Bonjour
Avec dans l’ordre
- Concernant la vidange de ta Bva, il faut voir la quantité que tu as enlevé. Et tu dois remettre la même chose. La voiture moteur chaud, au ralenti sur N ou P, il faut vérifier le niveau via la jauge. Si il en manque tu fais l’apoint.
Tu as vu le sujet concernant la vidange ? Ne pas hésiter 2 ou 3 fois ceci : refermer le bouchon de vidange. Redémarrer la voiture, appuyer sur la pedale de frein et passer chaque rapport. Éteindre le moteur et ouvrir le bouchon de vidange. Tu pourras vidanger plus d’huile comme ça.
Pour l’huile, rien de particulier pour cette boite. ATF dexron II oi III.
Pour l’additif, personnellement je n’ai rien mis en faisant mes vidanges.
- Pour la vidange moteur, il faut prendre un bidon de 5L et un second de 2L. Il faut environs 6.5L + ou - avec changement du filtre à huile.
Personnellement la mienne tourne au 5w40. Mais du 10w40 est très bien également
Pas de marque spécifique. Personnellement je prends la marque qui est en promo au moment où je souhaite faire ma vidange. Castrol, Elf ... etc
Le filtre à huile est devant le moteur côté passager. Aucun souci d’acces. Bien entendu, il faut enlever le carter de protection si présent.
Pour la vidange du moteur, tu as 2 boulons. Devant et derrière le carter. Il faut dévisser celui derrière pour avoir la quantité maximum vidangé.
Il faut 2 bacs, un pour le filtre moteur, l’autre pour la vidange.
- Pour le changement du filtre à air, il faut enlever le cache situé sur le dessus. 4 vis cruciforme
Pout un meilleur accès tu peux débrancher le débitmètre situé au dessus. Le dévisser si tu veux (2 vis torx).
Mon filtre personnellement est changé une vidange sur 2.
Tu peux mettre un filtre lavable en effet mais ce n’est pas obligatoire. À voir le coût.
- Les bougies, je suis en Bosch 4 électrodes. NGK c’est parfait aussi. Ne t’embête pas avec les bougies iridium. La 2.5 tourne très bien avec des bougies classiques en 4 électrodes.
De mémoire c’est du 16 pour démonter les bougies. À vérifier.
Il faut juste enlever le cache moteur (4 vis torx)
- Le changement du filtre à essence nécessite une pince spécifique.
L’acces est simple, situé sous la voiture à l’arriere côté passager.
Seul le contenu se trouvant dans les durites, va couler.
Bien vérifier l’état des durites, de même que celles situées dans le compartiment moteur. A l’arrière du bloc côté passager. Tu as l’arrivée et le retour d’essence. De nombreuses Safrane prennent feux à cause d’elles.