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 principe de fonctionnement

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3 participants
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herwan4
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MessageSujet: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 16:59

bonjour a tous j'aimerai savoir sur une 2.1td clim de 94 si lors du depart a froid le levier de ralenti accelere doit etre tire des la mise sous contact (prechauffage) ou si il est tire par le poumon seulement apres les premiers tours du moteur (action de la pompe a vide)

je demande cela car j'ai des avis differents et toujours un regime tres bas aus perimiers tours moteur environ 700 trs et un ralenti accelere qui rentre en action seulement apres depart moteur !

merci pour vos infos
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tonnerre41
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 17:39

ah!
là c'est une question vicieuse, que je m'etais posée a propos de ma r21td
pour moi l'element thermostatique(la sonde de depart a froid) tire de suite et ce relache en chauffant avec le moteur, c'est ce qui me parait "normal" mais car y a un mais il parait qu'il y a 2 model(foutus renault)
pour savoir un truc simple tu debranche completement (apres avoir reperé la position du cable bien sur)
si ta tuture demarre bien cable enlever c'est le model que je decris
sinon............ ben c'est l'autre
désolé de pas etre plus precis.
je crois que si tu pose la question a une de nos connaissance comune tu sera vite renseigné.
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herwan4
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 17:54

justement j'arrete pas d'en parler en ce moment mais ça reste flou

moi c'est un modele sans element thermostatique mais avec un poumon a depression (clim)
qui agit directement sur un levier de pompe independant de celui d'ecceleration
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bernie2b
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 18:00

Il tire de suite à la mise sous contact (à condition bein entendu que le circuit sous vide soit étanche).
Sur les modèles sans clim, la commande de ralenti accéléré se fait effectivement par un élément thermostatique situé sur le coude ou se trouvent les sondes de T° tableau de bord et le thermocontact, là où se trouve un bouchon (pastille de sablage), sur les modèles équipé se la clim, c'est le poumon et lui seul qui permet cette fonction.

Cdlt
Bernard

PS : Théry, tu parlais de moi ?

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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 18:03

ok il me semble avoir dejas tenter de repondre a cette question par le passé.
fuite soit de la durite soit du poumon(poreux) c'est ce que je t'avais dit je crois.
bernie oui en autre et M...
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bernie2b
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 18:06

Le problème c'est que cela à déja été vérifié, les durites changées, le poumon testé sous vide .....
Il est possible que l'EV de commande soit légèrement fuyante (elle a une mise à l'air libre), ou alors une légère fuite au niveau de la pompe à vide ou du master vac.

Moi Cool
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 18:21

le poumon a ete teste il est bon sans fuite , change l'electrovanne fais reparer et tester le boitier de prechauf, change aussi les petites durites a depression reste la durite de pompe a vide ... la pompe a vide ... je sais plus trop sauf que ça marche pas comme cela devrait!
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bernie2b
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 18:30

Ben oui, mais il y a tout de même une réelle avancée :
Le soucis électrique de la commande de ralenti accéléré est RESOLU ! ! ! cheers cheers

Il ne reste plus qu'à trouver la fuite d'air (ou plutot de vide).
Pour confirmer le fonctionnement :
Démarre ton moteur (à froid, bien entendu), et attends que le vide soit bien fait et que le ralenti accéléré soit stable ; à ce moment là, cale et attends 5 minutes avant de redémarer. Le ralenti accéléré doit dans ce cas être immédiat ---------------> fuite sur le circuit après un arrêt assez long.
N'ésites pas à appeler, les amis ça ne dérange jamais ( évite tout de même entre 23 heures et 8 heures Mr. Green )

Cdlt
Bernard
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 18:50

5H30 du mat
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bernie2b
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMar 1 Fév - 20:04

Foiré toi rambo
:1023: :1023: :1023: :1023: :1023:

Fais gaffe j'ai ton N° Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: principe de fonctionnement   principe de fonctionnement EmptyMer 2 Fév - 8:09

eh non tu as pas! principe de fonctionnement 678745
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