Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

kit LDA powersystem

4 participants
AuteurMessage
yeantbron
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94

kit LDA powersystem Empty
MessageSujet: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyJeu 8 Juin - 12:17

Bonjour a tous,
Voila simple question, j'ai vue un kit LDA de chez Powersystem, je voudrai savoir d'apres les pro-safrane si ça vaut le coup??
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt.php?id_produit=868&categorie_def=1&soucategorie_def=251&motor_def=Diesel

ah oui, le kit LDA, est-ce la même chose que les boitier additionnel?(même caracteristique)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87

Masculin
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyJeu 8 Juin - 12:40

Wink Hello, franchement je ne sais pas ce que ça vaut vraiment. Mais le lien que tu indiques montre que tu as une Safrane 2.5D. Je me demande juste si c'est raisonnable de vouloir pousser un moteur qui a quelques réputations de fragilité au niveau culasse. Enfin si ça ne craint pas trop, c'est vrai que 20ch sont toujours bons à prendre quand la cavalerie n'est pas trop importante.

Si certains l'ont testé, ça pourrait être effectivement intéressant de savoir ce que ça vaut. Mais je crois avoir lu qu'il vaut mieux passer par quelqu'un qui est capable de bidouiller la cartographie d'injection. Mais ça doit avoir un coût aussi, et il faut trouver le gus.

Bon courage, a+.
yeantbron
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyJeu 8 Juin - 21:40

Merci pour ta reponse!! Smile
En attente d'autre reponse pourt voir si quelqu'un connait
gigi25
débutant
débutant
gigi25

Masculin
Vos autos : 605 V6 R25 V6 InjectionBVM puis BVA

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyJeu 8 Juin - 22:27

pour que ta puce soit vraiment efficace il te faudrait faire quelques modifs supplementaires

javais posé ce systeme sur ma206 2.0l HDi je nai gagné que 20ch avec modifs.
franchement ca vaut pas le coup
yeantbron
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyJeu 8 Juin - 23:56

la c'est pas une puce (pas d'electronique sur la saf td), ça se branche sur la pompe a injection, et c'est 20ch sans modif + 4mkg pour le couple.
C'est pas vraiment pour la vitesse, mais peut etre qu'elle aura un peu plus de peche en ville ou pour doubler.
Merci
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyVen 9 Juin - 0:31

Hello,

Ce LDA est identique aux boitiers additionnels, seul le nom change.

Je trouve que c'est du vol à ce prix, c'est un simple système de sur-gavage de la pompe.

je les connais bien ces systemes, et quand tu dis aucune modification, c'est faux, il y a deux pièces de la pompe à modifier.

réellement tu vas gagner quelques chevaux et pas plus de 2 Mkg de couple,

c'est vrai que tu ressent une amélioration du moteur, mais c'est vraiment minime,

ce qu'ils ne disent pas dans la publicité, c'est que ta consommation augmente d'une façon notable, de 2 à 3 litres même si tu ne "tire" pas sur ton moteur.

alors la question est posée, cet investissement est-il bien necessaire ????? pour gagner si peu en performances.

A toi de voir.

A+

Mike
yeantbron
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyVen 9 Juin - 10:23

ok merci Mike, j'en avait trouver un a 250€ donc ça commencé a m'interresser, mais la tu parle de surconsommation, ça commence a plus me plaire lol, meme si j'avais un doute, j'y pensé quand meme, bien que powersystem disent que ça bouge pas.
Merci encore
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyVen 9 Juin - 13:12

demande donc à powersystem pourquoi ils en vendent d'occasion,

ceux qu'ils vendent d'occasion ce sont des retours des clients pas contents du tout de ce systeme. et surtout du manque d'info sur la réalité des modifications.

j'en ai monté 3 modèles, et ceci malgré mes avertissements, deux de ces modèles ont finis à la poubelle.

PS: regarde bien et tu verras qu'ils ne proposent pas de modèle pour les 2,2 Dt.

A+
Mike
yeantbron
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem EmptyLun 12 Juin - 0:27

ok, merci du conseil, je passe mon chemint alors!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit LDA powersystem   kit LDA powersystem Empty

kit LDA powersystem
Page 1 sur 1