Vérifier surtout pour les vibrations que la ligne n'est pas en contact avec la coque. Est ce toi qui a changé le pot ou tu l'as fait faire ?
Si je demande c'est parce que vu le kilométrage ce doit être le 1er changement. Et au 1er changement, comme il s'agit à l'origine d'une ligne en 1 seul morceau depuis le cata (
enfin c'était comme ça sur ma 2.2 si), celui qui a fait le pose a été obligé de couper la ligne à l'endroit adéquat pour poser le nouveau.
Ce qui m'est arrivé, c'est que le mécano, peut être par prudence, avait laissé 1 ou 2 cm de trop de tube, bref il n'avait pas coupé assez court
. Et en emboitant le nouveau pot, l'arrière de celui-ci touchait par moment la tole de protection vers l'arrière. Donc vibrations et bruits désagréables
.
A surveiller donc.
Si le bruit vient de l'avant, cela pourrait venir du cata qui se détériore
, mais vu le faible kilométrage de ta Safrane cela m'étonnerait. Moi j'avais un bruit de casserole (
pendant longtemps) quand cela s'est produit, et ce bruit qui s'est amplifié avec le temps, pouvait ressembler au départ à un trou à l'échappement.
Privilègie donc la piste de l'assemblage boiteux. Quand à la marque Walker que l'on trouve souvent chez les spécialistes de l'auto, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est la longévité assez faible par rapport au pot d'origine.
Bon courage
, A+.