| pourquoi mes bougies s'encrassent | |
|
+3papauto Mike christophedubois33 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophedubois33 connaisseur
Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : Podensac Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6, Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: pourquoi mes bougies s'encrassent Dim 28 Fév - 18:48 | |
| mes bougies deviennent toutes noires seulement apres quelques minutes , je pensais que cela venait du cata qui était mort , je l'ai demonté fait tourné sans le cata : pareil quelques minutes les bougies noires . le cata a l'air finalement bon je pensais qu'il était mort a cause de la rouille mais finalement c'etait seulement la protection thermique que j'ai sorti avec son amiente et le cata est nikel du moins de l'exterieur . alors a votre avis pourquoi ést elle trop riche ??? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Dim 28 Fév - 19:09 | |
| trop d'essence ou pas assez d'air tout simplement controle si la sonde de temperature d'eau qui sert au calculateur n'est pas malade controle egalement la qualité de l'etincelle (elle doit être bleue) change ton filtre a air et surtout controle ton regulateur de pression d'essence A+ Mike | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Dim 28 Fév - 20:15 | |
| filtre a air ,melange trop riche | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : Podensac Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6, Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Dim 28 Fév - 20:41 | |
| ok merci , le fitre a air est neuf , comment controlé le regulateur , j'attend de remonté le radiateur pour prendre les mesure de la sonde a froid et a chaud mais demain je vais deja voir combien elle fait a froid . j'avais deja fait un test lorsque le radiateur était en place en debranchant cette sonde il n'y avait aucune reaction sur le moteur , normal ?ou pas ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Dim 28 Fév - 22:18 | |
| non pas normal que tu n'ai pas de reaction, le regime moteur doit varier dans les 30 secondes A+ Mike | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Dim 28 Fév - 23:37 | |
| je n'ai pas attendu 30 s , si le regime ne varie pas au bout de 30s comment interpreter cela ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Lun 1 Mar - 0:11 | |
| sonde HS tout simplement
la sonde, a froid, augmente le regime moteur par augmentation du debit d'essence.
a chaud le ralenti est redevenu normal, et le debit d'essence est reglé fonction de la demande
si la sonde est HS ton moteur reste suralimenté en essence et tu as tes bougies qui noircissent par contre si ton moteur consomme de l'huile par les segments (manque de compression,) tes bougies noirciront egalement
A+ Mike | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Lun 1 Mar - 0:27 | |
| les bougies ne sont pas humides elles sont seches et noires donc a priori pas d'huile , elle demarre bien , s'accelere a environ 1500/tr puis le regime redescent en meme temps que le moteur chauffe , se stabilise au ralenti avec parfois quand meme des variations de ralenti , je vais essayé de controlé ces sondes et verifié les durites voir s'il n'y en a pas une de coupé , peut-on controler le regulateur de pression d'essence | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Lun 1 Mar - 7:39 | |
| juste une petite question bete je pense....
est ce que le calculateur pourrait etre endommagé a force de recevoir de mauvaise info des sondes.....et de ce fait, meme en remplaçant les sondes,pourrait mal gerer tout ça....
je n y connait pas grand chose.... desoler.... | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Lun 1 Mar - 12:16 | |
| je ne sais pas taz40 je crois qu'il y a un mode degradé ou alors un mode ou le calculateur prend des valeurs par defauts mais là je suis pas sur de moi et pas assez calé . ce matin j'ai mesuré les sondes , les valeurs paressent correctent mais je n'ais pas pu les mettre en condition réelle a la temperature donné , c'est a dire que la rta donne des valeur pour 20° et moi la temperature de ce matin était de 14° , faudrait que j'arrive a recréer ces conditions pour les mesuré de nouveaux | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Lun 1 Mar - 13:14 | |
| si toutes tes bougies sont noires de suies, c'est que tu envoie trop d'essence, donc une pression d'essence trop importante, si tu n'est pas equipé en manomètre pour mesurer la pression, essaye avec un autre regulateur.
et aussi, assure toi que ta ligne d'echappement fonctionne correctement, une ligne peut etre legerement bouchée, ce qui entraine une mauvaise evacuation des gaz brulés et donc noirci les bougies
pour savoir si ton melange est correct fait le test suivant
prend un filtre a café ou un linge assez fin, met en route ton moteur et place le filtre a café ou le bout de tissu devant la (ou les) sortie d'echappement en le plaquant bien et sans bouger
ensuite fait une photo ou decris nous la trace que les gaz ont laissés sur le filtre ou le tissu
A+ Mike | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Lun 1 Mar - 23:19 | |
| dimanche j'ai fait le teste en demarrant le moteur sans le cataliseur (donc ligne d'échappement déconnecté ) pensant que celui-ci était mort a cause de la rouille qui l'entourrait (c'etait en fait la protection thermique qui était HS ) joli bruit mais les bougies sont devenues noires en quelques instant , jen conclu donc que la ligne est hors de cause vu les memes symptomes. demain si j'ai le temps je fais ton teste Mike et je mettrais une photo. je n'ai pas de mano pour mesurer la pression d'essence je vais voir si je peux pas en fabriquer , faut juste je trouve un mano | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Mer 3 Mar - 8:19 | |
| je vais essayez de faire ton test ce matin MIKE | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Mer 3 Mar - 11:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Mer 3 Mar - 11:27 | |
| voici le test du filtre a café , de plus c'est vrai qu'a l'échappement elle sent l'essence | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Mer 3 Mar - 22:13 | |
| dans l'hypotese ou mon regulateur est HS on me propose ceci http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-dessence-Golf-G60-Polo-G40-VR6_W0QQitemZ200404762733QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2ea90e006d mais comme il n'y a qu'une sortie on me propose de fair une drivation en Y a la sortie du relateur pour alimenter les deux rampes d'injecteur , a votre avis ça peut le faire ? | |
|
| |
v6baccara92 débutant
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : 92220 Vos autos : clio 1.2 initial,r25 v6 2.8 baccara Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 7:47 | |
| non achete en un neuf chez bochs le regulateur n'est pas trop chers sinon j'ai mon ancien | |
|
| |
v6baccara92 débutant
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : 92220 Vos autos : clio 1.2 initial,r25 v6 2.8 baccara Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 7:49 | |
| mais je sais pas si c'est la meme pression sur v6i que sur v6t | |
|
| |
v6baccara92 débutant
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 7:50 | |
| je crois que non je me renseigne | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 9:15 | |
| normalement c'est la meme pression mais je sais pas si c'est les meme modele , je te ferais une photo du miens . as tu une adresse pour achetter chez boch. je te remercie | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 11:35 | |
| donc voila mon regulateur , l'entrée se fait apparement par en dessous et les 2 sorties sur les cotés et la depression par dessus | |
|
| |
v6baccara92 débutant
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 11:58 | |
| non c'est pas le meme.(mer... )recherche un centre idlp dans ta region ils auron tous ce quil te faut cote injection que se soit diesel ou essence meme pour les carbu en tout genre ou un ad autodistribution | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 12:11 | |
| ok merci AD ça c'est bon yen a un pas loin merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent Jeu 4 Mar - 14:16 | |
| excuse le retard bon la photo du filtre et l'odeur prouvent bien que tu envoies trop d'essence normalement tu ne devrais avoir qu'un rond noir de suie juste autout, et une couronne jaunatre depuis le rond noir sur 1 cm et pas de taches sombres au centre donc soit ton regulateur de pression est malade, soit tous tes injecteurs "pissent" un peu (rares sur tous les injecteurs en même temps) soit tu as un mauvais carburant A+ Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi mes bougies s'encrassent | |
| |
|
| |
| pourquoi mes bougies s'encrassent | |
|