| principe de fonctionnement | |
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Auteur | Message |
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herwan4 connaisseur
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : vierzon Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 16:59 | |
| bonjour a tous j'aimerai savoir sur une 2.1td clim de 94 si lors du depart a froid le levier de ralenti accelere doit etre tire des la mise sous contact (prechauffage) ou si il est tire par le poumon seulement apres les premiers tours du moteur (action de la pompe a vide)
je demande cela car j'ai des avis differents et toujours un regime tres bas aus perimiers tours moteur environ 700 trs et un ralenti accelere qui rentre en action seulement apres depart moteur !
merci pour vos infos
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 17:39 | |
| ah! là c'est une question vicieuse, que je m'etais posée a propos de ma r21td pour moi l'element thermostatique(la sonde de depart a froid) tire de suite et ce relache en chauffant avec le moteur, c'est ce qui me parait "normal" mais car y a un mais il parait qu'il y a 2 model(foutus renault) pour savoir un truc simple tu debranche completement (apres avoir reperé la position du cable bien sur) si ta tuture demarre bien cable enlever c'est le model que je decris sinon............ ben c'est l'autre désolé de pas etre plus precis. je crois que si tu pose la question a une de nos connaissance comune tu sera vite renseigné. | |
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herwan4 connaisseur
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : vierzon Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 17:54 | |
| justement j'arrete pas d'en parler en ce moment mais ça reste flou
moi c'est un modele sans element thermostatique mais avec un poumon a depression (clim) qui agit directement sur un levier de pompe independant de celui d'ecceleration | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 18:00 | |
| Il tire de suite à la mise sous contact (à condition bein entendu que le circuit sous vide soit étanche). Sur les modèles sans clim, la commande de ralenti accéléré se fait effectivement par un élément thermostatique situé sur le coude ou se trouvent les sondes de T° tableau de bord et le thermocontact, là où se trouve un bouchon (pastille de sablage), sur les modèles équipé se la clim, c'est le poumon et lui seul qui permet cette fonction.
Cdlt Bernard
PS : Théry, tu parlais de moi ?
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 18:03 | |
| ok il me semble avoir dejas tenter de repondre a cette question par le passé. fuite soit de la durite soit du poumon(poreux) c'est ce que je t'avais dit je crois. bernie oui en autre et M... | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 18:06 | |
| Le problème c'est que cela à déja été vérifié, les durites changées, le poumon testé sous vide ..... Il est possible que l'EV de commande soit légèrement fuyante (elle a une mise à l'air libre), ou alors une légère fuite au niveau de la pompe à vide ou du master vac. Moi | |
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herwan4 connaisseur
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : vierzon Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 18:21 | |
| le poumon a ete teste il est bon sans fuite , change l'electrovanne fais reparer et tester le boitier de prechauf, change aussi les petites durites a depression reste la durite de pompe a vide ... la pompe a vide ... je sais plus trop sauf que ça marche pas comme cela devrait! | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 18:30 | |
| Ben oui, mais il y a tout de même une réelle avancée : Le soucis électrique de la commande de ralenti accéléré est RESOLU ! ! ! Il ne reste plus qu'à trouver la fuite d'air (ou plutot de vide). Pour confirmer le fonctionnement : Démarre ton moteur (à froid, bien entendu), et attends que le vide soit bien fait et que le ralenti accéléré soit stable ; à ce moment là, cale et attends 5 minutes avant de redémarer. Le ralenti accéléré doit dans ce cas être immédiat ---------------> fuite sur le circuit après un arrêt assez long. N'ésites pas à appeler, les amis ça ne dérange jamais ( évite tout de même entre 23 heures et 8 heures ) Cdlt Bernard | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 18:50 | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mar 1 Fév - 20:04 | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: principe de fonctionnement Mer 2 Fév - 8:09 | |
| eh non tu as pas! | |
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| Sujet: Re: principe de fonctionnement | |
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