Njé débutant
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Eure et Loir Vos autos : Safrane Phase 1 2.5 dT Alizé RT Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Références Dim 10 Avr - 16:48 | |
| Bonsoir, Est-ce que quelqu'un sait comment on peut se procurer la référence des pièces moteur, ou connait-il la référence d'une courroie d'accessoire (trapézoïdale à nervure) pour une safrane 2.5 dT RT Alizé de 1994 ? Me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs courroies à nervures. Celle que je voudrais changer est celle qui est devant la courroie d'alternateur (intermédiaire ?), je l'ai encadré en rouge. Le souci c'est que je ne sais pas du tout quelle courroie c'est, et donc, laquelle acheter. Le choix est très important et je n'ai pas la référence... http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-renault-safrane-safrane-305-11513-50-gt Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci ! | |
|
Sowi connaisseur
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v , Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Références Dim 10 Avr - 17:30 | |
| Bonjour
vus toute la limaille qui est au fond , ton soucis c'est pas seulement la courroie .
- sur ta carte grise tu dois avoir un numéro dans la casse E , perso c'est une 2.2dt et j'ai ..... VF1B54G0Exxxxxxxxx
donne ce qui est en rouge , plus le mois et l'année de ta voiture et ca seras facile de te donner la référence exacte de ta courroie .
@++ | |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Références Dim 10 Avr - 17:33 | |
| salut donne le mois et l'année de ta voiture ensuite sa devrait etre possible! pour moi sa c'est la courroie de pompe a eau? sur ce moteur il y a 3 courroie d'accéssoire donc il faudrait que tu sois plus precis! sowi son N° de vf c'est VF1B548 moteur S8U | |
|
Sowi connaisseur
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v , Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Références Dim 10 Avr - 18:02 | |
| on dirais pourtant que c'est la courroie de l'alternateur .
| |
|
Njé débutant
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Eure et Loir Vos autos : Safrane Phase 1 2.5 dT Alizé RT Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Références Dim 10 Avr - 18:16 | |
| Oui voila, pas eu le temps de répondre xD Du coup, je vais zieuter la carte grise et j’édite !
J'aimerais être plus précis, tout ce que je souhaite, c'est la référence, ça doit être la même pour toutes les courroies je pense non ? (je parle de réf constructeur).
Pour la limaille, la voiture passe chez un diéséliste semaine prochaine, pompe injection+distribution, en espérant que ça réduise un peu le souci^^
EDIT : VF1B54805xxxxxxxx pour le (E) et 04/07/1994 la 1ère mise en circulation ! | |
|