| compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicopon débutant
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : colomiers Vos autos : 306 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Ven 25 Juin 2010 - 19:27 | |
| Salut à tous, J'ai un petit soucis, mon compteur de vitesse ne bouge plus, il est bloqué sur zéro, donc pour dédouaner en premier le lieu le cable raccordé à la boite,je l'ai fait tourné, désaccouplé du tableau de bord, donc le problème vient de mon compteur, reste-t-il quelquechose à faire avant de changer mon tableau de bord? Merci à tous d'avance | |
|
| |
Sandrinelag Expert
Nombre de messages : 2083 Age : 53 Localisation : Rennes Vos autos : Laguna III 2.0 16V Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Sam 26 Juin 2010 - 7:31 | |
| Salut. Quand tu as enlevé le câble de la boîte et que tu l'as fait tourner, tu as regardé si l'aiguille de ton compteur bougeait ? As-tu eu des symptômes avant que ton compteur ne bouge plus ? | |
|
| |
nicopon débutant
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : colomiers Vos autos : 306 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Sam 26 Juin 2010 - 9:42 | |
| Déjà merci pour ta réponse! Alors je vais commencer par la fin, le seul symptôme que j'ai pu avoir, c'est l'aiguille qui vibrait, mais ca dure depuis quelques mois déjà! Ensuite pour le câble, il est bien entrainé par la boite à vitesse(j'ai roulé sur une petite distance et je l'ai bien vu tourner à l'extrémité que j'avais désaccouplée du tableau de bord). Je l'ai donc réaccouplé au tableau de bord, mais l'aiguille reste toujours à 0, j'en déduis donc que le problème est bien au niveau du compteur, peut-être un grippage au niveau de l'aiguille ou carrément une pièce qui a cassé. | |
|
| |
Sandrinelag Expert
Nombre de messages : 2083 Age : 53 Localisation : Rennes Vos autos : Laguna III 2.0 16V Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Sam 26 Juin 2010 - 11:01 | |
| OK.
J'ai eu aussi une 2.5 dt et j'avais les mêmes symptômes que toi au niveau du compteur, l'aiguille qui vibrait.
Je pense que ça doit être leur maladie.
Il faudrait que tu voies si tu peux trouver un autre compteur pour essayer. | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Sam 26 Juin 2010 - 20:15 | |
| regarde si ce ne serait pas le fond derrière l'aiguille qui serait gondolé et bloquerait l'aiguille. Sinon c'est un compteur méca ou elec ? | |
|
| |
brugisreno connaisseur
Nombre de messages : 631 Age : 61 Localisation : Bolbec normandie Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Dim 27 Juin 2010 - 10:03 | |
| - chb a écrit:
- . Sinon c'est un compteur méca ou elec ?
sans doute compteur manuel puisqu'il voit le câble de compteur tourner si ton compteur est démonter pour savoir s'il est H.S. introduit un petit bout de bois tailler en carré dans le carré du compteur et tu le tourne si ton aiguille ne bouge pas; compteur foutu | |
|
| |
nicopon débutant
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Jeu 8 Juil 2010 - 22:00 | |
| Désolé pour la réponse tardive, j'ai acheté un compteur que j'ai touché à un prix raisonnable mais surprise, l'aiguille ne fonctionne toujours pas. la panne venait en fait du sertissage situé au niveau du carrée du cable coté compteur. Ce dernier ayant pris du jeu, le cable tournait par intermittence donc l'aiguille ne montait pas. J'ai repoussé le sertissage et l'aiguille fonctionne de nouveau. J'ai voulu changer des ampoules en meme temps, mais je ne me suis pas soucié de la puissance==> je n'ai plus qu'une ampoule qui fonctionne sur le tableau de bord, obligé de le redémonter!!!!!! | |
|
| |
nicopon débutant
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Jeu 8 Juil 2010 - 22:01 | |
| Merci a tous pour vos reponses! | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Dim 18 Juil 2010 - 12:07 | |
| attention a ne pas incliner trop longtemps le compteur lorsqu'il est démonté car il y a un gel en silicone qui "amorti" les mouvements de l'aiguille : ce gel peut couler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT | |
| |
|
| |
| compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT | |
|