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+6rv_vf1b29 kriss111 yenyen Mirage Bertrand29 pompierbzh 10 participants |
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pompierbzh débutant
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : 56 Vos autos : safrane 2,2 RXE Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: 95 e 10 Dim 27 Déc - 22:36 | |
| salut peux ton en mettre dans nos véhicules? moi j ai mis une fois par erreur ca roule comme d ab! apres en mettre en permance je sais pas vraiment si c est vraiment bon pour le moteur de ma 2.2 si
merci pour vos conseils | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 95 e 10 Dim 27 Déc - 22:48 | |
| Si tu n'as que du E10 à mettre, ce n'est pas une catastrophe mais évite à en mettre à chaque fois. Tu vas en plus consommer d'avantage _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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pompierbzh débutant
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : 56 Vos autos : safrane 2,2 RXE Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: 95 e 10 Dim 27 Déc - 22:49 | |
| merci pour le conseil | |
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Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: 95 e 10 Dim 27 Déc - 23:13 | |
| à savoir que c'est mieux le 98 pour la 2.2si ^^ car c'est un gros moteur qui chauffe pas mal donc moins de phénomène de cliquetis avec le 98 | |
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yenyen connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : Poissy Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: 95 e 10 Lun 28 Déc - 19:22 | |
| salut, et dans mon V6 24v de mars 2000, E10, 95, ou 98... gazole? lol | |
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Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: 95 e 10 Lun 28 Déc - 19:25 | |
| 98 toute cylindré au dessus de 2000 cc mettre préférentiellement du 98 pour les raisons citées au dessus ^^ | |
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kriss111 amateur
Nombre de messages : 293 Age : 63 Localisation : compiegne Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: 95 e 10 Lun 28 Déc - 20:43 | |
| nos moteurs sont pour la plupart adapté au 95 | |
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Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: 95 e 10 Lun 28 Déc - 22:14 | |
| oui tu peux rouler au 95 mais c'est pas le mieux ! car ton calculo va passer son temps a relger l'injection pour eviter les cliquetis car explosion en avance etc... mais après chacun fait ce qu'il veut je donne juste le conseil que je suis moi même ^^ | |
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rv_vf1b29 amateur
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: 95 e 10 Mer 30 Déc - 7:10 | |
| +1 je ne met que du 98 dans la safrane et la 25 pareil mais elle il parait qu'elle supporte moins bien le 95 en vieillissant et comme elle à déjà 292000km pour une V6T je préfère rouler au 98. | |
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yenyen connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : Poissy Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: 95 e 10 Mer 30 Déc - 9:46 | |
| oki merci, moi perso, je ne roule qu'au 98, sauf cas exceptionnel | |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 95 e 10 Ven 1 Jan - 9:50 | |
| Oui, Renault eux mêmes ne me paraissent pas tres clair sur le sujet. je viens d'aller voir sur le site "officiel" du gouvernement, et en gros, selon Renault, à partir du 1er janvier 2000 en ce qui concerne la date de 1ere mise en circulation, tous les moteurs de chez eux sont compatibles sauf les 2L turbo. (Velsatis, Avantime..). Mais je suspecte que ça ne soit pas bien clair, car par exemple la mienne a été immatriculée en Novembre 1999, et celle de YenYen en mars 2000, or si ma mémoire est bonne, la fabrication des Safrane s'est arrêtée en fin 1999 non? celles de 2000 ne sont elles pas des voitures restées sur parc et immatriculées à postériori? Comment seraient elles devenues miraculeusement devenues compatibles au passage des 12 coups de minuit? Enfin en attendant Bonne et heureuse année 2010 à tous | |
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romlui débutant
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : aubigny sur nère Vos autos : BX GTI, Xantia V6 activa, Safrane V6 RXE Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: 95 e 10 Ven 1 Jan - 18:42 | |
| Bonsoir à tous, et bonne année, Ce que je peux vous dire, c'est titine (V6 "PRV") ne tourne qu'au 98......pour des raisons économiques. En effet, je gagne entre 0,5 et 1l/100 km avec le 98. C'est assez logique d'ailleurs. Pour ce moteur dont la conception remonte à une époque où on ne savait même ce qu'était le sans plomb. Il a donc été développé avec du super 97. A plus Romain | |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 95 e 10 Ven 1 Jan - 22:18 | |
| Bonsoir Romain, et dans ta Xantia? tu mets quoi? car en fait elle a le même moteur que nos Safranes V6 24S (je crois qu'ils l'appellent ES9 chez PSA, mais en fait c'est comme le L7X chez Renault). | |
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romlui débutant
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : aubigny sur nère Vos autos : BX GTI, Xantia V6 activa, Safrane V6 RXE Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: 95 e 10 Sam 2 Jan - 16:19 | |
| Bonsoir à tous, Dans la Xantia, je n'ai jamais réellement fait de différence entre 95 et 98. Du coup je roule "à l'économie"........encore que, jamais de 95 E10. De toute façon, vu l'écart entre le 95 et le 98. A plus Romain | |
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yenyen connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : Poissy Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: 95 e 10 Sam 2 Jan - 22:07 | |
| initiale2000, tu dis que la fabrication s'est arrètée en fin 99!?!? pourquoi dans les revues on en voit jusqu'en fin 2000? c'est que des postérioris? | |
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solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: 95 e 10 Dim 3 Jan - 7:19 | |
| Salut;
Pour ma part, j'aurais dit un truc comme fin Novembre 2000. | |
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yenyen connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : Poissy Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: 95 e 10 Dim 3 Jan - 13:39 | |
| oui, c'est ce que j'ai vu! alors la fin de production? c'était quand? | |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 95 e 10 Dim 3 Jan - 15:47 | |
| Bon, après avoir chassé un peu sur le web, le consensus irait sur le point suivant: il semble que l'arret de la Safrane se soit étalé sur une partie de l'année 2000. -la version Initiale a été produite jusqu'en Janvier 2000, seule la V6+pack cuir a été maintenue avec ce moteur jusqu'en aout 2000. -les version 2L ou 2.2 auraient été maintenues jusqu'en aout 200, mais certains sites parlent de novembre 2000. (source: http://www.kotauto.fr/SP/VEHICULE%20PARTICULIER/RENAULT/SAFRANE.html) -sur un journal "Les informations dieppoises, Journal du 28 mars 2000" , les gens mentionnent la phrase suivante qui va dans le sens de ce qui est dit plus haute: "Technoffra :Trois cents salariés sont donc menacés de perdre leur emploi dans un avenir proche : les premières vagues interviendraient dès le début du second semestre de 2000, c’est à dire avec les vacances, et les derniers départs au début de 2001. Les raisons : l’arrêt de la construction de la Safrane par Renault, alimentée pour les faisceaux électriques par Tecnoffra, et l’absence de commandes de remplacement." http://www.infos-dieppoises.fr/Archives2000/FinTecnoffra.htm voilà ce que j'ai pu trouver de plus précis. 2000 | |
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yenyen connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : Poissy Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: 95 e 10 Lun 4 Jan - 18:42 | |
| nikel, rien a redire, au moins c'est clair, donc j'ai une des dernières safrane initiale! cool... | |
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neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: 95 e 10 Mar 5 Jan - 9:30 | |
| Personnellement ,j'ai mis d'avril à Novemvre du sans plomb 95 sans faire souvent attention si c'est du E10 ou pas. J'ai clairement stoppé en prenant uniquement du SP 98 quitte à bien localiser des pompes Total ou ELF qui affichent 1,24 ou 1,25 eur et j'en trouve sans réellement faire des détours. Résultats j'ai remarqué une consommation moindre, un changement sur le comportement du moteur. C'est catégorique, à moins de trouver encore des pompes proposant du SP 95 pur, que je peux mettre exceptionnellement, je mettrai que du SP 98. Car les pannes à venir vont être sérieuses | |
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| Sujet: Re: 95 e 10 | |
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