Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 le v6 prv .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

le v6 prv . Empty
MessageSujet: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyDim 12 Déc - 15:57

bonjour a tous .
voila pouvez vous me dire comment peut t'on ameliorer un v6 prv de safrane phase 1 ?
sans de trop grosse intervention .
merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyDim 12 Déc - 16:48

ahhh monter deux turbo, une pk9 et ce qui va avec!
sa s'appelle une biturbo.
sinon pas grand chose a faire car ensuite la boite ne tiendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyDim 12 Déc - 17:17

est qu'une admision direct fera quelque chose et quoi d'autre peut lui apporter un leger mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyDim 12 Déc - 17:29

une admission direct ? kiltre green ou k et N?
oui si bien placé,car si l'air frais n'est pas bien approvisionné sa créera l'inverse.
certain monte une durite d'appro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyDim 12 Déc - 17:56

Pour gagner juste quelques chevaux, t'embête pas, il existe des version du PRV qui poussent à 400 chevaux ( sur venturi ), mais bon, ce n'est pas la même boite ( idem pour les biturbo ).

Éventuellement, tu peux mettre un boitier de type ' power system ' pour gagner 18 chevaux + 2,70Mkg de couple mais ca coûte ...

Tu peux aussi voir des spécialistes pour une reprog Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyLun 13 Déc - 8:52

Si tu veux gagner un peu mais une admission direct (mais attention qu'elle n'avale que de l'air bien frais!!!) et puis remplacer ton cata par un tube afrique.
De l'avance à l'allumage et ça devrait déjà être mieux.

Après la saf n'est pas une voiture de course..... mais avec ça tu devrais déjà ressentir la différence.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyLun 13 Déc - 9:57

ok merci par contre qu'entend tu dans de l'avance dans l'alumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyLun 13 Déc - 10:24

safbac a écrit:
ok merci par contre qu'entend tu dans de l'avance dans l'alumage ?

tu as quoi comme allumage?

si tu n'es pas en allumeur classique(tête orange au bout de l'AàC tu ne pourra pas en mettre.

sinon tu peux toujours faire programmer ton boitier électronique (c'est ce que tu dois avoir pour gérer l'allumage).
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyMar 21 Déc - 23:28

Je me rappelle le cas d'une "Safraniste" sur le forum (c'était une femme !!! ) qui cherchait à vendre sa 2,5 l V6 24 soupapes (une évolution du PRV si je ne me trompe pas!!).
Elle était désolée de voir que les "vendeurs pros" lui en refilait 4 000 - 4 300 euros alors qu'elle avait fait monter le GPL "dernière génération".

Je ne suis absolument pas spécialiste du GPL, mais je me rappelle très bien que les dernières technologies en GPL améliorent le rendement de ces mécaniques "un peu vieillotte" !!!! La sienne passait donc les 200 ch (196 ch au départ) ... mais pour un coût de fonctionnement équivalent à la version diesel !!

Moi qui "traînait" une Safrane 2,5 dt Sofim, l'idée m'avait bien plue : rouler 200 ch en V6 pour le prix de mon 4 cylindres au mazout !!!

Voici une idée !!! en plus qui te feras faire des économies !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyMer 22 Déc - 8:30

DUTE a écrit:
Je me rappelle le cas d'une "Safraniste" sur le forum (c'était une femme !!! ) qui cherchait à vendre sa 2,5 l V6 24 soupapes (une évolution du PRV si je ne me trompe pas!!).
Elle était désolée de voir que les "vendeurs pros" lui en refilait 4 000 - 4 300 euros alors qu'elle avait fait monter le GPL "dernière génération".

Je ne suis absolument pas spécialiste du GPL, mais je me rappelle très bien que les dernières technologies en GPL améliorent le rendement de ces mécaniques "un peu vieillotte" !!!! La sienne passait donc les 200 ch (196 ch au départ) ... mais pour un coût de fonctionnement équivalent à la version diesel !!

Moi qui "traînait" une Safrane 2,5 dt Sofim, l'idée m'avait bien plue : rouler 200 ch en V6 pour le prix de mon 4 cylindres au mazout !!!

Voici une idée !!! en plus qui te feras faire des économies !!

euh lol, le GPL ne te fais en aucun cas gagner des performances Shit , c'est même plutot le contraire, un peu moins de perfs et 10 à 25% de hausse de consommation au GPL ( selon type d'installation à injection directe ou a vaporisateur ) . Dans ce cas précis il chercher uniquement a augmenter les performances de son V6 12S Wink

Pour infos, le V6 24S est un 3.0L, le 2.5 20V fais 168 chevaux ( 5 cylindres uniquement ) et ce n'est pas un V6.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyMer 22 Déc - 10:23

OK wikid35 !! Pourtant je me rappelle "clairement" que l'installation GPL sur cette Safrane apportait du gain !!! C'était une boite très spécialisée en la matière qui lui avait fait cette l'installation en "cachant" le bouchon GPL dans la trappe à essence ... je me rappelle plus le nom de cette boite ... seulement quelques détails ... et je peux donc me tromper !!!
J'en avais été très surpris aussi car, comme tu le précises, le GPL fait plutôt perdre des performances !!
Ayant une version diesel, je n'ai pas fait de plus amples recherches à l'époque !!!!

Pour les V6, c'est pareil !!! je ne connais bien que dans les versions diesel !! Pourtant il me semble bien qu'il y a une version 2,5 V6 ... que l'on confond parfois avec le 2,5 5 cylindres Volvo ???

Désolé pour la fausse bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 37
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . EmptyMer 22 Déc - 12:29

DUTE a écrit:


Pour les V6, c'est pareil !!! je ne connais bien que dans les versions diesel !! Pourtant il me semble bien qu'il y a une version 2,5 V6 ... que l'on confond parfois avec le 2,5 5 cylindres Volvo ???

Désolé pour la fausse bonne idée !!

Salut, il existe un 2.5 V6 mais sur R25. Le 2.5l V6T PRV Smile

La safrane 2.5l c'est bien un 5 cylindre.

Pas de version 2.5 V6 pour safrane. Tu as le V6 12S de 167Cv et le 3.0 V6 24S de 194 Cv.

le v6 prv . 19229

_________________
********************#Nathgyver67****************
le v6 prv . Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le v6 prv . Empty
MessageSujet: Re: le v6 prv .   le v6 prv . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le v6 prv .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: