romlui débutant
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : aubigny sur nère Vos autos : BX GTI, Xantia V6 activa, Safrane V6 RXE Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Gaines de ventialtion Sam 21 Nov - 16:51 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait un essai cet AM. Comme sur beaucoup de safrane (toutes ??? ) les gaines de ventilation sont éventrées après 15 ans de bons et loyaux services......(ils auraient quand même pu les faire rigide....) Du coup, j'ai essayé de les enrouler dans du film plastique alimentaire qui a l'avantage d'être "auto-adhésif" et peu couteux. Une fois fait, il semble qu'il n'y ai plus de "fuite". Je vous tiens au courant A plus Romlui | |
|
safrane Expert
| Sujet: Re: Gaines de ventialtion Sam 21 Nov - 18:39 | |
| sinon celles des phases 2 sont en plastique rigide et ne connaissent pas ce problème | |
|
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Gaines de ventialtion Sam 21 Nov - 20:54 | |
| - safrane a écrit:
- sinon celles des phases 2 sont en plastique rigide et ne connaissent pas ce problème
Attention, pas toutes ; les miennes sont en merdanium aussi . S'orienter vers une année modèle 98 en casse car, bien-sur, elles ne sont pas détaillées par Renault mais uniquement vendues avec le tableau de bord (une honte, une fois de plus ...) | |
|
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Gaines de ventialtion Sam 21 Nov - 21:13 | |
| bravo Renault! changer un tableau de bord pour des gaines de ventilation...bientot quand tu auras tes pneus usés faudra changer la voiture! | |
|
r11tnoire débutant
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : 58 nièvre Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Gaines de ventialtion Dim 22 Nov - 8:29 | |
| - sebck1 a écrit:
- bravo Renault! changer un tableau de bord pour des gaines de ventilation...bientot quand tu auras tes pneus usés faudra changer la voiture!
ben s'est bien français... tu sais s'est du camoufflage une safrane, sa presente bien bien tu as dessous du matos qui est carrement dépasser (faisceau etc...) | |
|
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Gaines de ventialtion Dim 22 Nov - 21:14 | |
| En même temps, les premières Safranes sont sorties en 1992 ... et en ce temps là, on ne développait une voiture en 30 mois comme maintenant !!!
Ca fait 17 ans + 5 ans de recherches et mises au point !! Donc une bonne vingtaine d'années que la plupart des choix ont été "arrêtés" ... et finalement, la safrane a encore de la gueule et une bonne réputation qu'en à sa longévité !!! J'suis pas sur que les VelSatis et autre Laguna II feront aussi bien !
Je viens de revendre la mienne à 282 000 km boite cassée à un gars qui va remettre une bonne mécanique de 150 000 km ... et elle va repartir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaines de ventialtion | |
| |
|