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frisou
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MessageSujet: help!!!   help!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:58

voilà quand je roule normalement je n'ai pa de problème pour passer mes vitesses,par contre si je pousse un peu dans les tours j'ai un mal de chien a les passée aussi bien a chaud qu'a froid!!!
pour info mon embrayage a été changer cet hivers et l'émetteur/récepteur hydrolique d'embrayage a été changer lui aussi!!!!
je viens de vérifier l'huile de boite et tout est ok!!!!!!
quelqu'un a t'il la solution???????
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Mike
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:53

Hello,

Quel type d'huile dans ta boite vitesse PK1 ??????

Renault préconise une huile bien spécifique pour les BVM

A+
Mike


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 18:13, édité 1 fois
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Mehdi
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:45

c'est de la 75W80 qu'il est recommandé de mettre
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Mike
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:12

Hello,

Le problème (justement chez renault) c'est que les indices de viscosité ne sont pas suffisants et mettre une huile de marque quelconque en 75W 80W peut nuire à ce type de boite PK1.

je ne disserterai pas sur les capacités et les performances des huiles, ce serait trop long.

ce qu'il faut savoir c'est que Renault préconise impérativement un type d'huile afin que la BV PK1 fonctionne de façon optimum, tout autre type d'huile peut entrainer un fonctionnement anormal de la BV.

Huile pour boite de vitesse PK1:

Huile Tranself type TRX 75W 80W répondant aux spécifications API GL5 ou MIL-L-2105 C ou D

juste pour info:

ce type d'huile préconisée à une particularité: à haute vitesse de rotation, les adhérences restent constantes à 88% contrairement à des huiles (dites classiques) qui, au même taux de rotation ne gardent qu'une adhérence de 23% +ou - 9% en moyenne.

en simplifié: les huiles classiques, à haute vitesse de rotation, sont projetées contre les parois internes ou forment des "bulles" de vide autours des champs de travail, ce qui entraine un graissage déficient et rends les commandes plus dures.

en espérant avoir été suffisament précis.....??????

Cordialement....

Mike
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frisou
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MessageSujet: help   help!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:26

voilà l'huile que je met: TOTAL SAE 75-80
encore hier soir en quittant le boulot a froid un mal de chien a passé la marche arrière!!!!
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david1981
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david1981


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MessageSujet: emb   help!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:13

bonjour
ton embrayage que tu as change il y a un an cette pieces etait du renault ou de l adaptable car si c est de l adaptable ca peut venit de la ou sinon regarde si on peut faire une purge du syteme de commande d embrayage
bye et bon travail pour ce w end
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frisou
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MessageSujet: help   help!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:31

salut l'embrayage a bien été acheter chez renault ainsi que la commande d'embrayage!!!
par contre je n'ai pas de purge pour la commande d'embrayage!!! Shit
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Quetzal
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:34

As tu vérifier la garde / course de la fouchette? Smile
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Mike
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:55

Je me permet d'insister:

en premier je te conseille vivement de remplacer ton huile Total SAE qui n'a pas les caractèristiques de l'huile préconisée.

et ensuite, il faut que tu graisses avec une huile contenant du dégrippant (genre WD40) les commandes de la boite de vitesse (les tiges metalliques qui entrent dans la boite de vitesse là ou sont connectés les câbles de timonerie)

pour ta commande d'embrayage, il n'y a pas de purge ni réglage possible, c'est un kit hydraulique préréglé qui est monté sur les 2.2 dT.

quand la commande d'embrayage est défectueuse, les vitesses "craquent" presque tout le temps.

il est bien connu chez renault, que les tiges de commandes des boites de vitesse PK1 grippent souvent (manque d'étanchéité extérieure)

tiens nous au courant......

A+

Mike
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MessageSujet: help!!!   help!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:48

la garde /fourchette c'est bien ce que le recepteur pousse dan la boite de vitesse????
pour le reste je vais essayer de le faire je vous tien au courant!!!! merçi
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frisou
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MessageSujet: help!!   help!!! EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:32

bonjour!!!
voilà j'ai graisser kom il fo et l'huile de boite changer!!!
sans satisfaction!!!
mais je me suis aperçu que lorsque je commence a appuyer sur la pédale d'embrayage a demi course on entend comme un frotement qui se ressent dans la pédale!!!!! Shit
qu'est ce que ca pourrai ètre????????????????????? Shit
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Quetzal
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:44

La butée d'embrayage.... ou un pb de cable... C'est un embrayage à commande hydraulique ou pas? Si ça vibre, c'est que le disque de friction a probablement chauffé, ou gras.
Tu entends un bruit particulier?
Tu l'as changé quand ton embrayage, et comment roules tu?

Ou regarde simplement le pédalier! Smile
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MessageSujet: help!!!   help!!! EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:27

Bsr!!!
alors c'est une commande hydraulique!!! (changer il ya un peu plu d'1an)
j'ai changer l'embrayage aux environs de Novembre dernier!!
le bruit c'est une vibration au ralentit comme en roulant (surtout en accélèrant),ca vibre un peu partout c'est désagréable!!
et sinon quand j'appui sur l'embrayage moteur allumé ca me fai comme un frottement et quand je roule lentement les vitesses passe mais assez sec par contre si je roule plus vite 80-90 là ca passe plu ou alor trè dur!!!!! Shit Shit
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:47

sur ce système de commande d'embrayage hydraulique spécifique, les symptômes que tu décris ressemblent bien a un manque de liquide hydraulique (fuite) en effet, lorsqu'il manque de l'huile, les partie metallique de la fourchette et du poussoir transmettent les vibrations à la pédale.

je te conseille de contrôler la course de la poussée de la fourchette quand tu débrayes, (fait toi aider par une personne pour appuer sur la pédale)

la course de la fourchette doit de 12 à 14 mm.

la commande hydraulique ne se répare pas, elle est prérempli et scellé,
elle se vend complète, prête à poser.

A+
Mike
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Quetzal
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:07

Coucou frisou

mmm Je pense que le niveau est bon si tu arrives à le sentir à ta pédale.
Mais à vérifier bien sûr.
Vérifie la garde, et l'état de la fouchette si elle ne se balade pas trop.
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MessageSujet: help!!!   help!!! EmptySam 13 Mai 2006 - 14:18

ok alor je vais vérifier la fourchette, et qu'appel tu par la garde?????
si ce serais un manque d'huile hydraulique comment le vois t'on puisque c'est un circuit fermer et si c'est le cas peut'on faire le supplément???
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MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptySam 13 Mai 2006 - 15:17

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tu demandes à une personne d'appuyer sur la pédale d'embrayage,

tu mesures le déplacement de la fouchette entre la position pédale lachée et pédale appuyée à fond. cette distance de course doit être comprise entre 12 et 14 mm.

on ne peux pas voir (ou trés difficilement) le niveau de lookeed.

la commande hydraulique se remplace entièrement (de l'emetteur au recepteur compris) c'est un circuit scellé.

A+
Mike
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MessageSujet: help!!!   help!!! EmptySam 13 Mai 2006 - 16:09

merçi je vais allé vérifier!!!!!!!
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MessageSujet: help   help!!! EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:38

bonjour!!!!!
alors j'ai défait mmon volant moteur,et je me demande si on peu changer le roulement qu il y a dessus????
Par contre il y en a un autre derrière le volant qui lui est sur le bloc moteur mais il na rien!!!
quelqu'un a til déja eu recourt a ce problème????
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MessageSujet: Re: help   help!!! EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:41

frisou a écrit:
bonjour!!!!!
alors j'ai défait mmon volant moteur,et je me demande si on peu changer le roulement qu il y a dessus????
Par contre il y en a un autre derrière le volant qui lui est sur le bloc moteur mais il na rien!!!
quelqu'un a til déja eu recourt a ce problème????

T'aurais pas une photo du roulement en question?

Tu vérifieras l'étanchéité avant de remettre le volant moteur. thumright
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frisou
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MessageSujet: help   help!!! EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:52

non désolé j'ai pa de photo!!!
je sais seulement que le roulement se trouve sur le volant moteur!!
et je pense quil y a une technique pour l'extraire mais ca a l'air chaud Confused
j'espère seulement qu'il ne faut pa changer le volant complet Shit
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