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| [TanK] Boite en sécurité | |
| | Auteur | Message |
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TanK amateur
Nombre de messages : 286 Age : 44 Localisation : 06 Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: [TanK] Boite en sécurité Dim 30 Mai - 17:08 | |
| Salut à tous !
J'ai eu un soucis il y a peu de temps, la boite de ma Safrane (ZF 4hp20 LMO) c'est mise en sécurité. Juste avant, sur l'autoroute, la voiture fumait (l'impression que ça venait pas du pot mais du dessous de la voiture) !
Depuis j'ai ramené ma voiture à la maison. J'ai démonté le cache de protection, et là je trouve de l'huile sur l'échapement. Je suppose donc que c'est de là que venait la fumé sur la route. Un peu sur le moteur et la boite aussi. Je suppose donc que le joint de boite à du lacher, la boite se vider et donc elle c'est mise en défaut pour ne pas casser.
Mon idée est donc de remettre de l'huile (propre tant qu'a faire), faire tourner le moteur et voir d'ou ça coule !
Vendredi je suis passé chez Renault, ils m'ont donné 2 bidons de 2 litres chacun pour ma BVA (ZF 4hp20 LMO) : Renaultmatic D2. Première question : est ce ok ?
Ensuite, ce soir je viens de vider ma boite, persuadé d'avoir une fuite au niveau de la boite, je suis resté bête en voyant tomber environ 6L d'huile de la boite. Si (d'après renault) 4L d'huile suffise, la question est de savoir d'ou sorte les 2L supplémentaire ! Petite info : je me suis aperçut avoir des "morceaux"dans la boite, comme des morceau de joint ou de plastique très très fin !
Je m'y connais pas, mais ces 2L ne pourrait'il pas provenir du convertisseur percé ?????
J'attend vos remarques, votre aide... N'hésitez pas à être détaillé (je suis curieux).
Je crois que je vais commencer à démonter tranquillement la boite !
++ TanK. | |
| | | TanK amateur
Nombre de messages : 286 Age : 44 Localisation : 06 Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Dim 30 Mai - 18:48 | |
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| | | gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Dim 30 Mai - 20:43 | |
| Désolé,
je passe la main. UP | |
| | | bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Dim 30 Mai - 21:07 | |
| Superbes photos, BRAVO !, mais là, je ne sais pas ! Bon, je n'ai pas la même version non plus, je voulais juste féliciter le photographe ! Cdlt Bernard | |
| | | TanK amateur
Nombre de messages : 286 Age : 44 Localisation : 06 Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Lun 31 Mai - 5:22 | |
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| | | TanK amateur
Nombre de messages : 286 Age : 44 Localisation : 06 Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Lun 31 Mai - 5:29 | |
| Bon,
Je voudrais savoir quel est la quantité d'huile que dois avoir la boite ? la quantité exact ! Renault visiblement ne sais pas me dire. Quel huile aussi je dois mettre puisque la Renaultmatic D2 ne serait pas la bonne ! Ensuite, faudrait que j'explique pourquoi la voiture fumait alors que visiblement la boite était pleine, idem pour le moteur ! Mais ça je crois avoir la réponse : je me suis aperçut hier que le reservoir de DA est vide. Visiblement il coulait au niveau du capteur juste devant et ruisselait sur la protection du collecteur d'échapement ! Ca expliquerait huile jusqu'en bas et sur l'échapement.....
On va déja commencer par ça !
ps : dernière petite question : a quoi sert le boitier DAV ?
Merci !
++ TanK | |
| | | Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Lun 31 Mai - 16:42 | |
| il gère la DAV ^^ c a d c'est lui qui récupère l'info vitesse et durcit plus ou moins la direction !
Pour le reste je suis dsl la LM0 je connais pas | |
| | | bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Lun 31 Mai - 16:57 | |
| - Mirage a écrit:
- il gère la DAV ^^ c a d c'est lui qui récupère l'info vitesse et durcit plus ou moins la direction !
Pour le reste je suis dsl la LM0 je connais pas Direction à Assistance Variable : l'assistance diminue de manière inversement proportionelle à la vitesse, ce qui permet d'avoir plus de précision dans les trajectoires à vitesse élevées grace à une direction plus dure, tout en évitant d'avoir des bras d'hatérophile pour les manoeuvres. Cdlt Bernard | |
| | | TanK amateur
Nombre de messages : 286 Age : 44 Localisation : 06 Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Lun 31 Mai - 17:51 | |
| Pour être honnète, je suis en parralèle sur un autre forum spécialisé dans les boite automatique, je leur fait de la pub : www.sosboiteauto.fr
Ils viennent de me donner un topic fort intérréssant, je vous en fait une copie :
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VIDANGE DE LA BVA ZF 4HP20, LMO, avec mise à niveau par débordement
Pour info; cette BVA dispose de 2 système de vidange différents; l'un avec jauge, l'autre sans, comme l'AL4. Pour la mise à niveau avec jauge, voir l'autre tuto.
On la trouve sur; Xantia / XM V6 Ph2 /406 /605 / 607 / C5 / C8/ 807/ Renault sous l'appellation LMO,Kappa 2.0/2.4/ALFA ROMEO/MERCEDES Classe V, et d'autres ....
La BVA ZF 4HP20 est pilotée électroniquement par un logiciel développé en partenariat avec Bosch. Elle s'adapte automatiquement à votre type de conduite ( BVA dite auto-adaptative, à ne pas confondre avec l'AL4 qui est une BVA auto-active !!!) grâce à l'exploitation de 9 à 32 lois de passage suivant les modèles, choisies en fonction de paramètres comme la pression sur l'accélérateur, le relief de la route, les virages, l'adhérence et les conditions de roulage (ville, route, autoroute). Elle dispose d'un pontage des rapports 2 - 3 - 4 avec glissement piloté (lock - up), et de l'inhibition des montées de rapports en lever de pied. Deux boutons situés près du levier de vitesses, Sport et Neige, complètent le dispositif.
Vous pouvez rétrograder manuellement, jusqu'en première sans risques, la gestion de boite assurant une sécurité pour éviter les surrégimes.
Ce que vous ne verrez jamais d'elle si vous en prenez soin ;
Comment la reconnaître ?
L’identification de la boîte de vitesses est assurée par une plaquette rivetée sur le carter : 1 - Plaque d’identification A - Numéro de série. B - Numéro de nomenclature (3 derniers chiffres pris en compte). C - Repère organe. D - Type de la boîte de vitesses automatique.( NUMERO du BLOC HYDRAULIQUE )
Elle est lubrifiée à vie. Seul, persiste un contrôle du niveau d'huile tous les 60 000 km . Tout mécanicien un tantinet sérieux peut penser qu'il s'agit là, plus d'un argument commercial, que d'une réalité mécanique !!!
Par expérience personnelle, je vous conseille donc de la vidanger tous les 60 000 km, d'autant plus, que comme toutes les BVA, on ne peut en changer qu'une partie, le reste de l'huile usagée, restant dans le convertisseur.
LA VIDANGE
1°) Impératif : La vidange de la boîte de vitesses doit s'effectuer huile chaude (80°C minimum), pour éliminer les impuretés en suspension dans l'huile.
2°) Mettez des gants et faites attention, l'huile chaude ça brûle très, très fort. Personnellement, je mets des gants en pvc puis des gants en cuir par-dessus.
3°) Préparez une gamelle pour 3 à 4 litres d'huile vidangée, sachant que la bestiole contient environ 8,00 l, mais que de l'huile reste dans le convertisseur, et donc n'est pas vidangeable.
4°) Déposez le bouchon de vidange (1). Le véhicule doit se trouver sur une surface parfaitement plane.
Un ch'tit truc ; quand l'huile ne coule plus, mettre le levier de vitesse sur neutre, démarrer le moteur, un ch'tit coup d'accélérateur 2 à 3 secondes ( PAS PLUS !!! ) à 2000 tours maxi ( PAS PLUS !!! ), en passant rapidement tous les rapports, puis on coupe le contact = environ 0,5 litre de plus vidangé !!!!
5°) Remettez et serrez le bouchon (1) à 4.5 m.daN. Il n'y a pas de joint à changer, il est intégré au bouchon lui-même, mais vous pouvez changer le bouchon ...
Et voilà pour en dessous c'est fini !!! et on passe au dessus.
D'ABORD Mesurez le + précisemment possible la quantité d'huile que vous avez vidangé en estimant le surplus qui est allé par terre..... C'est la quantité d'huile neuve que vous remettrez d'emblée dans la BVA + 0.5 litre. Comme il n'est pas très facile de faire le niveau, il y a peu de chances qu'il ait été fait comme il faut, avant que vous ne fassiez la vidange. Donc remettre ce que vous avez enlevé n'est en aucune manière un gage de sécurité pour la BVA et le portefeuille ....
C'est juste une base de départ pour commencer à remplir la boite.
Pour faciliter le travail, enlevez l'ensemble filtre à air . Nettoyez comme il faut le bouchon de mise à l'air libre ( 2 enfilé dans 1 ) et ses alentours + un coup de soufflette. Vous ne devez abolument pas entrer de la poussière ds la BVA !!! Vous enlèvez ce bouchon qui est en deux parties que vous séparez, et vous en profitez pour le nettoyer +++
Prennez un bout de tuyau propre à enfiler ds le trou, sans faire entrer de saleté, avec un entonnoir, et remplir...... Evidemment le tout très proprement .....sans que ça déborde .... ou que ça refoule du goulot ..... qu'est-ce qu'on se marre !!!!! Versez ce que vous avez enlevé + 0,5 litre - Reposez la pièce (1) de la mise à l'air libre à l'aide d'un chasse goupille 0 18 mm et d'un maillet, - Clippez la pièce plastique (2) dans la pièce (1).
Ensuite, contrôle du niveau d'huile; • démarrez le moteur, • pied sur le frein, faire un passage de toutes les vitesses, • levier de sélection en position P, • moteur tournant au ralenti sans consommateurs de courant (clim, phares etc....). • température d'huile 55°C±0,1 °C ( préconisation usine Citroën et Peugeot !!! Eux mesurent la température de l'huile avec la prise diagnostique vous avec .... ce que vous voulez !!! ) Chacun sa méthode, la mienne est à la fin du tuto. - Dévisser le bouchon de mise à niveau (3). Pas facile d'accès .... Deux possibilités;
1°) l'huile ne coule pas par l'orifice de niveau : revissez, arrêtez le moteur et rajoutez 0,5 litre. Revérifiez le niveau.
2°) L'huile coule par l'orifice de niveau : laissez là couler, jusqu'au goutte à goutte, et dès que la température atteint 60°C ±0,1 , reposez le bouchon (3) et serrez au couple à 2,4 daN.m. (dixit citron). Le niveau d'huile est correct.
20 cc en + ou en - change complètement le comportement de la BVA ainsi que sa longévité.....
La seule huile actuellement pour cette BVA est fabriquée par ESSO. à utiliser EXCLUSIVEMENT
ref citroen ; P.R 97.36.22 ref Esso; ATF LT 71141
Elle est couleur miel clair, contrairement aux autres huiles de BVA qui sont rouges.
Elle ne se mélange à aucune autre.
l'huile valait, en juin 2009, 23,11 euros les deux litres. Tarif Citroën non remisé.( info Manu S3K que je remercie )
A faire tous les 60 000 km maxi (50 000 c'est mieux si on fait beaucoup de ville). Quand vous aurez vu la couleur, et l'épaisseur de l'huile vidangée.....on reparlera du graissage à vie !!! Sans compter le changement de comportement de la BVA après vidange !!!!
Voilà, c'est pas très compliqué, mais un peu fastidieux, ce qui explique que les BVA sont rarement bien entretenues donc deviennent fragiles, et se font mauvaise réputation....
Il faut juste être un peu pointilleux sur la propreté, les BVA ont horreur de la poussière, des saletés et d'un mauvais niveau d'huile...!!!
Rappelez vous qu' Une BVA bien suivie, ne CASSE JAMAIS !!!
99% des emm... de BVA, proviennent d'un mauvais entretien !!!!
Pour ce qui est de la crépine; Elle existe, et possède même un aimant comme toute bonne BVA qui se respecte. Malheureusement, il n'est fait mention nulle part de son changement, ni ds la doc usine citron, ni ds la doc usine de peugeot.... Sans doutes parce qu'il faut sortir la BVA de la voiture et l'ouvrir pour la changer !!!! Elle est montée à vie je vous dis .... Allez, pour le plaisir, elle ressemble à ça;
Comme, on ne peut vidanger que très peu d'huile par rapport à la contenance totale de la boite, si votre huile est très vieille ou très sale, le mieux est de faire 2 ou 3 vidanges consécutives avec roulage d'une vingtaine de km entre chaque vidange.
Pour un grand nettoyage de printemps :
[s]METHODE POUR MESURER LA TEMPERATURE DE L'HUILE ;[/s]
Je nettoie le dessous du carter pour le dégraisser, puis je colle avec une grosse boule de la pâte ci-dessous la sonde de ce thermomètre ordinaire ci-dessous;
Comme il y a une différence de température mesurée de cette façon et la température réelle de l'huile, je l'estime à 5°C, donc à déduire de la température que l'on veut atteindre.
Pour vos problèmes de BVA, une seule adresse --> http://sosboiteauto.aceboard.fr/
C'est fini !
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VIDANGE DE LA BVA ZF 4HP20, LMO, avec mise à niveau par jauge
Pour info; cette BVA dispose de 2 système de vidange différents; l'un avec jauge, l'autre sans, comme l'AL4. Pour la BVA avec mise à niveau par débordement, voir l'autre tuto.
On la trouve sur; Xantia / XM V6 Ph2 /406 /605 / 607 / C5 / C8/ 807/ Renault sous l'appellation LMO, Kappa 2.0/2.4/ALFA ROMEO/MERCEDES Classe V? et d'autres ....
La BVA ZF 4HP20 est pilotée électroniquement par un logiciel développé en partenariat avec Bosch. Elle s'adapte automatiquement à votre type de conduite ( BVA dite auto-adaptative, à ne pas confondre avec l'AL4 qui est une BVA auto-active !!!) grâce à l'exploitation de 9 à 32 lois de passage suivant les modèles, choisies en fonction de paramètres comme la pression sur l'accélérateur, le relief de la route, les virages, l'adhérence et les conditions de roulage (ville, route, autoroute). Elle dispose d'un pontage des rapports 2 - 3 - 4 avec glissement piloté (lock - up), et de l'inhibition des montées de rapports en lever de pied. Deux boutons situés près du levier de vitesses, Sport et Neige, complètent le dispositif.
Vous pouvez rétrograder manuellement, jusqu'en première sans risques, la gestion de boite assurant une sécurité pour éviter les surrégimes.
Ce que vous ne verrez jamais d'elle si vous en prenez soin ;
Comment la reconnaître ?
L’identification de la boîte de vitesses est assurée par une plaquette rivetée sur le carter : 1 - Plaque d’identification A - Numéro de série. B - Numéro de nomenclature (3 derniers chiffres pris en compte). C - Repère organe. D - Type de la boîte de vitesses automatique.( NUMERO du BLOC HYDRAULIQUE )
Elle est lubrifiée à vie. Seul, persiste un contrôle du niveau d'huile tous les 60 000 km . Tout mécanicien un tantinet sérieux peut penser qu'il s'agit là, plus d'un argument commercial, que d'une réalité mécanique !!!
Par expérience personnelle, je vous conseille donc de la vidanger tous les 60 000 km, d'autant plus, que comme toutes les BVA, on ne peut en changer qu'une partie, le reste de l'huile usagée, restant dans le convertisseur.
LA VIDANGE
1°) Impératif : La vidange de la boîte de vitesses doit s'effectuer huile chaude (80°C minimum), pour éliminer les impuretés en suspension dans l'huile.
2°) Mettez des gants et faites attention, l'huile chaude ça brûle très, très fort. Personnellement, je mets des gants en pvc puis des gants en cuir par-dessus.
3°) Préparez une gamelle pour 3 à 4 litres d'huile vidangée, sachant que la bestiole contient environ 8,00 l, mais que de l'huile reste dans le convertisseur, et donc n'est pas vidangeable.
4°) Déposez le bouchon de vidange (1). Le véhicule doit se trouver sur une surface parfaitement plane.
Un ch'tit truc ; quand l'huile ne coule plus, mettre le levier de vitesse sur neutre, démarrer le moteur, un ch'tit coup d'accélérateur 2 à 3 secondes ( PAS PLUS !!! ) à 2000 tours maxi ( PAS PLUS !!! ), en passant rapidement tous les rapports, puis on coupe le contact = environ 0,5 litre de plus vidangé !!!!
5°) Remettez et serrez le bouchon (1) à 4.5 m.daN. Il n'y a pas de joint à changer, il est intégré au bouchon lui-même, mais vous pouvez changer le bouchon ...
Et voilà pour en dessous c'est fini !!! et on passe au dessus.
D'ABORD Mesurez le + précisemment possible la quantité d'huile que vous avez vidangé en estimant le surplus qui est allé par terre..... C'est la quantité d'huile neuve que vous remettrez d'emblée dans la BVA + 0.5 litre. Comme il n'est pas très facile de faire le niveau, il y a peu de chances qu'il ait été fait comme il faut, avant que vous ne fassiez la vidange. Donc remettre ce que vous avez enlevé n'est en aucune manière un gage de sécurité pour la BVA et le portefeuille ....
C'est juste une base de départ pour commencer à remplir la boite.
Nettoyez comme il faut le pourtour de la jauge, chiffon + un coup de soufflette. Vous ne devez abolument pas entrer de la poussière ds la BVA !!! Vous enlevez la jauge, c'est par son puit que vous allez remplir la boite.
Prennez un bout de tuyau propre à enfiler ds le trou, sans faire entrer de saleté, avec un entonnoir, et remplir...... Evidemment le tout très proprement .....sans que ça déborde .... ou que ça refoule du goulot ..... qu'est-ce qu'on se marre !!!!! Versez ce que vous avez enlevé + 0,5 litre - Remettez la jauge. En cas de fuite d’huile au niveau de la jauge, remplacer IMPERATIVEMENT les 2 joints toriques (1).
Ensuite, contrôle du niveau d'huile; • démarrez le moteur, • pied sur le frein, faire un passage de toutes les vitesses, • levier de sélection en position P, • moteur tournant au ralenti sans consommateurs de courant (clim, phares etc....). • température d'huile 80°C
Pour un niveau d'huile correct, le niveau d’huile sur la jauge doit se situer entre les repères mini (A) et maxi (B). Différence entre mini et maxi à la jauge : 0,5 litre Impératif : En aucun cas le niveau d’huile ne doit dépasser le repère maxi (B).
La jauge est souvent maquillée d'huile quand on la ressort, le niveau à prendre en compte est celui-ci; Au milieu des traînées d'huile, il y a sûrement un petit bout de niveau horizontal, c'est lui qu'il faut prendre en référence.
(ce dessin sera présenté à la biennale d'art contemporain de New-York....tous droits réservés )
20 cc en + ou en - change complètement le comportement de la BVA ainsi que sa longévité.....
La seule huile actuellement pour cette BVA est fabriquée par ESSO. à utiliser EXCLUSIVEMENT
ref citroen ; P.R 97.36.22 ref Esso; ATF LT 71141
Elle est couleur miel clair, contrairement aux autres huiles de BVA qui sont rouges.
Elle ne se mélange à aucune autre.
l'huile valait, en juin 2009, 23,11 euros les deux litres. Tarif Citroën non remisé.( info Manu S3K que je remercie )
A faire tous les 60 000 km maxi (50 000 c'est mieux si on fait beaucoup de ville). Quand vous aurez vu la couleur, et l'épaisseur de l'huile vidangée.....on reparlera du graissage à vie !!! Sans compter le changement de comportement de la BVA après vidange !!!!
Voilà, c'est pas très compliqué, mais un peu fastidieux, ce qui explique que les BVA sont rarement bien entretenues donc deviennent fragiles, et se font mauvaise réputation....
Il faut juste être un peu pointilleux sur la propreté, les BVA ont horreur de la poussière, des saletés et d'un mauvais niveau d'huile...!!!
Rappelez vous qu' Une BVA bien suivie, ne CASSE JAMAIS !!!
99% des emm... de BVA, proviennent d'un mauvais entretien !!!!
Pour ce qui est de la crépine; Elle existe, et possède même un aimant comme toute bonne BVA qui se respecte. Malheureusement, il n'est fait mention nulle part de son changement, ni ds la doc usine citron, ni ds la doc usine de peugeot.... Sans doutes parce qu'il faut sortir la BVA de la voiture et l'ouvrir pour la changer !!!! Elle est montée à vie je vous dis .... Allez, pour le plaisir, elle ressemble à ça;
Comme, on ne peut vidanger que très peu d'huile par rapport à la contenance totale de la boite, si votre huile est très vieille ou très sale, le mieux est de faire 2 ou 3 vidanges consécutives avec roulage d'une vingtaine de km entre chaque vidange.
Pour un grand nettoyage de printemps :
[s]METHODE POUR MESURER LA TEMPERATURE DE L'HUILE ;[/s]
Je nettoie le dessous du carter pour le dégraisser, puis je colle avec une grosse boule de la pâte ci-dessous la sonde de ce thermomètre ordinaire ci-dessous;
Comme il y a une différence de température mesurée de cette façon et la température réelle de l'huile, je l'estime à 5°C, donc à déduire de la température que l'on veut atteindre.
Pour vos problèmes de BVA, une seule adresse --> http://sosboiteauto.aceboard.fr/
C'est fini !
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Voila, merci a Leloaner.
http://www.sosboiteauto.fr/viewtopic.php?f=7&t=934
http://www.sosboiteauto.fr/viewtopic.php?f=7&t=933
++ TanK. | |
| | | TanK amateur
Nombre de messages : 286 Age : 44 Localisation : 06 Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Lun 31 Mai - 17:52 | |
| Désolé pour les photos, le copier coller marche pas ! | |
| | | gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Mar 1 Juin - 16:21 | |
| - TanK a écrit:
- Ensuite, faudrait que j'explique pourquoi la voiture fumait alors que visiblement la boite était pleine, idem pour le moteur !
Si tu as perdu de l'huile, et que celle-ci s'est répandu sur le pot d'échappement, avec la chaleur: ça fume et ça sent pas bon! Bon courage... | |
| | | TanK amateur
Nombre de messages : 286 Age : 44 Localisation : 06 Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Jeu 3 Juin - 9:05 | |
| J'ai trouvé la fuite : Persuadé que cela venait de la boite, j'ai vidangé pour voir ce qu'il reste mais surtout pour la faire tourner pleine qq minutes le temps de voir d'ou vient la fuite ! Surprise ! La boite était pleine ! Donc recherche et.... Le moteur ok aussi.... C'est la DA qui fuyait ! La sonde au dessus du collecteur d'échapement ! Donc l'huile coulait la en dessous ! Il est possible que cette huile est inbibé les cables en dessous affectant donc les calculs de la boite (celle ci s'étant mise en sécurité pour se protéger !). Donc là, j'ai trouvé de l'huile Esso LT 71141 chez Citroen (Reanult me vendant de la D2, j'avais pas confiance !). Je vais refaire le plein d'ici la fin de la semaine ! Ma question est toujours d'actualité : comment je sort la boite de sa mise en sécurité ???? Merci ++ TanK. | |
| | | Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [TanK] Boite en sécurité Jeu 3 Juin - 11:12 | |
| oui la D2 matic sert pour la DA et la BVA (par contre je sais pas si c'est ce qu'ils préconisent pour ta boite! mais pour l'AD8 c'est bien D2 MATIC) | |
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| | | | [TanK] Boite en sécurité | |
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