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 C'est la merde ! ! !

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Roldia
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MessageSujet: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 13:26

Ma Safrane me fait un JDC   :1023:  :1023:  :1023: 
Bien sur juste avant les vacances ..... alors que j'avais prévu partir avec  :214:  :214:  :214: 
Je partirais donc avec la 407  Wink
D'un autre coté, je préfère que ça se passe ici, à Bastia, plutôt que pendant que je suis de vôtre coté de la Méditerranée  Wink

Il y a cependant une autre possibilité, c'est que ce ne soit une aspiration d'air par la tubulure métallique par effet venturi (je l'ai déjà vu sur une autre auto). Je verrais ça à mon retour.

La question : si c'est vraiment du à cette tubulure, quelqu'un en dispose t'il  ? ? ?

Voila de quoi il s'agit : La pièce N° 1 .....

C'est la merde ! ! ! 483819Tubulure

Merci
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 14:19

Tu as quoi comme symptômes ?

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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 14:38

Surpression du circuit de refroidissement, et dégazage par le vase.
Le calorstat est bon, ..... et de toutes manières, ça le fait même à froid, dès le démarrage.
La pompe est OK aussi.

Tu pense bien que j'ai vérifié toutes les pistes  Wink sauf celle d'une possible prise d'air, la tubulure est non accessible et non visible sans déposer pas mal de choses.

A mon retour de vacances, je vais tester ça : http://www.restoremotor.com/pages/comparatif-steelseal-bluedevil.html et le RASCHLUSen particulier.
Je viens de les avoir au tel, et c'est le produit conseillé, moins cher et aussi efficace que les autres.

Réponse et résultats dans un mois environ, pour l'heure, je suis plus dans les bagages, départ demain soir à 17 heures  Mr. Green 

Bernard
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 17:41

Je connais une autre astuce et surtout moins cher pour réparer un joint de culasse.

Testé sur 3 voitures. Dont une 2.2dT qui consommait la totalité de son liquide de refroidissement en quelques kilomètres et fumait blanc :

---> Farine de lin

Tu trouves ceci en pharmacie. Mettre 2 à 3 cuillère à soupe, moteur tiède, dans le vase d'expansion.

J'ai vu autour de moi 1 R25 V6 (conso d'eau + mayo) et 1 Safrane réparées comme ça. Ainsi qu'une V624S (pompe à eau qui fuyait) et plus rien depuis ... 70 000km !

Et dernièrement, je l'ai testé sur une Punto 1.2 qui chauffait : Radio qui fuyait. Plus de fuite et ne chauffe plus.

Si cela peut éviter de dépenser dans les produits cités plus haut. Wink

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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 17:55

Oui, je connais, mais pour avoir vu les diamètres des passages dans le JDC, .... c'est un truc à tout colmater.
D'autre part, le soucis c'est que ça fonctionne bien dans certains cas, mais dans mon cas, la pression passe dans le LDR, et donc peu de chances que la farine n'arrive à pénétrer dans la fissure de manière complète à l'arrêt du moteur. (ça reste des grains de farine, plus gros que des molécules d'eau).
Au pire, il est vrai que j'ai une culasse en parfait état en stock, mais c'est un gros boulot que je tentes d'éviter.

Et puis si ça fonctionne, tout le monde pourra profiter de cette expérience.

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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 20:27

ça devait arriver aussi,depuis le temps que tu le pousse au rouge ce j8s  lol! 

ma fois,bientot 400 000kms,c'est plutot pas mal pour un jdc  :roll:pas sur que celui de mon g8t en fasse autant.... 

si tu test ce produit bernard,je veut des retours concret,depuis le temps que j'en attend....

tient au courrant quand tu passe a l'action  thumright
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 20:31

Si le 2.2dT est bien mené (et je te fais confiance pour ça Wink ) il est possible d'aller à 400 000km voir plus Very Happy
Même si ce bloc à tendance à chauffer.

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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 20:35

j'y bourre jamais dedans a froid et laisse bien reposer a chaud,mais bon,pas pour autant que je suis a l'abrit tu sait  Rolling Eyes 

déja en septembre,remplacement thermostat+liquide,mieux vaut prévenir que guérir comme qui dirait  Mr. Green 
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 3 Juil - 20:39

yannick david a écrit:
ça devait arriver aussi,depuis le temps que tu le pousse au rouge ce j8s  lol! 

ma fois,bientot 400 000kms,c'est plutot pas mal pour un jdc  :roll:pas sur que celui de mon g8t en fasse autant.... 

si tu test ce produit bernard,je veut des retours concret,depuis le temps que j'en attend....

tient au courrant quand tu passe a l'action  thumright

C'est vrai que quelques km avant, j'était aux alentours de 180 km/h ...... et chez moi, pas d'autoroutes :519: :519: 
Je pense qu'il devait être limite et que ça lui a donné le coup de grâce  lol! 
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptySam 5 Juil - 9:04

Bon...ben moi qui approche les 360000kms...je vais rester, et me cantonner dans les vitesses autorisées!!!!!!!!p'têtre que je depasserai les 400000kms?????????

Bonnes vacances quand même!!!!
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptySam 5 Juil - 17:03

lol! lol! 
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyLun 7 Juil - 22:36

salut BERNIE , je confirme, certains produit permettent de colmaté le tout
j'ai testé sur une super 5 c'est nikel.
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyLun 7 Juil - 22:54

bernie tu peux essaye ce produit moi je l'avait mis dans mon ancienne safrane 2.5td quand j'ai eu mon joint de culasse

le produit c'est wondarweld tu peu tenter et sa coûte moins cher que un joint de culasse  thumleft 
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyMar 8 Juil - 9:09

Merci pour vos retours le gars, je connais aussi quelqu'un qui a fait 25 000 km depuis, suite à une culasse fissurée.

Dans mon cas : surpressions du circuit de refroidissement c'est plus compliqué car pas de possibilité au LDR de passer dans la fissure. Dans ce cas, il faut, après avoir fait monter l'auto en T° (je rappelle : introduction du produit moteur FROID), je vais gonfler le circuit à 2 bars pour que ça pénètre partout où il y en a besoin. La polymérisation totale se fait lors de la montée en T° suivante.

En effet, pour le prix, pas de grands risques (c'est le même prix qu'un JDC chez Oscar ou autres, mais après il me faut déculasser / reculasser ...... pas loin de 6 heures de boulot) donc pas d'hésitations de ma part !

Dans tous les cas, je vous ferais un rapport.

Bernard
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyMar 8 Juil - 11:52

Salut Bernie,

Je te déconseille fortement de gonfle le circuit a 2 bars!!!

A cette pression tu va aggravé la chose. De plus sa risque de faire pétée d'autre joint ou radiateur ou autres...

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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyMar 8 Juil - 16:10

Non, pas de soucis à 2 bars, .... d'ailleurs certains bouchons de vase sont tarés à 1.8 bars, suivant les véhicules et le climat (je parle de Renault toujours), mais c'est vrai que c'est le maxi ! !
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyMar 8 Juil - 18:28

C'est un conseil  Wink 

Le j8s doit avoir une soupape de 1.5 bars de mémoire.

J'ai un ancien collègue qui a joué avec sa et bien il a fini sont joint de culasse.

Soit sa marche soit non.

De plus je ne me souvient plus du taux de compression du j8s, mais plus de 7 bars sur, et moteur chaud donc dilaté.

Enfin sa vaut le coup d'essayer tu a raison sur le fait  Wink 

Pour dépanné c'est la solution. par contre le jour ou tu doit rouler tu ne c'est pas la fiabilité de la réparation  Neutral 

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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyMer 9 Juil - 10:12

Bah, au pire, je dispose d'une culasse en parfait état, et un JDC, ça vaut 50 € ..... c'est plus le boulot que ça représente qui me freine ( atavisme Corse ? ? ?  lol! lol! )

Pour le taux de compression du J8S, c'est 19 / 21 bars ..... comme bien des Diesels  Wink 
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyMer 9 Juil - 10:56

Salut  Very Happy 

Oui c'est sur plus de boulot  Sad  Mais sa ce fait bien sur ce moteur.

Enfin a toi de voir  Very Happy  Du moment que tu te ruine pas en produit magique  lol! 

J'ai horreur de ce produit  Smile  Je pense juste que c'est bon pour dépanné genre sur un petite distance afin de rentré, et surtout a réduire le bon refroidissement du moteur...
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyDim 13 Juil - 17:48

bernie2b a écrit:
Ma Safrane me fait un JDC   :1023:  :1023:  :1023: 
Bien sur juste avant les vacances ..... alors que j'avais prévu partir avec  :214:  :214:  :214: 
Je partirais donc avec la 407  Wink
D'un autre coté, je préfère que ça se passe ici, à Bastia, plutôt que pendant que je suis de vôtre coté de la Méditerranée  Wink

Il y a cependant une autre possibilité, c'est que ce ne soit une aspiration d'air par la tubulure métallique par effet venturi (je l'ai déjà vu sur une autre auto). Je verrais ça à mon retour.

La question : si c'est vraiment du à cette tubulure, quelqu'un en dispose t'il  ? ? ?

Voila de quoi il s'agit : La pièce N° 1 .....

C'est la merde ! ! ! 483819Tubulure

Merci

salut bernie ,il est parti  thumright :1019: 
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyLun 14 Juil - 15:11

cheers cheers :merci: 
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 2 Avr - 8:07

Bon, alors comme promis, les nouvelles :

Ça a mis plus de temps qu'indiqué, mais ça a marché cheers cheers cheers
En effet, j'ai assez vite remarqué une amélioration évidente, mais mon vase d’expansion étant fêlé, impossible d'être affirmatif sur la chose. En effet, il restait une fuite et donc des pertes de liquide.
Je viens donc de remplacer ce vase (il y a 15 jours) et depuis, plus aucune perte de liquide, et les T° de fonctionnement semblent tout à fait normales.

Je vous rappelle le produit employé :

http://www.restoremotor.com/pages/raschlus-reparation-du-joint-de-culasse.html

Et pour le prix, c'est vraiment un coup à tenter avant d'aller plus loin. Je vous rappelle que mon cas était le plus compliqu" pour ce type de produits : passage de la compression dans le circuit de refroidissement, et donc de grosses difficultés pour le LDR de pénétrer dans la fissure. Ce n'était possible qu'après l'arrêt du moteur et par la pression du LDR (1.2 bars limités par le bouchon du vase).

Je vais pouvoir vidanger et remettre du vrai LDR.

Bref, je suis content de ce produit, et le coût de l'opération s'est limité à 49€ pour le flacon, 20€ pour le vase, il reste le LDR type D à financer Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bernard
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MessageSujet: Re: C'est la merde ! ! !   C'est la merde ! ! ! EmptyJeu 2 Avr - 19:00

Parfait alors, bonne nouvelle ! Very Happy
Merci pour ton retour Wink Wink

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