Autres détails intéressants sur cette TX-V6 :
- Contrairement aux TX dites "classiques", elle a l'ordinateur de gestion du carburant (écran à cristaux-liquides dans le bloc compteur + commande à gauche et sur le commodo d'essuie-glace avant) en lieu et place de la simple aiguille.
- Pas de synthèse vocale (alors que sur toutes les autres R25 avec la gestion du carburant, il y a toujours l'ordi qui parle) Première fois que je vois ça.
- Pas de commande d'anti-brouillard avant (c'est un peu mesquin sur une auto équipée d'un V6, c'est comme si elle avait des jantes tôles 5 boulons avec enjoliveurs)
Par contre il faut remettre les choses dans leur contexte, à la fin des années 80, avoir une auto avec un V6 et le niveau d'équipement qu'elle possède déjà : centralisation avec plip / vitres av. élec. / ordi. gestion du carburant / temporisation éclairage intérieur / pare-soleil passager rétro-éclairé / un autoradio "simple din" (pas celui de la photo) etc., c'était énorme pour l'époque !
Donc pour moins cher qu'une V6 Injection, les gens pouvaient déjà profiter des joies et les performances d'un moteur dit "noble" sans trop se ruiner.
Et si ils ajoutaient dessus quelques options sympa (cuir / clim / toit ouvrant / chaine hifi / anti-brouillards), ils avaient un super produit.
Fin 1988 quand j'étais gamin et que mes parents ont acheté la Turbo-DX phase 2, les 25 que je croisais étaient quasiment toutes des GTS, GTD, Turbo-D et quelques GTX !
Les TDX, V6 et autres Baccara étaient très rares dans la circulation de l'époque.
Une GTX était considérée comme une belle auto de gens aisés, la plupart roulaient en R5 ou 309 avec quasiment rien dedans...
A présent, pratiquement toutes les autos ont 4 vitres élec, la clim auto, le GPS, l'ABS... alors forcément l'équipement de cette TX-V6 peut paraitre pauvre, mais à la fin des années 80, on était le roi du pétrole.