a voir déjà si le para a bien été réglé au point millieu de la crémaillère
braque a fond a gauche et compte le nombre de tours que fait le volant et fait pareil a droite et revient dire ce que ça donne | |
|
| |
| Sujet: Re: Braquage à droite Ven 13 Déc - 20:56 | |
| - yannick david a écrit:
- elle braque pas a droite c'est a dire?
tu tourne le volant a droite et t'arrive vite en butée ou ça force?
direction assistée?
a voir déjà si le para a bien été réglé au point millieu de la crémaillère
braque a fond a gauche et compte le nombre de tours que fait le volant et fait pareil a droite et revient dire ce que ça donne Je tourne à droite et j'arrive vite à droite, je vous dit ça dans les prochains jour pour le nombre de tours, je ne force pas, la DA fonctionne nickel | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: Braquage à droite Sam 14 Déc - 9:26 | |
| Point milieu n'est pas bon. | |
|
| |
Rs01 amateur
Nombre de messages : 398 Age : 32 Localisation : Dieppe (76) Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Braquage à droite Sam 14 Déc - 11:50 | |
| As-tu mesuré la distance entre la rotule de direction et l'extrémité de la crémaillère (ou de la rotule axiale) ? tu dois avoir sensiblement la même chose de chaque côté... | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Braquage à droite Lun 16 Déc - 9:39 | |
| - taz40 a écrit:
- garett a écrit:
- Point milieu n'est pas bon.
Comme vous tous ici je penche pour la crémaillère qui n'est pas en son centre, surement un changement passé et loupé d'une ou deux dents, je verrais ça dans les temps futur mais pour l'instant pas de quoi refaire un para donc ça restera ainsi jusqu'à ce que je puisse en m'en occuper ! merci a tous pour vos réponses bien utile, je ne regrette pas d'être ici | |
|
| |
domi6801 débutant
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : massieux 01 banlieux lyon Vos autos : r25 v6 turbo BREAK,r25 turbo D limousine Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Braquage à droite Jeu 26 Déc - 22:26 | |
| vis de deux tours ta rotule de direction de droite et dévisse d'autant ta rotule de gauche . et essaye comme ça. recommence si cela ne suffis pas. | |
|
| |
sétubal Expert
Nombre de messages : 3097 Age : 82 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Braquage à droite Jeu 26 Déc - 23:20 | |
| Le mieux c'est de trouver un garage qui possède encore la valise R25.......j'ai fait régler le point milieu sur ma Saf Baccara cet été .......ça tient au poil ! | |
|
| |
patrick_59 débutant
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : Valenciennes (59) Vos autos : Safrane 2.2 dt 2000 / laguna 2.2 dt 1998/ toyota auris hybride 2019 Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Braquage à droite Lun 30 Déc - 9:35 | |
| Bonjour j'ai eu le problème de braquage il y a quelques années sur ma 25TDX suite aux remplacement des rotules axiales en fait le kit de remplacement droit et gauche comprend une butée en plastique prévu pour les 2 cotés mais elle ne doit pas être installé sur le coté gauche de mémoire, si vous avez la RTA, en regardant l'éclaté de la crémaillère on voit que le butée n'est que sur une des deux rotules axiales
ça peut être la cause si les rotules axiales ont été remplacé avant l'apparition du défaut
bonne réparation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braquage à droite | |
| |
|
| |
| Braquage à droite | |
|