Salut à tous,
Je m'adresse à tous ceux qui possèdent une safrane 2.2 dt dernier modèle (année 2000).
Je vous fait part de mon expérience de ces derniers jours.
J'ai un émetteur d'embrayage qui ne se fait plus chez Renault et qui est introuvable ailleurs (monopole Renault).
Donc, si vous êtes dans ce cas, ne mettez pas votre safrane à la casse pour autant, car il y a une alternative relativement simple.
Voici l'émetteur d''origine :
Eh bien, vous le remplacez par la référence 77 00 425 481 qui est en vente partout (origine 2.5i), il se monte exactement en lieu et place mais la connectiques des tuyaux est différentes.
Je vous explique en bas comment faire.
La seule chose à faire mais importante, c'est d'aller dans une casse et récupérer le tuyau qui va de cet émetteur au récepteur d'embrayage.
Ce tube est composé d'une partie rigide (celle qui se connecte à l'émetteur) et d'une partie flexible.
Vous coupez ce tube dans sa partie flexible et vous coupez le votre également à peu près au même endroit (les deux types de tuyau ont exactement le même circuit)
Une fois que vous avez fait cela, vous récupérez une olive de jonction ou un tube métallique, un cerflex de chaque coté et vous voila avec un emetteur neuf sans mettre votre Saf à la casse.
Voila.
@+