salut les gens!
cette après midi j'ai refais les 4 freins de ma vielle GTS. tout fonctionne à merveille.
j'ai monté d'autres roues, à savoir des 195/60R15, sur des jantes en alu. celles qui étaient proposées en option.
avant j'étais donc en 185/70R14.
première constatation: comme j'ai pû le lire dans des articles sur la 25, les 195/60R15 sont beaucoup plus rigide, ils retranscrivent directement les défauts du sol au volant. deuxième constat: avant elle était très vive, maintenant, elle est toute molle!
dans les virages en ville, avant c'était très direct, très facile pour accélérer très fort en virage. comme une golf gti. maintenant, on sent rien, comme mon olympique. je croyais que c'était le moteur txi qui était mou. mais ce sont bien mes pneus.
alors voila, mes sentiments sont t-ils justifiables, où est-ce un fantasme dans ma cervelle????
demain, je monte les 185 sur ma txi. on verra bien. en tout cas, je préférais avant, la voiture était bien plus vive!!!
puis-je trouver des pneus en 185 de large, et en 15 pouces? adaptable pour ma caisse...
merci!
PS. je précise que les 8 pneus sont les mêmes: des michelin energie.
donc ce n'est pas la marque qui diffère.
j'ai trouvé ceci:
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
allez voir, c'est bien; donc je peux trouver des pneus en 185/65/R15.
salut!