Bonsoir à tous !
Ces derniers temps je m'occupe de refaire une santé à mes pauvres coussins arrière en cuir gris cendre.
En effet ces derniers ont un peu souffert ces dernières années.
Sur le site de chez Alta Cuir ( http://www.alta-cuir.com/fr/184-reparation-cuir-auto ), j'ai commandé le nettoyant spécial cuir, la résine réparatrice colorée ("gris moyen") pour refaire les griffures et autres petites coupures ainsi que le "Magic Alta" pour boucher les trous / fissures plus conséquentes.
Je suis agréablement surpris du résultat car mon cuir était fendu sur le bord au niveau de la partie souple derrière le coussin (la partie qui s'enfile sur le haut du dossier de la banquette) et ce n'était donc pas gagné d'avance.
Mais à présent afin de pouvoir achever cette rénovation et cacher les légères différences de couleur entre les produits, j'aimerais les refaire complètement dans leur teinte d'origine.
Il existe 3 possibilités pour obtenir la couleur : choir parmi la gamme standard qu'ils proposent dans leur nuancier ("le gris moyen" est assez proche mais quelque peu différent), le pantone (là le choix est énorme mais difficile de voir réellement qu'elle est la teinte qui s'en rapproche le plus) ou tout simplement envoyer un échantillon.
Je pensais envoyer le petit logo en forme de carte de France qui est accroché sur la valise dans le coffre mais il est plus foncé que le cuir de mes coussins...
Est-ce quelqu'un connait cette société et aurait déjà envoyé un échantillon pour avoir un flacon de la bonne couleur ?
Ou alors une référence dans le pentone qui soit bonne ?