| Encore une belle phase 1 en V6turbo | |
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+11dodo_82 PLYMOUTH yannick david garett MATTHIEU Bertrand29 pellegrino Seb39 Nerik Don Fiego El Gringo ALLAN764 FLC44 15 participants |
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Auteur | Message |
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FLC44 amateur
Nombre de messages : 390 Age : 54 Localisation : NANTES Vos autos : V6 TURBO 1986/TDX DE 1989/GTS DE 1988 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Encore une belle phase 1 en V6turbo Mer 29 Mai - 17:38 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/483991335.htm?ca=18_s | |
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ALLAN764 Expert
Nombre de messages : 12565 Age : 41 Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise) Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Mer 29 Mai - 17:47 | |
| Elle ne fait pas son kilométrage en effet | |
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Nerik Don Fiego El Gringo Expert
Nombre de messages : 4178 Age : 39 Localisation : Hongrie Vos autos : Citroen Jumper Minibus 2.2HDI 120 2009 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Mer 29 Mai - 20:28 | |
| La première photo, j'adore ; on voit vraiment son côté gueule de squale. Pour avoir vu la tienne bordeaux cuir beige et toit ouvrant absolument magnifique et neuve, c'est dur de concurrencer | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Mer 29 Mai - 21:28 | |
| très belle | |
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pellegrino Expert
Nombre de messages : 6639 Age : 58 Localisation : aveyron Vos autos : R25 V6 turbo Baccara, R25 GTX, Espace série 2 TD, R8, R5 TX Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Mer 29 Mai - 21:46 | |
| très belle mes un peut cher | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57672 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Mer 29 Mai - 21:49 | |
| Vu l'état, je pense qu'elle partira dans les 3000euros.
Ce qui m’inquiète le plus dans cette annonce, c'est le fait qu'il dise qu'elle roule au E85. Car dans une 25 V6Turbo, à ne pas faire !! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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pellegrino Expert
Nombre de messages : 6639 Age : 58 Localisation : aveyron Vos autos : R25 V6 turbo Baccara, R25 GTX, Espace série 2 TD, R8, R5 TX Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Mer 29 Mai - 21:55 | |
| moi perso a 3000 euros je préfère une très belle baccara pour le meme prix .... | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57672 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Mer 29 Mai - 22:48 | |
| Après chacun ses goût Mais une V6 Turbo phase 1 reste le must dans les 1ières séries et la côte va monter. Des Baccara Turbo, ça reste le plus haut de gamme certes mais assez courant encore. Il suffit de voir sur le forum. Alors qu'une belle phase 1 en V6T ... Ça commence à se faire rare. Et le tarif de 3000euros pour un bel exemplaire ne m'étonne pas du tout. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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MATTHIEU connaisseur
Nombre de messages : 485 Age : 42 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 6:07 | |
| Cette 25 a l'air superbe | |
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garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 10:17 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- Vu l'état, je pense qu'elle partira dans les 3000euros.
Ce qui m’inquiète le plus dans cette annonce, c'est le fait qu'il dise qu'elle roule au E85. Car dans une 25 V6Turbo, à ne pas faire !! Et pourquoi il ne faut pas faire ca sur un V6 turbo? T'as une explication technique? | |
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garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 10:19 | |
| - pellegrino a écrit:
- moi perso a 3000 euros je préfère une très belle baccara pour
le meme prix .... Perso je préfère aussi les phase2 et en baccara, mais force est de reconnaitre que les V6 Turbo ph1 sont plus rares et ont leur propre personnalité. En fait j'en suis un peu lassé des baccara! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57672 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 10:35 | |
| - garett a écrit:
- Bertrand29 a écrit:
- Vu l'état, je pense qu'elle partira dans les 3000euros.
Ce qui m’inquiète le plus dans cette annonce, c'est le fait qu'il dise qu'elle roule au E85. Car dans une 25 V6Turbo, à ne pas faire !!
Et pourquoi il ne faut pas faire ca sur un V6 turbo? T'as une explication technique?
Le E85 est un carburant très corrosif et donc le mettre dans une auto qui a + de 25ans ! Les durits ... etc ne sont pas neuves. Un V6T doit fonctionner au SP98 pour avoir un fonctionnement optimal. Cela me parait logique. Le mettre dans les Safrane 2.5 20v, bon pourquoi pas et encore je ne suis pas pour ... Mais dans un vieux bloc qui date des années 70/80 ! Si on souhaite rouler éco, il faut acheter une Turbo DX. De plus le bloc V6T est de loin un gouffre en carburant. Donc prendre le risque de mettre du E85 dedans me parait complètement absurde. Il y a bien une raison si Saab ou encore Volvo possèdent dans leur gamme des autos pour fonctionner au E85. Des modifications ont été apporté par rapport au modèle d'origine (renforcement des durits, filtre à essence ...). Il n'est pas rare de voir sur Internet des gens qui roulent au E85 et qui change quasi à chaque vidange le filtre à essence car il se bouche. La pompe à essence en général ne fait pas long feux aussi. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7504 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 10:50 | |
| belle mais un peu cher aussi je trouve.+1 avec bertrand pour le e85.par contre,du e10 ça doit le faire je pensse | |
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PLYMOUTH Expert
Nombre de messages : 2474 Age : 50 Localisation : dept 50 Vos autos : R 25 V6 TURBO 87 R 25 GTS 88 - SAFRANE INITIALE 99 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 11:48 | |
| Plus elles ont de kilomètres plus elles sont belles Des voitures à vivre | |
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garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 11:54 | |
| Oui donc rien de concret dans votre explication anti e85! Prennez pas mal mon message, mais en gros, vous écoutez juste les conneries que vous entendez à la tété ou je ne sais où, comme quoi l'e85 bouzille les moteurs, etc.... Et vous avez mème pas d'explication, ni d'essais concrets. Perso, ca fait plus de 5 ans que je roule à l'e85 à 100%, j'ai ouvert les moteurs et RAS (et Z7U compris! ). Les inconvénients (car il faut ètre honnète) sont, comme tu as dit bertrand, que l'e85 est un peu corrosif. Donc le mieux est d'avoir un réservoir de carburant en plastique, de repartir sur des durites neuve et pourquoi pas une pompe à essence. Après le reste je répète mais RAS. Après, faut savoir ce que l'on fait, l'e85 a plus de mal à s'enflammer que le SP98, ce qui explique qu'il faille enrichir. Pour cela, plusieurs possibilités, le top étant de faire sa cartographie moteur sur mesure en prennant les AFR et EGT et d'agir en conséquences. Pour enrichir, on augmentera les TI, montera des injecteurs plus gros débits, un pompe essence débitant mieux, ect... Après juste pour rouler sans accoups, augmenter la pression de carburant peut suffir. De plus, vu que l'e85 a un indice d'octane beaucoup plus élevé que l'essence, on repousse les limites du cliquetis. On peut donc augmenter les avances et donc les performances. Bien réglé, sur un moteur turbo, on peut avoir un gain de puissance de l'ordre de 15 à 20%, tout en ne remettant pas en cause la fiabilité. C'est votre droit de pas vouloir rouler à l'e85, mais ne critiquez pas sans savoir svp. | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7504 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 12:14 | |
| chacun voit midi a sa porte comme ont dit,mais de toute maniere,ça me concerne pas vraiment,je roule qu'en mazout mais si jamais un jour,je roule en essence,je me contenterai du e10 sans faire aucune transformation comme le demande le e85.mon frere a experimente ce e10 sur sa 19 1.8l injection alize et ras,aucun changement par rapport au sp95 | |
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dodo_82 connaisseur
Nombre de messages : 510 Age : 32 Localisation : Lorgues Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 12:29 | |
| Oui c'est sur, l'e85 n'est pas aussi mauvais que ce que on en dit.
Oui sa attaque les joints mais seulement ceux qui sont en caoutchouc naturel et il n'y en as plus depuis les années 60!
Oui c'est corrosif, mais pas plus que le SP98 qui peut contenir jusqu’à 15% D'ETBE, dérivé de l'éthanol.
C'est aussi intéressant pour éviter auto-inflammation et donc le cliquetis. On peut repousser les limites du moteur.
J'ai essayé sur ma Clio de 2000, un jour ou il ne restait plus que sa a la pompe. J'ais mis une proportion de 70% d'éthanol. Sa a très bien marché. Non ce n'est pas plus puissant, j'ai rien noté sur la consommation et sa marche comme au SP98. Depuis j'en remets de temps en temps qu'en j'en trouve et sa marche toujours.
Il me semble qu'il n'y a pas besoin de raffinement pour l'éthanol. Sa va de la production a la pompe.
De ce fait nos très chers pétroliers ne profitent pas de cette vente... | |
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garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 16:24 | |
| Il est normal qu'il n'y ait pas plus de puissance sur ta clio, puisque tu n'as fait aucune modifs sur ta carto . C'est la sonde lambda qui corrige dans ce cas de figure. Pour le reste, bien d'accord avec toi bien sûr . Quant au fait de faire des économies... certes on n'achète ps un V6 turbo dans ce but mais il serait idiot de se priver de l'e85 qui coûte en moyenne 0,93 euros. | |
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dodo_82 connaisseur
Nombre de messages : 510 Age : 32 Localisation : Lorgues Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Jeu 30 Mai - 16:43 | |
| Garett puisque tu as l'air de bien t'y connaître, pourquoi tu ne ferais pas un sujet sur l'e85? | |
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Thierry56 connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : 56000 VANNES Vos autos : EX R25 GTS (1988), Scenic 4 Intens dCi 110 (2017), Clio 4 Trend dCi 90 (2016) Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Sam 1 Juin - 8:35 | |
| Après chacun ses goût Mais une V6 Turbo phase 1 reste le must dans les 1ières séries et la côte va monter. Des Baccara Turbo, ça reste le plus haut de gamme certes mais assez courant encore. Il suffit de voir sur le forum. Alors qu'une belle phase 1 en V6T ... Ça commence à se faire rare. Et le tarif de 3000euros pour un bel exemplaire ne m'étonne pas du tout. Tout à fait d'accord avec toi Bertrand Cette auto semble très belle. J'espère qu'elle partira entre les mains d'un connaisseur qui saura la conserver dans cet état. | |
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gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Sam 1 Juin - 8:57 | |
| Salut pour ce qui est du E85 perso j'en met dans ma safrane 2.5 20v (elle a 342000kms) depuis que je l'ai acheté et je ne met que ça avec pour seul modif une légère augmentation de pression de carburant elle fonctionne parfaitement je ne ressent pas de perte de puissance non plus mais je note quand même que le moteur parais un peu plus souple qu'avec le SP 98.
Pour ce qui est des durits perso depuis que je l'ai j'en ai pas changé une seule et je ne change pas mon filtre à essence toute les vidange non plus il faut juste le changé dans les début vue que l'E85 va décaper toute les saloperies qui seront dans le réservoir.
Et je rappelle aussi à certain qui me connaissent sur ce forum depuis un certain temps que j'ai eu en ma possession une R25 V6i qui tournait aussi à l'E85 à 100% avec pour seul modif une pression d'essence plus élevé je n'ai jamais eu de problème avec non plus donc le PRV accepte très bien se carburant avec ou sans turbo il suffit juste d'avoir un allumage en état et une pression d'essence plus élevé. | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Dim 2 Juin - 7:26 | |
| - dodo_82 a écrit:
- Garett puisque tu as l'air de bien t'y connaître, pourquoi tu ne ferais pas un sujet sur l'e85?
Je suis d'accord avec toi, un post sur le E10 ou E85 serait le bienvenu. J'avais entendu parlé que les sièges de soupapes allaient être agressés, corrodés. Info, Intox. Ma crainte est qu'avec ces changements de type de carburant, ce soit toutes nos "vieilles" voitures qui soient indirectement condamnées. Pour moi, c'est peut-être un déguisement de prime à la casse, car on ne trouvera bientôt plus que ces carburants. | |
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Thierry56 connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : 56000 VANNES Vos autos : EX R25 GTS (1988), Scenic 4 Intens dCi 110 (2017), Clio 4 Trend dCi 90 (2016) Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Dim 2 Juin - 8:14 | |
| Je partage ton point de vue vosgepat ! Cela fait un moment que je me suis fait cette réflexion : pendant combien de temps encore allons-nous trouver du SP98 ? Il n'y a qu'à consulter le site www.prix-carburants.fr et on s'aperçoit que le SP98 a tout simplement disparu ! De plus, toutes les stations service ne distribuent plus systématiquement ce carburant. Nous avons donc des raisons de craindre sa disparition progressive puisqu'à part pour nos "vieilles autos", le SP98 n'a plus grande utilité. | |
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a200tq débutant
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Val de Marne Vos autos : Pas encore de Renault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Dim 2 Juin - 8:33 | |
| Pourtant, il y a tout de même pas mal de véhicules neufs (Porsche Subaru, Mercedes, BMW, etc...) qui sont vendus avec une préconisation de SP98. Quand on pense qu'en Suisse ou en Allemagne on trouve du SP100... | |
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ALLAN764 Expert
Nombre de messages : 12565 Age : 41 Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise) Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo Dim 2 Juin - 8:58 | |
| souhaitons qu'il y ait un produit disponible en station comme fut proposé le substitut de plomb au début des années 2000 , Notons que le V6 PRV devrait théoriquement moins craindre le SP95E10 vu que les Volvo ayant utilisé ce moteur pouvaient accepter le SP95E10 dès les modèles 1978
A suivre ..... | |
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| Sujet: Re: Encore une belle phase 1 en V6turbo | |
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| Encore une belle phase 1 en V6turbo | |
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