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 Mécanique

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saf14
RIOU69
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MessageSujet: Mécanique   Mécanique EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:45

Bonjour
Depuis quelque temps mon aiguille de compte tour à du mal à redescendre au régime de ralenti
et quelque fois l'aiguille reste sur 1200 t/mn (régime du starter) chez renault il m'ont changé ma sonde Lambda mais cela n'a rien changer par contre chez eux cela marche bien
j'ai controlé toutes les possibilités de prise d'air rien trouvé
j'ai démonté mon régulateur de ralenti rien d'anormal
Si quelqu'un avait une suggestion elle serait la bienvenue
Merci à vous
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saf14
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:00

salut a tu controle ton boitier papillon si il ete pas encrase
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:19

je l'ai nettoyé avec du produit pour les carbu
le cable d"accélérateur revient bien
merci pour ta réponse
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saf14
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:56

1) a tu controle si ta pas une prise d air au niveau du colecteur d admission

2) tu a une sonde qui donne l info temperature moteur au calculateur je donne la photo de son enplacement ses celle qui a la fiche blanche est carre Cliquez ici pour voir mon image
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:11

J'ai controlé en pulvérisant du nettoyant frein (combine du mecano renault) mais rien pas de prise d'air
par contre si je débranche cette sonde qu'est-ce-qui doit ce passé?
comment la controler ?
MERCI
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saf14
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:35

dans un premier temps controle la avec un ohmmetre mai je connais pas la valeur peut etre que les pro sur le forum te le diron ou allor demonte la sonde fait un controle visuel dant mon qu a des bouts de la sonde manque

tu pe enlever la fiche et voir se quil se passe voila bon caurage

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RIOU69
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:48

merci je vais essayer ça demain
je te dirais si cela à marcher
bonne soirée
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMar 5 Oct 2010 - 5:27

Salut riou

Tu dis avoir controlé avec du nettoyant frein mais qu'as tu vu car ton collecteur d'admission est en depression et non en souffle donc pas de bulle.
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMar 5 Oct 2010 - 5:32

JUSTEMENT D4APRES RENAULT si j'avais une prise d'air mon ralenti tomberait tout de suite
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:34

RIOU69 a écrit:
JUSTEMENT D4APRES RENAULT si j'avais une prise d'air mon ralenti tomberait tout de suite

Salut, moi sur ma 25 j'ai une prise d'air et à cause de ça justement le ralenti est élevé Smile

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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:42

essaie avec une bombe de nettoyant de frein tu verras tout de suite où est ta prise d'air
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:32

salut ta pu resoudre ton probleme ou pas
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:57

non je cherche
peut être le potentiomètre de position du papillon
cela ne le fais pas chaque fois
je vais peut être retourner voir mon mécano il est quant même tenu à résultat
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saf14
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:21

va le voir ses claire
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:48

ce qui m'étonne c'est que personne n'as déja eu ce problème sur une 2,2 SI
faut croire que la safrane est vraiment une bonne voiture
bonne soirée à vous tous
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:54

Bonjour a tous,

Pour moi,dans ce cas,potentiomètre de charge !

a+
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:54

tu es sur ?
combien ça coute ce truc
quelqu'un a une combine pour dégraffer les prise sur les sondes ?
MERCI
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:40

pour moi,voila les etapes de verif et nettoyage,voir changement :

1/ verifier si prise d'air aux differents tuyaux et jonctions divers collecteur, vanne de ralenti,mastervac etc...

2/Verifier la valeur des 2 sondes de temperature air et eau qui envoi l'info au calculateur
Voir meme les changer pour le prix que cela vaut

3/nettoyage complet de la vanne de ralenti et si doute changement (occasion)

4/nettoyage complet du boitier papillon et changement du joint

5/changement du boitier papillon et du potentiometre de charge (occasion)
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:59

j'ai déja vérifier les prises d'air il n'y en a pas
la valeur des sondes je ne les connais pas (il faut déja dégraffer les prises y as t'il un outil spécial)
vanne de ralenti je l'ai nettoyé apparemment elle fonctionne
j'ai nettoyé le boitier mais j'ai pas changé le joint mais je n'ai pas de fuite
il reste le potentiomètre
je vais le changer je verrais bien si cela change quelque chose
en tout cas je te remercie pour ton aide
A+
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:11

Ok,tiens nous au courant !
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:21

salut riou69 pour enlever les agrafes sur les sonde prend un petit tournevis plat et fin
je t envoi de la doc tu aura les valeurs des sonde bon caurage
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:05

super
merci
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:52

salut, est ce que depuis ton problème, tu surconsommes?
si oui, sonde de temperature d'air ou d'eau, ou sa conectique
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:41

il me semble que je consomme plus
il faut dire que depuis que je suis à la retraite je ne fais que des petits parcours
je consomme environs 11 /12 l au 100kms
la sonde de t° d'eau c'est la blanche
mais l'air c'est la quelle?
merci à toi
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mécanique EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:55

Bonjour a tous,

La sonde d'air est au milieu du collecteur d'admission,tu ne peux pas te tromper,il y en a qu'une !

a+
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