| le v6 prv . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
safbac connaisseur
Nombre de messages : 495 Age : 37 Localisation : chartres Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: le v6 prv . Dim 12 Déc - 15:57 | |
| bonjour a tous . voila pouvez vous me dire comment peut t'on ameliorer un v6 prv de safrane phase 1 ? sans de trop grosse intervention . merci a vous . | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: le v6 prv . Dim 12 Déc - 16:48 | |
| ahhh monter deux turbo, une pk9 et ce qui va avec! sa s'appelle une biturbo. sinon pas grand chose a faire car ensuite la boite ne tiendra pas. | |
|
| |
safbac connaisseur
Nombre de messages : 495 Age : 37 Localisation : chartres Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: le v6 prv . Dim 12 Déc - 17:17 | |
| est qu'une admision direct fera quelque chose et quoi d'autre peut lui apporter un leger mieux ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: le v6 prv . Dim 12 Déc - 17:29 | |
| une admission direct ? kiltre green ou k et N? oui si bien placé,car si l'air frais n'est pas bien approvisionné sa créera l'inverse. certain monte une durite d'appro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le v6 prv . Dim 12 Déc - 17:56 | |
| Pour gagner juste quelques chevaux, t'embête pas, il existe des version du PRV qui poussent à 400 chevaux ( sur venturi ), mais bon, ce n'est pas la même boite ( idem pour les biturbo ). Éventuellement, tu peux mettre un boitier de type ' power system ' pour gagner 18 chevaux + 2,70Mkg de couple mais ca coûte ... Tu peux aussi voir des spécialistes pour une reprog |
|
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: le v6 prv . Lun 13 Déc - 8:52 | |
| Si tu veux gagner un peu mais une admission direct (mais attention qu'elle n'avale que de l'air bien frais!!!) et puis remplacer ton cata par un tube afrique. De l'avance à l'allumage et ça devrait déjà être mieux. Après la saf n'est pas une voiture de course..... mais avec ça tu devrais déjà ressentir la différence. | |
|
| |
safbac connaisseur
Nombre de messages : 495 Age : 37 Localisation : chartres Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: le v6 prv . Lun 13 Déc - 9:57 | |
| ok merci par contre qu'entend tu dans de l'avance dans l'alumage ? | |
|
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: le v6 prv . Lun 13 Déc - 10:24 | |
| - safbac a écrit:
- ok merci par contre qu'entend tu dans de l'avance dans l'alumage ?
tu as quoi comme allumage? si tu n'es pas en allumeur classique(tête orange au bout de l'AàC tu ne pourra pas en mettre. sinon tu peux toujours faire programmer ton boitier électronique (c'est ce que tu dois avoir pour gérer l'allumage). | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: le v6 prv . Mar 21 Déc - 23:28 | |
| Je me rappelle le cas d'une "Safraniste" sur le forum (c'était une femme !!! ) qui cherchait à vendre sa 2,5 l V6 24 soupapes (une évolution du PRV si je ne me trompe pas!!). Elle était désolée de voir que les "vendeurs pros" lui en refilait 4 000 - 4 300 euros alors qu'elle avait fait monter le GPL "dernière génération".
Je ne suis absolument pas spécialiste du GPL, mais je me rappelle très bien que les dernières technologies en GPL améliorent le rendement de ces mécaniques "un peu vieillotte" !!!! La sienne passait donc les 200 ch (196 ch au départ) ... mais pour un coût de fonctionnement équivalent à la version diesel !!
Moi qui "traînait" une Safrane 2,5 dt Sofim, l'idée m'avait bien plue : rouler 200 ch en V6 pour le prix de mon 4 cylindres au mazout !!!
Voici une idée !!! en plus qui te feras faire des économies !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le v6 prv . Mer 22 Déc - 8:30 | |
| - DUTE a écrit:
- Je me rappelle le cas d'une "Safraniste" sur le forum (c'était une femme !!! ) qui cherchait à vendre sa 2,5 l V6 24 soupapes (une évolution du PRV si je ne me trompe pas!!).
Elle était désolée de voir que les "vendeurs pros" lui en refilait 4 000 - 4 300 euros alors qu'elle avait fait monter le GPL "dernière génération".
Je ne suis absolument pas spécialiste du GPL, mais je me rappelle très bien que les dernières technologies en GPL améliorent le rendement de ces mécaniques "un peu vieillotte" !!!! La sienne passait donc les 200 ch (196 ch au départ) ... mais pour un coût de fonctionnement équivalent à la version diesel !!
Moi qui "traînait" une Safrane 2,5 dt Sofim, l'idée m'avait bien plue : rouler 200 ch en V6 pour le prix de mon 4 cylindres au mazout !!!
Voici une idée !!! en plus qui te feras faire des économies !! euh lol, le GPL ne te fais en aucun cas gagner des performances , c'est même plutot le contraire, un peu moins de perfs et 10 à 25% de hausse de consommation au GPL ( selon type d'installation à injection directe ou a vaporisateur ) . Dans ce cas précis il chercher uniquement a augmenter les performances de son V6 12S Pour infos, le V6 24S est un 3.0L, le 2.5 20V fais 168 chevaux ( 5 cylindres uniquement ) et ce n'est pas un V6. |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: le v6 prv . Mer 22 Déc - 10:23 | |
| OK wikid35 !! Pourtant je me rappelle "clairement" que l'installation GPL sur cette Safrane apportait du gain !!! C'était une boite très spécialisée en la matière qui lui avait fait cette l'installation en "cachant" le bouchon GPL dans la trappe à essence ... je me rappelle plus le nom de cette boite ... seulement quelques détails ... et je peux donc me tromper !!! J'en avais été très surpris aussi car, comme tu le précises, le GPL fait plutôt perdre des performances !! Ayant une version diesel, je n'ai pas fait de plus amples recherches à l'époque !!!!
Pour les V6, c'est pareil !!! je ne connais bien que dans les versions diesel !! Pourtant il me semble bien qu'il y a une version 2,5 V6 ... que l'on confond parfois avec le 2,5 5 cylindres Volvo ???
Désolé pour la fausse bonne idée !! | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: le v6 prv . Mer 22 Déc - 12:29 | |
| - DUTE a écrit:
Pour les V6, c'est pareil !!! je ne connais bien que dans les versions diesel !! Pourtant il me semble bien qu'il y a une version 2,5 V6 ... que l'on confond parfois avec le 2,5 5 cylindres Volvo ???
Désolé pour la fausse bonne idée !! Salut, il existe un 2.5 V6 mais sur R25. Le 2.5l V6T PRV La safrane 2.5l c'est bien un 5 cylindre. Pas de version 2.5 V6 pour safrane. Tu as le V6 12S de 167Cv et le 3.0 V6 24S de 194 Cv. _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le v6 prv . | |
| |
|
| |
| le v6 prv . | |
|