| j'ai trouvé ceci: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 8:45 | |
| bonjours tout le monde; en parlant avec quelqu'un, j'ai trouvé une V6 turbo 205cv de 1984:
https://2img.net/r/ihimizer/img162/3514/cimg06687ut.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img87/5791/cimg06690eh.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img87/4987/cimg06700ve.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img87/9377/cimg06718mj.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img87/6761/cimg06720pr.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img87/3035/cimg06735za.jpg
C'est une ancienne turbodx. le moteur à 90000km. la caisse à 208000km. elle est comme ça depuis deux ans. le proprio est mort depuis 2 ans...la famille s'en sépare. il y a 8 jantes turbine. la porte avant gauche est morte (cambrioleurs) interieur velour éléctrique. elle à la clim. désolé, je n'arrive pas à faire de miniatures... le fils en veux 500€ à débatre. je sais pas differencier les 182 des 205cv... vous en pensez quoi? elle a été repeinte il y a 2 ans et demi. elle à l'air propre, mais sale. l'interieur est entrierement à remonter, mais comme ce serai pour refaire mon olympique, je m'en fiche. un petit conseil SVP sur l'aspect technique. vous croyez que c'est sauvable? sinon, c'est la casse... merci. | |
|
| |
RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 8:56 | |
| Salut à toi... Bon déjà une précision c'est une phase 1 visiblement donc 182ch, pour le reste niveau carrosserie elle à l'air propre. Après niveau mécanique je te le dis tout de suite si le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans déjà tu peux t'attendre à un changement systématique de tout l es fluide moteur c'est à dire : huile moteur, filtre de tout genre, liquide de refroidissement et peut être même le carburant qu'elle contiendrait... Après pour la suite perso je te conseille de l'emmener sur un plateau pour éviter de la faire tourner. Ainsi que de changer tout les durites après éventuelle observation pour vérifier leur état. Bon tu en as pour un peu d'argent mais si le moteur est sain je te dis fonce Bonne chance! | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 9:26 | |
| Je ne sais pas non plus faire la différence entre un Turbo de 185 et un de 205 ch, toujours est-il que c'est une ancienne Turbo-DX, donc elle peut avoir reçu la dernière version de ce moteur à savoir la plus puissante. Apparament le bloc compteur a aussi été changé (vous savez tous comme moi que sur les diésels, il n'y a pas l'écran de l'ordi de calcul de conso mais une simple aiguille pour la jauge et les compteurs sont gradués jusqu'à 220) Elle a un bloc compteur de V6 Turbo Phase 1, donc gradué jusqu'à 240 km/h au contraire des bloc de phase 2 gradués jusqu'à 260 km/h... Donc peut être est-elle équipée d'un 185 ch ou alors cela vient du fait que les blocs de phase 2 gère les compteurs kilométriques à l'aide de l'écran à cristaux liquides et que ce n'est pas compatible sur les phases 1 (compteurs à rouleaux). A savoir si la voiture est homologuée pour la route (passage au mine) et aussi de savoir si les compteurs fonctionnent et ne sont pas la que pour faire jolie ! Mais mis à part tout ça, si elle a les jantes à turbines 5 boulons (au lieu de 4 comme sur les Turbo-DX), si la peinture à 2 ans, qu'elle a les pare-choque Heuliez et la si belle calandre des V6 Turbo, même si il y a du travail dessus, je pense qu'elle est a sauver ! Surtout avec ce beau rouge ! | |
|
| |
RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 9:41 | |
| - Yann a écrit:
- Je ne sais pas non plus faire la différence entre un Turbo de 185 et un de 205 ch, toujours est-il que c'est une ancienne Turbo-DX, donc elle peut avoir reçu la dernière version de ce moteur à savoir la plus puissante.
Apparament le bloc compteur a aussi été changé (vous savez tous comme moi que sur les diésels, il n'y a pas l'écran de l'ordi de calcul de conso mais une simple aiguille pour la jauge et les compteurs sont gradués jusqu'à 220) Elle a un bloc compteur de V6 Turbo Phase 1, donc gradué jusqu'à 240 km/h au contraire des bloc de phase 2 gradués jusqu'à 260 km/h... Donc peut être est-elle équipée d'un 185 ch ou alors cela vient du fait que les blocs de phase 2 gère les compteurs kilométriques à l'aide de l'écran à cristaux liquides et que ce n'est pas compatible sur les phases 1 (compteurs à rouleaux).
A savoir si la voiture est homologuée pour la route (passage au mine) et aussi de savoir si les compteurs fonctionnent et ne sont pas la que pour faire jolie !
Mais mis à part tout ça, si elle a les jantes à turbines 5 boulons (au lieu de 4 comme sur les Turbo-DX), si la peinture à 2 ans, qu'elle a les pare-choque Heuliez et la si belle calandre des V6 Turbo, même si il y a du travail dessus, je pense qu'elle est a sauver ! Surtout avec ce beau rouge ! Je te suis à 1000 pour 1000 mais effectivement vérifie bien les papiers d'homologation sinon tu ne pourrais pas rouler sur le réseau routier en toute légalité... Donc attention à ça. Sincèrement on ne va pas se mentir je ne pense pas qu'elle soit homologuée. Donc fait atention et pose bien la question et surtuot vérifie bien la fiscalité liée à l'immatriculation. On ne sait jamais. Sur ceux effectivement je pense également qu'elle est à sauvée car très b elle. | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 10:05 | |
| au niveau fiscalité, aucun problème. elle est homologuée. le dernier controle technique était bon. on m'a bien dit que le moteur était le 205cv... elle à la callendre 4 feux, et les laves phares. | |
|
| |
RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 10:06 | |
| Franchement je ne sais pas du tout comment il à fait pour avoir l'homologation pour le changement d'un turbo dx vers un V6T ça sent le passe droit tout ça lol!!! | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 10:22 | |
| passe droit ou pas , tant que la carte grise est là, on s'en fout! on pouvait homologuer à peu près tout à l'époque. avec de l'argent... | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 10:28 | |
| Alors une V6 Turbo phase 1 avec un 205 ch, c'est un petit bijoux, j'adore la face avant avec la calandre chromée et le logo déporté, les boucliers avant et arrière avaient une esthétique très en avance sur leur temps, en 1985 une voiture avec pare-choque en matière composite peint couleur ton caisse, équipée de lave-phare et les clignotants intégrés, c'était vraiment nouveau, maintenant c'est d'un commun, Renault était en avance sur son temps. Sinon c'est vrai que de passer une Turbo-DX en V6 Turbo n'a pas du être facile techniquement et aussi niveau administratif Mais je ne pense pas qu'il y ait de passe droit, 2 autres R25 (dont une Baccara) ont vu leur V6 remplacé à l'inverse par un Diésel et ce, le plus légalement du monde, si tout est fait dans les règles de l'art et que les pèces d'origines de chaque modèle ont bien été monté, les mines donnent leurs accords. Après tout, c'est des pièces de R25 qui sont montés dessus et la coque est la même pour tout modèle. Alors fais toi plaisir et prend là ! Là t'as plus le choix ! | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 10:38 | |
| j'avais bien précisé que ce serai pour refaire mon olympique... donc l'aspect phase un, je m'en tape! j'ai besoin d'une plate forme. va voir mon post: http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2319 tu vera que non seulement elle à l'interieur qui vibre (ça, c'est ton post), mais en plus, une aile pourri... comme j'aime pas trop le moteur, je pensai prendre une plate forme avec un autre moteur. ce sera pour me faire plaisir. j'ai même pensé à un diesel à l'huile. bonjours l'économie... mais j'ai peur du bruit. un V6, ça le fairai bien. on m'à proposé une gtx, mais j'ai dû la donner à un cousin qui à eu un accident. du coup, rebelote. sinon, c'était une olympique sur une gtx. tant pis! une olympique sur une V6t 205, pourquoi pô? | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 10:43 | |
| Donc tu veux mettre sur cette "Turbo-DX - V6 Turbo" les pièces de ta TXI Alberville ? | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Dim 28 Mai - 11:43 | |
| refaire intégralement l'olympique. des la carrosserie, à l'interieur mon chassi est naze | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Sam 24 Juin - 10:25 | |
| J'ai repris contact aujourd'hui. J'ai proposé de l'acheter 50€, et je débarrasse toutes les pièces en plus de la voiture... (moteur, échappement, des roues...) elle a bien été passée aux mines en 1999. j'ai vu la carte grise. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Sam 24 Juin - 10:56 | |
| - dupsnrock a écrit:
- J'ai repris contact aujourd'hui.
J'ai proposé de l'acheter 50€, et je débarrasse toutes les pièces en plus de la voiture... (moteur, échappement, des roues...) elle a bien été passée aux mines en 1999. j'ai vu la carte grise. 50 euros? | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Sam 24 Juin - 11:59 | |
| ben oui, pourquoi pas? je dis bien cinquante €. j'attend la reponse. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Sam 24 Juin - 12:48 | |
| non, j'allucine! dis donc c'est donné! | |
|
| |
Laurent31 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Sam 24 Juin - 14:16 | |
| C'est un moteur PH1
il n'y as pas la sem qui gere le turbo comme sur les PH2.
Vu l'etat de rouille du moteur cette voiture ne vaut pas grand chose et penser rouler avec est une utopie.
Tu va devoir changer toutes les durites d'eau, d'essence , les filtre à essence , huile, air.
Fait gaffe au radia d'eau, le vase à expansion.
Vire l'essence qu'il a dans le reservoir .
Les injecteurs sont peut-etre rouillés voir bloqués .
Verifie le jeu axial du turbo
Moi ce que j'en pense c'est qu'elle est bonne pour etre vendue en pieces detachées .
Car quoi que l'on en dise si cette personne à passé la voiture aux mines il a bien de la chance qu'elle soit homologuée car generalement c'est niet .
De plus as-t'il changé les amortos et mis ceux des Turbo ?
La ligne d'echappement ?
Le train avant ?
Etc.......
Je pense que cela aurait été moins excessif d'acheter une V6 Turbo une vraie d'origine . | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Sam 24 Juin - 15:12 | |
| Si elle a passé le CT, et qui plus est les mînes, c'est qu'elle a eu des amortos et des freins correspondant à ce modèle. je vais voir ce que je peux en faire, je la démonte. alors si je me rend compte que c'est trop moche, je vends les pièces. le garage est chauffé. et pas humide. à ce prix on risque rien. je me donne un an avant de la rendre roulable. (c'est à dire vide, sans la scellerie) je la refait. de toute façon j'attend encorre le coup de téléphone. je ne me fais pas d'idée. mardi c'est la casse. alors... | |
|
| |
jergali amateur
Nombre de messages : 374 Localisation : 92 Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Lun 26 Juin - 7:36 | |
| salut
alors finalement as-tu racheté cette V6 T? | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Lun 26 Juin - 18:07 | |
| ben on me rappel pas. donc je pense que les gens préfèrent dépenser de l'argent et la mettre à la poubelle. c'est ça la mentalité française... | |
|
| |
jergali amateur
Nombre de messages : 374 Localisation : 92 Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: Lun 26 Juin - 18:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai trouvé ceci: | |
| |
|
| |
| j'ai trouvé ceci: | |
|